Ensemble pc gamer VS Alienware m17x r2 EQUITABLE ?

uhh, tu dois avoir une vieille version de 3dmark… retélécharge la, ou bien regarde si tu peux juste prendre le patcher, et ca marchera :slight_smile:


je me demande pourquoi il ne font pas des super carte avec les puce mobility.. elle consomme moins que la HD5770 pour pas trop loin des performance :ane:

Tu n’es pas à la dernière version semble t’il! Voir ici pour le patch

On va donc dire qu’un sli de 260gtx équivaut environ a une 260gtx de bureau c’est ca ?

Merci beaucoup ca marche nickel mais par contre je suis decu ! je ne fais QUE 14850pts c’est pas beaucoup.

voila le lien : 3dmark.com…

Savez vous pourquoi mon score est aussi faible ? :confused:
Edité le 13/06/2011 à 22:06

Parce que les fabricants ne vendraient plus de cg desktop ? :stuck_out_tongue:

Sinon je ne savais pas que les cg de portables étaient autant bridées :ane: assez logique puisqu’il faut limiter étroitement la chauffe et la consommation,mais je ne pensais pas que c’était à ce point :confused:

Uhh,il y a un truc bizarre sur ton screen : le gpu est à 400 Mhz et la ram à 900 Mhz :heink: je ne sais plus les valeurs de base des autres 5870 mais la mienne (Club3D oc edition) est à 875-1225 pour les gpu-ram :neutre:

Mon test de l’époque n’était pas vraiment fait dans les règles,mais voilà le screen que j’en avais pris :

[spoiler]http://img5.imageshack.us/img5/5394/benchqs.jpg[/spoiler]
Edité le 13/06/2011 à 22:14

Est-ce que ton processeur est OC ??? Ça joue énormément dans 3DMark06…

Aussi, penses à TOUT désactivé dans les pilotes (filtrage Anisotropic, Anti-Aliasing, AA Transparence, SSAO et mettre la qualité du filtrage à “Performance”). :wink:

C’est ou qu’on s’occupe de l’activation/desactivation des filtres etc svp ? Sinon non mon proco et ma cg ne sont pas du tout OC.

Merci !

il faudrait validé si la carte passe en mode 3D pour les fréquence, avec GPU-Z :neutre:

sa expliquerais.


avec un i7 a 3ghz (un i920) sa donne environ 19k ;)

Ce serait quand même bizarre,les fréquences 2 D d’une 5870 sont normalement de 157-300 Mhz :neutre:

[Photo supprimée] voici ce que gpu-z m’affiche

Core clock
400 MHz

Memory clock
900 MHz

Ce que je trouve étrange :neutre:

  • Bouton droit sur le bureau --> Catalyst Center --> Paramètres 3D --> Faire comme j’ai dit plus haut
  • Tu as un Watercooling et ton processeur est à STOCK!? :nexath …sérieusement en le passant à 4 Ghz tu gagnerais 3000 pts !

Mouais le score serait encore bien plus bas que ça!!

Edit: Mouais je viens de voir ses clocks sur le rapport 3DMark c’est bizzare… Il a peut-être le même problème que moi, je dois faire un OC de au moins 1 Mhz pour “réveiller” mes clocks sur mon PC, j’avais fait un thread la dessus! Sinon j’ai des perfs caca! :paf:
Edité le 13/06/2011 à 22:38

Il y a un probleme ?


Version du package du pilote Non disponible Fournisseur ATI Technologies Inc. Version du pilote 2D 8.01.01.1152 Chemin du fichier du pilote 2D Non disponible Version de Direct3D 7.14.10.0833 Version de OpenGL Non disponible Version de Catalyst™ Control Center 2009.1110.2225.40230 voila ma version

Sinon j’ai beau chercher je ne trouve pas parametres 3d sur le catalyst c c. Sinon pour mon cpu je ne sais pas du tout OC c’est pour ca je le laisse d’origine :confused:

OK, fais un test… Télécharge MSI Afterburner et lance-le, ensuite OC ton GPU de seulement 10 Mhz par exemple et relance 3DMark06.

Je l’ai mis a 863 avec smart doctor voila les resultats ! : 3dmark.com…
Edité le 13/06/2011 à 23:20

C’est déjà plus normal comme score :slight_smile: les petites différences sur les scores SM 2.0 et 3.0 s’expliquent sans doute par le léger o/c de ma carte,par contre je suis un peu étonné que le i5 750 ne fasse pas mieux que mon X4 965 :heink:

Un truc bizarre quand même si tu es sous les Catalyst 11.5 d’après le screen Gpu-z,c’est que certaines versions de pilotes sont plus anciennes que les miennes…et je suis toujours sur les 10.8 :paf:
Edité le 14/06/2011 à 00:03

le i5 750 est dans la meme gamme dison… de plus, il est a 2.8ghz seulement…

Pour les differences entre le i5 et le phenom je sais pas trop. Sinon vu que ma carte graphique est plus performante avec 1963mhz je le laisse avec les 13mhz de plus ? Il n’y aura pas de soucis si je modifie pas le vcore et laisse 1963 sans rien modifier d’autre ? Il serait preferable que j’OC mon cpu vu que je dispose d’un watercooling mais comment s’y prendre pour oc un cpu sans risque et sans trop faire augmenter les températures ?
J’ai retelechargé catalyst control parce que j’avais pas d’onglet dessus et maintenant c’est bon. Je suis parti sur 3d gaming setting j’ai mis tout les filtres au max pour avoir un meilleur rendu non pas pour 3dmark mais pour les jeux. J’espere que ca va pas trop lagger ^^
Edité le 14/06/2011 à 01:10

loooool comme je pensais tu as le même problème que moi…! [:destroy]

Tu dois faire un petit OC pour “réveiller” ta carte graphique :pt1cable: :MDR

La preuve #1 --> tu n’as pas touché à la mémoire dans ton OC et dans le rapport 3DMark06 elle est à la bonne fréquence contrairement au premier test plus haut…

La preuve #2 --> Tu as un énorme gain malgré un petit OC… on voit tout de suite que la carte fonctionnait vraiment à 400 / 900 Mhz

Pour le score ajoute à ça un bon OC processeur et tu serait dans les 20-21K :wink:

2.66 Ghz! [:anghell] :ane:
Edité le 14/06/2011 à 15:28

Oui d’origine, mais comme tu peux voir le screen 3dmark la pris a 2.8ghz, car le CPU a un Max Turbo qui va a 3.2ghz :wink: