Ensemble pc gamer VS Alienware m17x r2 EQUITABLE ?

Salut a tous j’ai un pc gamer dont voici la config : boitier thermaltake armor+ (ajout de neons et ventilateur bleus cela rend un tres bel effet, mais possibilité de desactiver les neons)
Carte mere asus p7p55 lx
Intel core I5 750 + Watercooling (pompe reservoir radiateur ventilateur)
4go gskill DDR3
ATI 5870 ASUS V2 neuf
Alimentation tagan BZ 900w modulaire
DD 7200trs
Lecteur de carte memoire
Lecteur graveur
Windows 7 Avec un ecran 23" lg w2361v

Une personne me propose en echange de mon pc un alienware m17x : q9000 500go 4go de ram ddr3 ecran full hd 1920x1200 17" avec un sli de 260gtx et encore garantie un an

Donc j’en demande a vous qui vous y connaissez pas mal si l’echange vaut le coup ? Qu’en pensez vous de la marque alienware ?

Merci beaucoup !

Le cpu de l’Alienware est moins bon que le tien

La question est aussi pourquoi veut-il faire l’échange ? problèmes ?

www.01net.com…
Edité le 13/06/2011 à 18:24

Car la personne a deja un m11x qui lui suffit pour les deplacements et souhaiterai faire l’acquisition d’un pc de bureau. Oui c’est le cpu qui me derange un peu mais a ce que j’ai pu entendre alienware c’est du bon matos le soucis de stabilité rencontré lors du test de 01net me laisse perplexe mais cela ne doit pas concerner tout le monde. Alors l’echange vaut il le coup malgré un cpu moins puissant ? Et les perf du sli gtx260 vaut il les êrfs de la 5870 ? Merci !
Edité le 13/06/2011 à 18:33

Ca je ne sais pas :confused: il y a pas mal d’écart entre les générations,impossible de trouver un test de comparaison

Il faut attendre l’avis de ceux qui seraient passé par ce sli de GTX 260 et puissent comparer avec une cg monogpu plus récente :slight_smile:
Edité le 13/06/2011 à 18:38

la HD 5870 est un peu plus puissante et consomme BEAUCOUP moins, sans les problèmes en plus

Oui espérons qu’ils seront présents :wink: Bon pour l’instant je suis plus tenté de faire l’échange ^^ Mais j’attends d’autres avis.
Si toutefois quelqu’un a ( déjà eu ) un alienware ce serait cool de me dire ce que vous en pensez.

Merci.


D'accord okay il serait preferable de garder mon pc alors ?

en mode portable c’est différent de toute facon, les carte sont jamais aussi bonne que les desktop, donc un SLI de GTX 260 (équivalent a un crossfire de HD4870) mais en mobile, bah c’est moins performant qu’une HD5870…

www.notebookcheck.net…

Voir ici, un score de 12k sous 3dmark 2006… je fesais sa avec ma 8800GT :neutre:


sa fait meme moins de 11 000pts avec un Q9000..

perso ton PC bureau est nettement plus puissant… et de loin…

3dmark, c’Est pas toujorus précis, mais si dison qvec le Q9000 il fait 11000pts, et toi avec ton PC, t’en fait quoi 18 000? 7000 pts de différence, j’en avait 5000 entre ma x1950XT 256mo et ma 8800GT, et c’était le jour et la nuit…
Edité le 13/06/2011 à 19:01

Ah je comprends mieux maintenant ! Donc mon pc est plus puissant en tout point. Il est préferable de garder mon ensemble alors. C’est vrai que c’est pas enorme 11000pts :confused: (h.s : J’ai installé 3dmark06 sur mon pc mais une fois le test fini lorsque je veux regarder mes resultats en ligne cela m’affiche rien, enfin il n’y a pas mes resultats et il y a une petit message d’erreur. D’ou cela pourrait il provenir ?)

Je pense bien que je vais garder mon pc alors si c’est pour avoir du moins performants :confused: C’était la marque qui m’avait fait un peu hésiter parce que c’est du haut de gamme quand meme alienware.
Sinon d’autres avis ?
Merci.

De toute façon le portable doit avoir un bon 3 ans… vue la fragilité de ces engins c’est peut-être pas une bonne idée de t’embarquer dans du seconde main… et la garantie ne doit pas tarder à être échu…

La personne l’a acheté en juillet 2010 facture a l’appui. la garantie et encore valable un an. En juillet 2010 alienware faisait encore du q9000 et du 260gtx c’est etonnant non ?

Assez oui,si je ne me trompe les GTX 260 ça date de 2008 :confused:

Et même plus je pense : je fais 19.000 avec une HD 5870 aussi et un Phenom II X4 965,le i5 750 doit faire un peu mieux :wink:
Edité le 13/06/2011 à 20:51

yne GTX 260 en desktop = HD4870, et puis en mobile, c’est jamais aussi puissant… par exemple, une HD5870m je crois que c’Est l’équivalent d’une HD5770 desktop :confused:

Comme precisé plus haut :"J’ai installé 3dmark06 sur mon pc mais une fois le test fini lorsque je veux regarder mes resultats en ligne cela m’affiche rien, enfin il n’y a pas mes resultats et il y a une petit message d’erreur. D’ou cela pourrait il provenir ? "

c’est pas supposé :ane: sinon, crée toi un compte, afin de voir si le score va s’afficher…

tu peux faire un screenshot de cette page?

Oua ! Autant de différence ? Je ne savais pas je pensais que un meme model sur bureau ou portable avaient les memes perf mais en y repensant vu la taille de ma carte graphique de bureau c’est un peu logique ^^ Je pense pas faire l’echange alors :confused: Moi qui aime bien jouer a crysis 2 dirt3 tdu2 call of en full hd avec tout les details a fond je n’aurais pas le meme rendu sur l’alienware :frowning:


Une fois fais je le post ;) Merci.

pas de trouble :jap:

Ha oui,quand même oO

www.hardwarecanucks.com…

www.notebookcheck.net…

:paf:

Si on compare, même la HD5770 est un peu plus puissante, du au 200mhz de plus (800 effectif) sur la ram, et du 250mhz sur le GPU…
Edité le 13/06/2011 à 21:23

Les cartes graphiques de portables ont toujours bénéficié de 50% maximum des performances de leur homologue non-mobile! :wink:

Voici 2 images, pour appuyer les dires de ChristTheGreat:


Edité le 13/06/2011 à 21:21

[Photo supprimée] voila ce qu’ils m’affichent et un message d’erreur du logiciel qui me dit : submission failed :confused: Merci de ton aide :wink:
Désolé pour le double sujet en un post