Enregistreur num. Thomson DTH8653 changer Disque Dur

Pour le cavalier pas de souci celui d’origine est en Slave .
Donc le nouveau en Slave
En d’autre position le système ce bloque .
Il n’y a pas de souci de branchement ou de disque reconnu ou pas juste arriver a le formater et dans quel format .
Pour l’Eprom je ne sais pas comment récuperer le programme je ne connais plus actuellement de personne capable de le faire et disposant du matériel .

Beaucoup de lecteur peu de réponse :(:frowning: ah l’hiver et les doigts gelés :sol:

:neutre: Quelle réponse attends-tu et pour quelle question ? pour la re-programmation de l’EPROM ? ça va être dur … pour le disque en lui-même ? nous sommes quelques uns à t’avoir conseillé dans le bon sens …

Bonjour
La réponse souhaité quelle programme et ou manipulation permet de déterminer exactement le type de formatage du disque d’origine.

Tu installes un disque à l’intérieur et tu laisses faire le système, mais en respectant la capacité maximale préconisée, soit 250 à 320Go :neutre: inutile de chercher à voir plus grand, tu n’arriveras pas à faire une cafetière de ton rasoir mécanique …

La capacité maximale justement impossible de savoir quelle est sont maximun là un dit moi j’ai poser un 320GO impec un autre un 25 encore un autre par le sav ou il la acheter un 500GO , comment savoir exactement ?

Les blocs enregistreur baptiser multimédia dépasse largement ces capacités certe évidement plus récent mais donc possible, un détail ils sont en NTFS la majorité.

Tu peux les contacter et leur poser la question :

Thomson Multimedia Digital France
46 Quai Alphonse Le Gallo
92100 Boulogne-Billancourt
Tél.: 0141865000
Fax : 0141865676

Oui je vois pas le standard répondre a un particulier qui veut bricoler un appareil de 5 ans .
Possible un artisan réparateur ou un passionné { comme il y en avait sur clubic il y a quelques anneés}:hello:
Edité le 14/01/2012 à 10:19

Pour celui qui a fait poser un 500 Go par le SAV, ils ont pu en profiter pour faire une mise à jour du contrôleur ou du micrologiciel pour qu’il accepte une telle capacité alors que d’origine c’est impossible :neutre: et s’ils ne te proposent pas la procédure tu ne peux pas le faire toi même.

Il n’y a pas que le matériel qui compte pour savoir quelle taille de disque et de mémoire maximale est acceptable; si tu prend le même PC en windows 3.1, 98 ou XP, ils ne pourront pas utiliser les mêmes tailles de disque, un 500Go ne passera que avec XP.

Possible “le SAV ils ont pu en profiter pour faire une mise à jour du contrôleur ou du micrologiciel pour qu’il accepte une telle capacité” d’origine impossible c’est écrit ou chaqu’un suppose puisque a ce jour les candidats bricoleur qui poste a ce sujet sont rare:(
Mettre a jour le logiciel, serai intérréssant mais il n’y a pas de connecteur genre USB ou autre a part les deux péritels et les RCA audio et video, les pièces sont toute soudées donc pas d’éconnectable pour { genre flasher l’éprom } situation un peu bloquer.
Une mise a jour possible par la nappe qui relie le disque, ou modification des lignes du programme temp de formatage, seul un bricolo averti peut réaliser cela :neutre:

Le siège de Thomson étant fermé le samedi et le dimanche, il est normal de ne pas trouver le standard bla bla bla …
Je t’invite à les rappeler lundi matin à partir de 9h :jap:

Ne cherches pas à mettre un réservoir de camion sur ta Dodoche, le châssis tomberai à terre !!!
Quand c’est bloqué … c’est bloqué, inutile de passer outre les limitations que nous t’indiquons ici.
Etant donné que tu as du mal à comprendre, inutile que je continue à perdre mon temps :jap:

Palou
Personne ne t’oblige a répondre surtout si tu estime perdre ton temp estimant que l’ont ne te comprend pas:yeux2:

Pour la capacité d’ou tener vous l’info des limites en GO, personne n’est capable de cité une source, conclusion personne mème Palou n’est capable de dire exactement quelle disque il est possible d’instaler.

Appeler aux heures ouvrable évidement, mais sans grand espoir comme dit plus haut .

On t’en parle depuis le début de la capacité et tu ne veux pas admettre qu’il existe une limitation en voulant passer outre, je t’ai indiqué quelques liens Clubic utiles, il suffit de les lire, et par expérience (35 ans d’ancienneté informatique pour moi) nous savons tous qu’il existe une limite !
Après, tu fais ce que tu veux, libre à toi, même si ça ne fonctionne pas suite à ton obstination :neutre:

Les liens j’ai lu et pas trouver d’explication précise avec référence du constructeur ou d’un manuel quand a la limitation .

35ans d’informatique, oua, donc avec autant d’expérience tu doit savoir en quel format il est formater ce disque ?

:hello: aux nombreux lecteurs
J’ai contacter Thomson qui m’as réorienté vers un service sav puisqu’il ne font plus ce matériel.
Réponse pour le type de formatage ils sont imcapable de me dire exactement ce qu’il est sauf que ce serai une variante d’un format connu 99% NTFS évidement je me doutais .
Pour le fait que l’appareil refuse de formater mon disque il m’as été dit qu’il est possible qu’il y est une ligne code dans le disque si l’appareil ne rencontre pas cette ligne au démarrage il refusera de le formater.
Aussi il m’as été dit qu’il est possible qu’il ne reconnaisse qu’un type de disque soit : exactement le mème :frowning:

Voila a ce jour, pas de solution, mais je vais voir avec un ou plusieur réparateur artisan :bounce: là ce trouve la solution.

C’est bien ce que l’on essaie de te dire depuis le début … :neutre: mais en vain !

Tu installes un disque “neuf et NON formaté” de capacité “similaire” et l’appareil fera le nécessaire tout seul comme un grand.
C’est comme ça que les autres interlocuteurs ont fait, et avec succès :oui:

Il m’a été dit exactement le mème, pas similaire:(
Mais la personne soit ne voulais pas ou n’as pas le droit de dire plus d’info, puisque elle n’as pa su me dire exactement en quel format il est formaté la réponse " ce doit ètre une variante d’un format très connu " je dit en NTFS réponse " très certaienement.

Avant de partir dans des délires d’achats multiple de disques je vais cuisiné :smiley: des artisans de quartier et la vérité si je sera trouvé :bounce: