Enquête : Le prix des jeux vidéo en Guadeloupe

Salut à tous les membres de Clubic !

Dernièrement,j’ai réalisé une petite enquête sur les prix des jeux vidéo en Guadeloupe, étant donné que je suis sur place, et que depuis la dernière grève, j’ai pu constater qu’il n’y a eu aucunes améliorations comme l’avait promit le gouvernement ! Cette enquête démontre que les réseaux d’importations et de distributions décident des prix comme bon leurs semblent.

Donc je vous propose de lire cette enquête directement depuis Clubic ou alors de consulter directement l’article sur mon blog (http://cobrasystem.over-blog.net/article-64768641.html) avec les illustrations et deux tableaux qui comparent les prix entre la métropole et la Guadeloupe.

cobrasystem.over-blog.net…

Venez vivre à Paris vous aurez les prix de jeux en métropole et Paris-Plage gratuit en prime :neutre:
Et sans compter le métro et les vélib, pourquoi hésiter franchement ?

LOL parce qu’il n’y a pas que le prix des jeux dans la vie hein! :o

La Guadeloupe semble être un endroit assez “paradisiaque”, perso je m’y verrais bien :love:

De plus il n’y aurais plus cette saleté d’hiver de m3rde!!! (je suis du Québec si tu vois c’que j’veux dire :ane: )
Edité le 20/01/2011 à 17:55

Oui c’était une boutade parce que je ne me fais pas au froid non plus !

Ici y’a des journées à -20°c c’est temps-ci!!! [:berk]

jusqu’à -30 avec le facteur vent et humidité http://img220.imageshack.us/img220/9917/maitrecapello8hg.gif
Edité le 22/01/2011 à 19:48

gatsusan

je suis un grand amateur de JV et de surcroit j’ai vécu longtemps avec cette frustration du prix des jeux et particulièrement de leur rareté sur l’île.

dans les années 90-92 la gameboy coutait minimum 500f quand elle coutait 250f en France.
les jeux coutait 350f-400f.
tu t’imagines bien que j’avais un jeu tout les ans :sweet: ( au moins tu l’épluchais comme il faut :stuck_out_tongue: )

étant donner que je voyageais pas mal ( E-U , Paris) je pouvais me fournir chaque année.

ceux qui vendaient les jeux à Pointe à Pitre étaient les syriens de la place qui se fournissaient aux E-U…donc le jeux était en anglais.
Mais l’avantage est que les choix étaient pléthoriques contrairement au magasin Casio qui était quasiment le seul à vendre des JV à l’époque.D’ailleurs j’ai connu Final Fantasy Legend II ( gameboy) grâce à ces magasin d’import :stuck_out_tongue:

Tout ça pour te dire que ça n’ a pas changé si ce n’est la disparition de l’import US qui faisait du bien ( mais ça ne concerne que les consoles dézonées, je le conçois)

concernant les prix actuels pratiqués sur place, si le magasin ne vendait que ça, je te dirai que le prix est acceptable, le JV est un loisir donc pas de réduction et le marché potentiel est petit.
Sauf que la plupart des magasins qui vendent ces jeux ne font pas que ça, donc ils amortissent aisément leur frais de port avec les autres éléments commandé là bas. En gros ils peuvent caser une grosse boite de jeux dans leur containers.
d’ailleurs les syriens qui vendaient les jeux à l’époque…étaient des magasin de vêtement !! donc ils achetaient les jeux en petites quantité pour les revendre vite fait sur place, et ça faisait aussi produit d’appel :neutre:

clairement sur place le prix des jeux et les consoles c’est une énarque !!

il te reste Steam, le dl illégal, ou un membre de ta famille qui te renvoie le jeux sous enveloppe bulle.
tu te crées un compte sur un site marchand avec l’adresse d’un cousin à toi en France, dès qu’il reçoit le jeux il te le met dans cette enveloppe et c’est parti !

sinon pour l’humidité…

désolé mais ya pas pire que de vivre près de la mer si on a de l’électronique etc… :sarcastic:
maintenant tu sais pourquoi les guadeloupéens n’habitent pas près de la mer :icon_biggrin:

mon matériel n’a jamais eu de soucis car j’habitais sur un morne, et il a tenu longtemps.
le seul soucis majeur ce sont les coupures de courants intempestives, donc onduleur obligatoire aux Antilles. :wink:

Les gens qui disent ca en général n’y ont pas vécu, vivre sur une île c’est pas forcément facile. Le coût de la vie est un aspect qui est évident pour la plupart des gens, mais ce n’est pas le seul.

En particulier pour un citadin “de toujours” je peux te dire que j’ai passé 3 semaines à tahiti et bien tu fais “tain on doit se faire chier quand même à la longue”… pas de fnac, pas de cinémas avec un choix pléthorique de films, etc etc etc

le problème avec les gens qui viennent habiter dans les iles, ils veulent pratiquer leur même loisirs qu’en France. :neutre:

té sur une île, apprend la randonnée, le carnaval, les coutumes, les manifestations locales, la mer avec la planche à voile le scooter des mers etc…

bref viens pas pour le ciné, ou pour déambuler dans les “magasins” :icon_biggrin:

Ha non mais moi je suis d’accord hein :wink: Je dis juste que les gens voient souvent que le soleil, et se rendent pas compte que comme toute chose dans la vie : ya une contrepartie qui va avec :wink:

C’est isolé, le climat est plus “extrême” que par chez nous (typhons et compagnie), etc etc

Et les yahourts ?! Vous savez combien ca coute un yahourt à l’ile de la Reunion ?!! Mais ca, personne n’en parle !! :o