Enregistrement Son qualité extreme sur PC

Bonjour a tous,

Pour mes 20 ans je voudrais m’acheter une table de mixage afin d’avoir un son d’une qualité la plus extreme sur mon PC lors d’enregistrement, d’où les questions qui suivent:

  • Est ce que pour ce genre de demande, le passage a la table de mixage est obligataire ?
  • Ma carte mère suffira-t-elle pour accueillir du son convenablement (ASUS P5E3 Premium) ?
  • Quel logiciel prendre pour la saisis du son ?
  • Quel modèle de table de mixage et de micro me conseillez-vous (utilisation chant/guitare) ?

Merci d’avance a vous tous

Cordialement

Aaron
Message edité le 21/05/2009 à 14:45

up svp :slight_smile:

Bon bah je crois avoir trouvé un sujet ou les membre de Clubic bloque :slight_smile:
Heureusement, une fois n’est pas coutume …

Tiens, mais jamais essayer, j’ai regarder sur la fiche constructeur la démo vidéo, a toi de te faire une idée. www.materiel.net…
Message edité le 21/05/2009 à 14:45

Bah là tu poses une question qui a plutôt trait au son je dirais… Essaye de poster dans la partie audio du forum, ils sauront sans doutes mieux te conseiller.

:hello: Aaron => Il faudrait que tu expose plus précisément l’utilisation que tu veux faire de ton PC niveau musical.

La table de mixage c’est pour quoi faire? Mixer lors de soirées? Quel type de musique etc…?

Sinon la question est quand même spécifique, je déplace sur la section Audio / HC, qui me semble plus adaptée. :jap:

Bonjour a tous,
En fait le but est de pouvoir enregistré les morceau (guitare et voix) séparément.
La table de mixage j’y ai pensé pour question de facilité mais j’ai vu que certaine carte son pro faisais largement l’affaire grâce a leur logiciel.
Mais je me dit que j’ai une tres bonne carte mere alors esque acheter simplement un raccord jack 6.5 vers jack3.5 branché en “line” serais suffisent pour une bonne qualité ?

En gros est ce que cela vaut le cou d’investir dans une carte son pro ? :slight_smile:

Merci d’avance

Aaron

De manière globale, même sans parler de matériel pro que je ne connais pas, la qualité de son que tu obtiendras avec une carte son dédiée sera a des années-lumières de ce que tu auras via le chipset de ta carte mère. De plus je vois que sur ma carte son (une Creative X-Fi Xtreme Gamer, qui ne coûte pourtant que 60 €) qu’il y a un mode “création musicale” qui donne accès à tout plein de réglages pour l’enregistrement et dont je ne sais même pas à quoi ils peuvent bien servir. Tient pour te donner une idée, un screen de mon panneau de volume (et il y a 4 onglets qui contiennent autant de réglages : “entrée”, “wave”, “3dmidi” et “asio”) :

http://img36.imageshack.us/img36/9804/creationmusicale.th.png

Voilà, en espèrant que cela puisse t’aider à faire ton choix.
Edité le 21/05/2009 à 21:05

Une table de mixage a plus d’entrées son qu’une carte son de PC, donc plus de possibilités sans avoir à tout débrancher à chaque utilisation d’un appareil différent :wink:

Bjr a tous !!!

Oui mais Palou, avec une table de mixage, comment s’effectue le branchement avec mon PC, par quel moyen je peux enregistrer convenablement mes musique en MP3, etc … ?

Merci Aurock pour ton screen, ça a l’air intéressant tout cela…

Bon sinon de mon coté j’ai cherché une carte son et j’ai trouvé celle la :
bavasmusic.com.au…

Comme vous pouvez le voir, elle dispose d’une multitude d’entrées/sorties dont 2 entrées XLR, ce qui pourrais être intéressant pour brancher le micro et la gratte. J’ai pris comme micro celui-ci:
www.thomann.de…

Je me pose simplement une question par rapport au branchement de ma gratte qui sera relié a la futur C.Son grâce a un adaptateur Jack 6.35 femelle/XLR male: Y a t-il une perte de qualité avec ce système ?

Je vous remercie encore de votre aide, n’hésitez pas a critiquer mes choix et a me conseiller ou me donner votre avis

Aaron

Un p’tit UP :slight_smile:

Tu peux trouver pas mal de renseignements sur ce site dédié à la musique : fr.audiofanzine.com…
Effectivement, la carte M-Audio Delta 1010 Lt possède pas mal d’entrées-sorties ( carte-son-interne.m-audio.audiofanzine.com… )
http://img.audiofanzine.com/img/produits/audiofanet/thumb2/4/4/442.jpg
Pour les tables de mixage : table-de-mixage.audiofanzine.com… (le choix est vaste, en analogique, en numérique, en Firewire/Usb, etc … sans compter les consoles DJ ou amplifiées)

Tu pense que pour mon utilisation la carte son cité plus haut fera l’affaire ou mieu vaut prendre une table de mixage ?

Tu veux faire quoi exactement ?

Peux-tu expliquer clairement ?


Si tu veux enregistrer un signal provenant d'un élément, quel est son type de liaison ?

exemple:
Microphone => Jack 6.35 mm ?
Guitare => ?
…etc

Ensuite, la qualité du son dépendra de la qualité des convertisseur analogique --> numérique.

…etc

Bon alors pour faire claire, je voudrais enregistrer son guitare electro-acoustique et électrique donc avec une sortie et une entrée jack 6.35
Puis je vais faire l’achat d’un micro, cité plus haut, qui lui serais branché en XLR.

Je compte donc faire des enregistrement differé avec mes differentes grattes et le chant afin de pouvoir enregistrer mes compo tout seul ( a defaut de groupe :frowning: )

Donc en gros il y aura certaine chanson avec guitare voix enregistré par le mm canal et d’autre ou il y aura le chant, l’accompagnement et les solos fait séparément.
Le but de tout cela étant d’avoir le meilleur rendu possible…

C’est plus claire maintenant ?

Up !!!

:wink: No panic, c’est plus calme en soirée et les forumeurs vont revenir dès demain matin

ça marche :wink:

Up les gars svp, vous n’avez vraiment aucuns conseils à me donner pour mon “probleme”

Comme posté par palou[quote=“Palou”]
Une table de mixage a plus d’entrées son qu’une carte son de PC, donc plus de possibilités sans avoir à tout débrancher à chaque utilisation d’un appareil différent :wink:
[/quote]

Je t’ai filer un lien plus haut.