Enregistrement WMA DRM sur CD?

Bonjour! :hello:

J’ai récemment acheté un ordinateur portable et aimerais graver mes musiques enregistrées au format WMA DRM sur un support (CD ou DVD), quelques uns en MP3.

Quel type de support acheter? :??:

Merci pour votre aide. :jap: N’hésitez pas à me poser des questions!

@+

Je n’ai pas très bien compris car novice en la matière.

C’est bien possible de transférer des fichiers WMA DRM sur des CD ou DVD? La licence ne bloque pas la lecture des CDs?..

Merci pour ton aide! :jap:

:hello:

Le seul point à verifier c’est si le DRM en question permet justement de graver la musique. Et si oui: combien de fois.

Car il est tout à fait possible que le DRM empeche la gravure au format CD-A ou qu’il limite cela à 1 copie pouvant emepcher une autre copie (sur un baladeur numerique par ex)

… sauf que si tu regardes un post récent, une personne a payé légalement un téléchargement à la Fnac et n’a pas pu écouter et graver un CD !!!
Lien en question !

surtout qu’il n’y a pas que Fnacmusic au monde :whistle:

je ne vois mention de Fnacmusic nulle part dans ce topic :ange:

(edit modo : 1ère ligne du post :oui: )

MERCIIIIIII

Vous avez senti venir…je télécharge sur fnacmusic…

Pour l’instant, je désire juste conserver mes chansons sur un support en cas de problème informatique quelconque pour écouter dans l’avenir mes chansons sur une chaîne hifi par exemple.

Quelle est la solution la + simple? (je suis pas une pro en informatique comme bon nombre d’entre vous)

@+ :hello:

Pardon??

j’ai beau regarder et relire 25 fois tous les messages precedent le mien je ne vois nulle part une quelconque mention à Fnacmusic.

:riva: tu deviens franchement pénible toi. Si tu commençais par t’occuper de tes affaires une bonne fois pour toute :o

:heink: :heink: Hispeed, prochaine agression de ce style = qques jours de LS.

A toi de voir, maintenant.

Tu es le seul à mes yeux qui porte une agression sur un autre forumeur … et moi dsl c’est tout ce que je vois … on peux s’exprimer, voir se tromper, voir être à côté du sujet mais en aucun cas agresser et la tu es le seul à le faire que je sache.

:grrr: parce que tes posts ont plus d’intérêt ???
Un Hispeed est supérieur à un Poilu ? tu remplaces Dieu ?
au nombre d’avertissements je dirais OUI [:palou]

La bonne ambiance DOIT rester dans ce forum !

Pourriez-vous m’en dire plus sur Nero que je ne connais pas? :??: :jap:

Il lit également les musiques comme windows media player ou musicmatch (que j’ai)?

Dois-je le télécharger impérativement ou l’un des 2 autres cités précédemment peut le remplacer?

Merci pour vos conseils!

à la base Nero c’est un logiciel de gravure :wink:

mais au fil du temps il s’est etoffé de multples fonctions plus ou moins eloignées de la gravure pure et simple :wink:

voilà le bestio:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10297-nero.html

:slight_smile:

MERCI :smiley:

J’ai un graveur double couche avec les 2 logiciels cités plus haut. Cela ne suffit pas pour graver des WMA DRM sur CD?

Au fait, je dois acheter quel type de CD? Impérativement des CD-R?

Merci :wink:

Windows Media player 10 est effectivement capable de graver un CD audio à partir de morceau WMA :oui:

et je suppose que musicmatch aussi :wink:

Pour les CD: tu peux utiliser des CD-RW ça ne pose aucun soucis, le logiciel ne fera pas la difference

Ce sont donc des Cds qui pourront donc normalement être lus sur mon pc, une chaîne hifi ou un lecteur dans une voiture s’ils lisent les WMA, c’est bien ça?

Je suppose qu’il y a plusieurs contenance et marques?

Que me conseilles-tu?

Merci encore Le poilu :jap:

:hello:

Bah, si tu penses que non, je les supprime !
C’est plus clair comme ça ? :lol:

Oui enfin presque: ce sera un CD audio au format CD-audio. Là plus question de WMA etc Donc ce sera lisible par tout appareil compatible CD-audio et capable de lire un CD gravé.

Attention à un detail: en CD-audio c’est 80min de musique par CD maximum

la contenance habituelle de nos jours c’est 80min soit 700Mo
Pour la marque: peu importe. le moins cher ira tres bien :ane:

Pour graver un WMA DRM sur un CD, ou le transférer sur un balladeur, il faut utiliser les fonctionnalités de gravure ou de synchronisation du lecteur multimédia capable de gérer les licenses DRM.
Par exemple Windows Media Player 10. Exit Nero.

:super:

Je vais me procurer dès que possible des CD-RW (pas trop chers) qui pourront être lu sur ma chaîne"classique". :ane:

Et ensuite? Une fois le CD acheté, que faut-il faire? Je vais dans windows media player 10, vais dans la partie graver et …

Merci de m’indiquer les différentes étapes pour ne pas avoir de problème!

@+ :jap:

…et tu selectionne les fichiers à graver et voilà :neutre:

Pas besoin d’avoir fait polytechnique pour cela. C’est suffisemment explicite pour etre à portée de n’importe qui. Il suffit de regarder comment ça se presente :ane:

forcement si tu clic sur “graver les fichiers” avant d’avoir selectionné tes fichiers ça va pas faire un gros effet :paf: …