Enregistreur dvd de salon conseil d'achat

:hello:

je souhaiterai acheter un enregistreur dvd de salon seulement la dessus je ne connais strictement rien.

Je vous demande donc de m’en conseiller un.

Ca sert a quoi le model avec disque dur?

c’est pour enregistrer des programme diffusés sur canalsat.

merci pour votre aide.

Tu enregistres sur le disque dur, ce qui te permet de t’affranchir de la barrière de temps fort limitée d’un DVD.

et en plus ça permet de faire du "time shiffting" … c’est à dire de faire une pause pendant que tu regarde un direct puis relancer la lecture ne leger différé.

Le disque dur est un vrai plus quand à la souplesse d’utilisation d’un enregistreur:

• plus besoin de se demander s’il reste des K7/DVD vierges à utiliser
  • Pas à se preoccuper du temps d’enregistrement (sauf HDD plein mais c’est rare ça :ane:)
  • Possibilite de programmer des enregistrement quotidien ou hebdomadaire sans avoir à se prendre la tete sur les support à inserer en temps et en heures.
  • La relecture se fait bcp plus facilement: il suffit de naviguer parmis les videos enregistrées, on ne charche plus ZE K7/DVD où l’on aurait enregistré ZE programme.
  • Time shiffting: un coup de fils pendant ton film preferé? Hop on met en pause… et on relance par la suite sans en perdre 1 seconde :slight_smile:
    etc…

Le DVD ne sert au final que pour archiver les film/videos qu’on souhaite garder.
Donc si tu peux te le permettre le disque dur est quasi indispensable :ane:

Reste à connaitre ton budget :wink:

merci beaucoup pour vos reponses :slight_smile:

mon budget environs 250€ ca va etre limite pour un dd :confused:

j’ai vu que l’on pouvait choisir different format d’enregistrement pour gagner entemps d’enregistrement. ca intervient sur quoi, la qualité?

sur un dd on enregistre combien d’heure de programme?

j’ai vu que l’on pouvait choisir different format d’enregistrement pour gagner entemps d’enregistrement. ca intervient sur quoi, la qualité?[quote=«  »]
sur la qualité qui se dégrade assez vite si tu n’ai plus dans le mode standard et bien sur, qui est fonction de la qualité source.
[/quote]

[/quote]

C’est selon 1)la capacité du HDD 2)la qualité de l’enregistrement. Exemple: mon Sony RDR HX710 a un HDD de 160 Go; selon la qualité on peut y mettre entre 33 et 269 heures. Il y a huit niveaux de qualité. Je n’ai esayé que les trois plus hauts est la qualité d’image reste correcte tant qu’on ne descend pas en dessous de SP (soit 67 heures), qualité qui permet en outre de mettre 2 heures sur un DVD de 4,7Go…

oki merci pour tout, vais voir ce que je fais

A ton service.

A moins de tomber sur la super promo du sciècle, oui ça semble fort compromis pour le disque dur avec un budget si réduit…
Sur certains graveurs, tu peux aussi faire du timeshifting sur des DVD-RW.

Oui, ça intervient sur la qualité. C’est exactement comme pour un DivX : plus tu compresses; moins ça prend de place, mais aussi moins la qualité est bonne…

Une dernière choses : j’ai acheté il y a un an un graveur de DVD de salon pour moins de 170 €. Mon critère prépondérant à l’époque était la possibilité de graver les DVD+ et les DVD-. Je trouvais les graveurs avec HDD trop cher et maintenant, je le regrette grandement ! Je vais être obligé d’en acheter un autre…
Si tu parts une semaine et que tu veux enregistrer plusieurs films, tu as fort peut de temps sur un DVD RW (3 à 4 films grand maximum).
Le HDD me semble être indispensable.

[/quote]

faut quel budget pour en avoir un bien?

Les premiers prix de graveur avec un HDD de 160 Go tourne dans les 300 €.

L’ami Mobial nous en avait même trouvé un à 275 € si je me souviens bien.
Mais trop vite epuisé pour que je puisse en commander un. :frowning:

:hello:

pour 350€ max je peux avoir quoi de bien?

encore dispo chez surcouf pour 300€:

http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod…product=9585802

pour l’instant j’en suis plutot content du mien :oui:

C’est à celui-là même que je pensais en parlan d’un graveur avec HDD de 160 Go dans les 300 €. :wink:

299 euros et il est pas mal .

il est pas mal en effet. Enfin disons quà ce prix là ça vaut le coups, mais pour etre honnete il ne vaut pas plus :non:

Il a quand meme des lacunes par rapport à des modeles @ 400€.

Voici un petit topo apres 1 semaine d’utilisation assez intensive:

Point positifs:
Tres silencieux
Réactif: allumage rapide, time shiffting tres rapide
Ergonomie des menus (le manuel est quasi inutil)
Facilement dezonable
Gravure DVD + et -
Lecture MP3
Bonne qualite d’imag en enregistrement SP (comme l’original)
Timer pour programmer des enregistrements quotidien ou hebdomadaire etc

Point negatifs:
Tuner pas top top (juste ce qu’il faut)
Programmation des chaines fastidieuse (compter une petite heure pour 30 chaines (cable), si on veux ajouter une chaine il faut tout refaire!
Ergonomie de la telecommande vraiment pas geniale (à cote mes telecommande Sony c’est du bonheur), en plus elle n’est pas vraiment belle…
Ne permet pas de lire un enregistrement sur HDD pendant qu’on enregistre (possible sur d’autres modeles concurrents)
Le Time shiffting ne permet pas de concerver ce qui est enregistré
Le Timer necessite que le graveur soit arreté avant pour fonctionner.

Bref: pour qui veut un simple enregistreur pour remplacer (tres) avantageusement le bon vieux magneto VHS, c’est à dire enregistrer les emissions qu’on ne peut pas regarder c’est tip top, mais pour un usage plus avancé il faudrait se tourner vers la gamme au-dessus (400€ et plus).
Moi j’en suis content car il m’a coute moins de 300€… et franchement il n’en vaut pas plus de par ses limitations techniques :wink:

Houla ! Tu fais bien de donner cet avis !

Les 3 derniers points négatifs que tu donnes sont totalement "rédibitoires", pour moi !
Je m’en voudrais de faire une deuxième erreur en achetant ce graveur.

Merci Le Poilu.

non jacky, on dit merci le poilu.

Bien vu Mobial.
Mort de rire !
Désolé monsieur Le Poilu. :frowning:

Faut dire qu’on voit toujours les mêmes dans le coin… :wink: