Alors une interface de qualité pour enregistrer gratte + voix…
Une M-Audio Fast Track peut être ?
www.m-audio.fr…
jack 6.35 pour la gratte et XLR pour le micro
Excellent matos, pas trop cher et il existe des versions plus évoluées, si besoin. Logiciel fourni, normalement
Suivant le budget il ya plusieurs solutions…
Une carte son (avec des drivers asio pour avoir le moins de latence possible) (pour cela la creative proposée plus haut est pas mal…)
Une interface audio comme celle proposée par yoshi
Un peti multi effet qui fera office d’interface audio
Et le plus confortable : une table de mixage equipée en USB 2.0 (permet d’enregistrer en multipiste) ou Firewire.
Je ne me sens pas assez experimenté pour une table de mixage, honnêtement…
L’interface proposé a l’air pas mal mais un peu limité, je cherche tout de mm quelque chose d’un petit peu plus élaboré.
Est ce que concrètement, le produit que j’avais selectionné bavasmusic.com.au… pourra reppondre a mes besoins (le problème étant pour moi le branchement de ma guitare sur cette carte son …)
Merci encore a tous de me fournir un peu de votre temps,
Cordialement
Aaron
Au vu des cables de la photos tu devrai pouvoir le faire si ta guitare electroacousitque a une sortie XLR
Mais au dela de la question de budget, la principale difference entre ta carte et une table de mixage c’est qu’au lieux de bouger les boutons (niveaux d’entrée, equaliseur, panoramique) a la souris sur le logiciel, tu aura des « vrais » boutons, c’est juste un gain de temps
OK Ok et est ce qu’un adaptateur Jack6.35 vers XLR me ferais perdre bcp de qualité car mon electro est en Jack6.35 … 
Intrinsèquement non le son tel qu’il est ne devrai pas changer, mais le gros avantage du XLR c’est qu’avec sa « prise terre » on devient nettemnt moins sensible aux parasites environants genre néon, transfo et tout ce qui genere des perturbation electromagnetiques)
Ah ok
Derniere petite question apres je vous laisse tranquil, comment se fais la branchement d’une table de mixage a un Ordi ?
Pck au final pour que le son vienne sur l’ordi il va bien falloir l’enregistrer qq part, je vois pas trop comment c’est fais en fait …
Vous pouvez m’eclairez ?
Ces tables de mixages se relient par USB ou Firewire a l’ordinateur.
Le son entre par les entrée analogique, puis est converti avant d’etre envoyé dans l’ordinateur.Ensuite il est traité (enregistrement, effets numeriques) et envyé aux sorties analogiques
En fait elles se comportent peu ou prou comme des cartes sons externes en plus perfectionné.
Un autre avantage c’est que non relié a l’ordi elles se comportent comme des table de mixages standards
En vvoila quelques unes
www.woodbrass.com…
Merci bcp de ton aide, sais tu a quoi sert un pre-ampli ?
Je ne m'y connais pas vraiment en Table de mixage quel modele me conseillerais tu ?
Le preampli sert a amener le signal d’entrée a un niveau ligne qui peut etre soit enregistré soi dirigé vers un ampli de puissance…
Suivant le budget je suis tombé la dessus:
prix.audiofanzine.com…
(a priori le meilleur rapport qualité prix)
On a aussi ca qui a l’air pas mal
console-fw-usb-mlan.alesis.audiofanzine.com…
Si vraiment le budget est serré
console-fw-usb-mlan.behringer.audiofanzine.com…
Mais moins bien car l’interface ne fait pas partie de la table de mixage… (a ce prix a la limite se tourner vers un petit mullti effet ou une carte son comme la Maudio serai un meilleur choix je pense
Moi j’avais bien aimé la derniere du dernier lien que tu a posé, tu veux dire quoi par l’interface ne fais pas partie de la table de mixage (dsl je suis archi debutant)
En fait il y a la table de mixage d’un coté et l’interface audio/usb de l’autre c’est a dire qu’on relie l’entrée de l’interface a la sortie de la table de mixage pour s’enregistrer donc mis a part la qualité des convertisseurs je trouve qu’on y gagne pas grand chose en utilisation …
c’est pour ca que pour un budget equivalent je partirai plus sur une carte son seule qui proposera une meilleure connectique vu que debarassée de la table de mixage
Bon et donc la 1ere que tu me propose, qu’en pense tu ?
Sachant que mon micro va etre en XLR et mes differentes grattte en Jack, relié en coaxial a mon PC sa fera l’affaire pour un bon son « studio », non ?
Merci encore a toi …
La premiere me semble la meiux de celle que j’ai proposée mais tout dépens de ton budget…
Apres a titre perso je suis sur un truc different, j’ai mon muliteffet guitare (boss gt10) qui me sert d’interface audio que ca soit pour les voix (un preset neutre) (avec un cable XLR/jack) et guitare…