Enregistreur num. Thomson DTH8653 changer Disque Dur

Bonjour
J’ai un enregistreur TNT THOMSON DTH8653 avec un DD de 160GO qui est un peu juste a mon gou je souhaite donc le changer par un plus gros de 500Go.

Apres démontage et teste sur un pc aucun fichier n’est visible par Windaube 7
D’apres d’autre forum il serai formaté en NTFS d’autre par de UDF ?
j’ai tenter de faire démarrer l’enregistreur avec le nouveau DD neuf sans meme le formater impossible il ce bloque meme l’orloge reste bloquer.
j’ai tenter de faire démarrer l’enregistreur avec le nouveau DD apres l’avoir formater en UDF il le reconnai dit y a un problème faut le formater ou redemarrer au redemarrage il propose ce mème choix, en choissant le formatage il semble commencer les diodes clinote puis s’arret sans avoir rien fait.
j’ai tenter de faire démarrer l’enregistreur avec le nouveau DD apres l’avoir formater en NTFS il le reconnai dit y a un problème faut le formater ou redemarrer au redemarrage il propose ce mème choix, en choissant le formatage il semble commencer les diodes clinote puis s’arret sans avoir rien fait.
Donc a cette instant pas trouver la bonne formule, j’ai remis celui d’origine il fonctionne impec.
Sur d’autre forum l’opération semble avoir réussi, ai je louper un étape ?
Qui a uptader son enregistreur ?
Edité le 08/01/2012 à 12:21

  • Bonjour

Es-tu sûr que ton appareil accepte un HDD d’une si grande capacité ?

:confused: Peu importe la marque du graveur, je crains que tu ne parviennes pas à installer un disque dur de cette taille, tu dois être limité en taille et en procédure d’installation (disque 250Go, Ultra ATA 133, Non DOS et non formaté) …

www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
et d’autres ici : www.clubic.com…

Bonjour
J’ai pas fait gaffe a mon premier poste mème pas mit bonjour faut que je change mes lunettes:(
Merci pour vos réponse
Jacky67
Es-tu sûr que ton appareil accepte un HDD d’une si grande capacité ?
Pas vraiement puisqu’il n’existe pas de doc officiel connu, mais sur d’autres forums j’ai lu des postes ou des personnes ont réussi l’opération.
Esce des témoignages fantaisistes et ou faux je ne sais puisque souvent ont remarques que les personnes postes deux trois fois puis disparaissent sans donné d’avantage d’explication sur la réussiste de leur bricolage.

Palou
Merci pour les liens { que j’avais déja lu } utile pour d’autre bricoleurs.
Limité en taille possible si c’est le cas il doit y avoir une ligne limitant soit en taille et ou en tant de formatage ce qui explique le bloquage sur la fonction formatage.
Disque Ultra ATA ou autre pas exactement un problème j’en ai discuter avec un technicien de la rue Montgalet j’ai donc poser un disque Sata plus une carte qui l’adapte en IDE il est donc parfaitement reconnu.
Les postes disant qu’il faut qu’il soit non formater induise en erreur ou propage une info valable pour une catégorie d’appareil.
En effet sur le mine j’ai d’abord tenter de le placer neuf direct de l’emballage impossible a ce moment de le faire reconnaitre cerise sur le gateau l’appareil ce bloque mème l’horloge ne fonctionne plus.
Formater que ce soit en mode NTFS en UDF il est reconnu mais l’appareil bloque sur la fonction formatage.

Mon idée il y a une ligne de commande dans le programme qui prévoit un temp de formatage trop cour pour la capaciter de mon disque donc il plante, soluce acceder aux programme de la puce et le réécrire .
Autre soluce copier le programme de formatage le coller sur pc et formater.
Quel est exactement le type de formatage une variante de Udf très probablement a ce jour pas encore trouver.
Edité le 08/01/2012 à 12:20

Qu’appelles-tu “format udf” pour un disque dur ???

As-tu essayé tout simplement en FAT32 ?

Le format UDF est un format beaucoup employé sur les appareils enregistrant en vidéo il semblerai qu ce soit parsqu’il gère plus facilement des gros fichiers.

En Fat32 non d’abord parsque aucun site traitant de ce sujet ne parle de ce format { ou pour de tres vieux materiel} et que ce format est pas présent sur ma version de windows

Le FAT32 est bien présent dans ta version de Windows, mais tu ne le vois pas car ton disque dur fait plus de 32 Gio. :wink:

Apparemment il faut faire comme tu as fait : commencer par formater le disque dur en NTFS avant de l’insérer dans le Thomson, puis lors de la mise sous tension de l’appareil celui-ci dit qu’il y a un problème au niveau du disque dur et propose de le formater, ce qu’il faut biensûr faire.

J’ai bien peur que, comme je le disais au départ, ton disque soit trop gros.
En effet, j’ai l’impression que bien souvent ces appareils sont bridés à 320 Go.
Et c’est d’autant plus probable vu l’âge de la bête…
Edité le 08/01/2012 à 14:20

Limité en taille, c’est sûr et certain, on peut déjà enregistrer pas mal de choses avec un disque de 250-300Go :wink:

Aujourd’hui, pourquoi ne pas penser à s’orienter vers un NAS ou similaire ?

Sauf erreur de ma part, un NAS ne permet pas d’enregistrer la TNT.

:wink:

Palou
Possible mais rien ne le precise j’ai lu sur un autre site, une personne qui avait un appareil en panne de disque a demander au sav de le remplacer par un 500go ce qui a été fait un autre en a poser un lui mème, ça semble donc possible sauf ventardise.

M’orienter vers un autre type d’appareil ce n’est pas ce que je cherche, autrement j’aurais éventuellement poster dans ce sans.

Ma question est en quoi est-il formater, une fois le programme trouver ce sera roule ta bille:bounce:
Message edité le 08/01/2012 à 19:56

C’est du SATA ?

jacky67
non du ATA

ATA, certes, mais de quel type ?? SATA ou PATA ?

Vu l’âge de l’appareil et la taille du disque dur originel, je suppose que c’est du PATA.
Dés lors, il faudrait peut-être essayer différentes positions du cavalier Master/Slave. :neutre:

PATA, forcément …

J’ai mit le cavalier sur slave { j’ai quelque connaissance en pc j’en est assembler trois }

Slave n’est à priori pas la bonne solution.
Il serait plus logique de mettre en Master, ou rien du tout. :wink:

Non en Master il bloque puisque le syteme { sur eprom } lui est en Master déja éssayer .

Une précision je ne cherche pas comment l’installer et ou le brancher mais quel est le type de formatage utiliser .
Ou comment récuperer le programme peut etre propriétaire a Thomson qui est dans cette éprom.
Edité le 08/01/2012 à 20:31

Ben apparemment c’est formaté en UDF. :neutre:

Bonne chance pour la suite. Et si tu arrives à reprogrammer l’EPROM n’oublie pas de venir nous expliquer comment faire.

@+
:hello:
Edité le 08/01/2012 à 21:52

Voir peut-être en “Cable Select” pour le cavalier …