Enregistrement WMA DRM sur CD?

Tant mieux si c’est simple, j’adore! :love:

Je te demandais ça car je croyais qu’il fallait procéder à une démarche spécifique pour qu’il devienne un CD audio classique lisible par toute chaîne hifi ou lecteur CD de voiture. :wink:

Je vais me procurer des CD-RW le + rapidement possible pour écouter mes musiques partout! :smiley:

ça y est, je me suis procuré ce week-end des CD-RW (high speed):j’ai fait une tentative de gravure de fichier WMDRM hier avec Windows Media Player :slight_smile: avec un bilan mitigé.

J’ai gravé en format CD audio comme vous me l’aviez conseillé. :wink:

Lorsque je vais dans poste de travail et que je clique sur ouvrir : le fichier enregistré apparaît mais je ne peux pas modifier son nom? Par contre lorsque je regarde la place restante sur le CD-RW, il ne semble pas prendre en compte l’enregistrement.

Après gravure, il reconnait mon CD-RW comme CDaudio mais impossible de regraver une autre chanson qu’il refuse… :frowning:

Est-ce qu’il faut tout enregistré en un coup sur un CD-RW? On ne peut pas y faire d’ajout à moins de tout effacer? :??:

Merci pour vos conseils et à très bientôt :jap:

tout cela est parfaitement normal :ane:

le CD-audio est un format particulier. Quand tu l’ouvre dans le postede travail tu ne vois que des raccourci vers les pistes audio et non des fichiers.
Ensuite tu ne peux pas ajouter de pistes car il faut que le CD sois finalisé pour pouvoir etre lu en tant que CD-audio. Donc si t u dois le modifier il faut effacer et recommencer.

As-tu essayé d’ecouter ton CD dans un lecteur CD pour voir si c’est ok ?

Oups… :riva:

Non car je n’ai que 2 PC portables et pas de lecteur pour l’instant… :confused:

J’ai essayé autrement en formatant un CD-RW et en faisant copier-coller. ça m’a l’air de marcher également mais sera t-il lisible par une chaîne ou un lecteur? Il conservera peut-être le fameux format DRM. Je n’ai donc pas utilisé la fonction gravure qui ne fonctionnait pas (windows media player ne comprenait pas quej’avais inséré un CD-RW dans le lecteur…)

Je vais enregistrer une chanson téléchargée sur mon nouvel ordinateur (sans formater le CD-RW) la graver et voir si mon vieux portable arrive à la lire!

Merci pour ton aide, le Poilu! :bounce:

La 1ère méthode est la meilleure? cependant comment reconnaître les chansons? Mon portable donne des noms bizarres…

:ane: Selon tes conseils, enregistrement du fichier WMA-DRM en audio, je peux lire le CD-RW sur mon ancien portable! :bounce:

J’ai essayé avec une seule chanson. Comment effacer cette chanson du CD et ainsi procéder à une gravure totale du CD-RW? :riva: (poste de travail puis clic sur îcone CD audio puis cliquer sur supprimer sur l’îcone de la chanson en question?)

Je vais me procurer un post radio ou une chaîne Hifi. Que doit-il (ou elle) être capable de faire pour lire les CD-RW en audio? Lire les CD-RW et CD-R? Doit-il lire les MP3 et WMA également ou cela n’a t-il plus d’importance… :??: je pense que non mais confirme moi STP, je préfère être sure à 100°/° avant l’achat. :smiley:

merci pour ces derniers conseils :wink:

:hello:

pour effacer le CD utilise un logiciel de gravure => effacer le disque reinscriptible :wink:

La chaine Hifi doit simplement etre capable de lireles CD-audio (donc par definition c’est le cas)
apres certains modeles accepteront plus ou moins bien le CD-R ou CD-RW… mais la tendance actuelle est à la compatibilite pour ces disques.
Donc si tu grave un CD-Audio: point de MP3 ou WMA :wink:

“La chaine Hifi doit simplement etre capable de lireles CD-audio (donc par definition c’est le cas)”

Je suppose que tu parles des chaînes-hifi récentes car mon CD-RW gravé en audio ne peut être lu ni par ma chaîne-hifi (ayant quelque années maintenant) ni par mon baladeur CD (à pau près aussi vieux) :??:

:hello:

:wink:

99% des chaines, meme anciennes, lisent les CD-R. pour les CD-RW, il faut une chaine recente (- de 2 ans, et encore, pas toutes). Essaye avec un CD-R, au pire tu perds 1€ :frowning:
si ta chaine/ton autoradio lit les WMA, ca peut marcher en grtavant un CD data, mais alors il faut que ton lecteur soit compatible avec les WMA-DRM :slight_smile:

Merci! :clap:

Je crois que mes deux appareils font partis de ceux qui n’aiment pas manger des Cd-RW
:miam:

Je vais tenter avec des CD-R, on ne sait jamais… :ane: la digestion sera peut-être meilleure… :lol:

A+