Enormes saccades sous fear ? - ( voir topic p38 BDD fear )

Donc voila comme expliqué dans le topic "BBD : bench fear ", j’ai d’énormes saccades avec ma nouvelle config ( qui a 3 semaines ), qui est propre, à jour ( si j’ai bien tout fait ) etc… ( config voir signature ). Je cherche donc le "problème" car je fais un bon score sous 3d mark 05 : 8997 avec une X1900 GT ( catalyst 6.8 ). sinon pour plus de screens ou d’infos : http://www.clubic.com/forum/page-38-t315835-s925.html.

Merci pour votre aide :super:

je rappel mon score sous fear ( tout au maximum et pilotes en "optimal performance"

7% en dessous de 25 FPS
45% entre 25 et 40
48% au dessus de 40

C’est donc un score anormal. Au départ j’en avait conclu que c’était mes 1 go qui bridait dans le jeux ( de temps en temps à 100 FPS et puis je tourne dans un couloir et paf énorme "ramage" je descend pendant 1 sec à 0-2 FPS ) mais on m’a dit que cela ne devrait pas bridé le score du bench.

J’installe FEAR et je te dirais combien je fais avec ma X1900GT

Tu peux me donner le reglage AA et AF ?

merci beaucoup :super:

Sinon j’ai lu que tu faisais 8600 à 3d mark 05 mon score est donc également bon ?

Les 2 régalges au "maximum"

AA et AF au maxi ( x6 et x16 )

et dans le catalyst control center : 3D settings/standards settings/ optimal performance

tu met max au 2 option, c’est tout

Si tu enleve les soft shadow, sa tourne mieu? Car les saccades, vien souvent soit d’une lecture problematique, ou tu matos qui ne suit pas au reglage…

Tu as defragmenter ton DD? tu tes debrancher de l’internet en jouant au jeu? Est-ce le seul jeu "problematique"?

Le probleme, c’est que je regle le AA et le AF dans les pilotes, et j’ai pas envie de tout dereglé.

pas de risque tidus… :super: de toute facon si tu règle dans le jeux, sa ne va pas te changé dans les pilotes…

ssinon Chris. le soft shadows c’est dans les options du jeux ?

Sinon c’est, pour l’instant, le seul jeux que j’ai testé ( j’étais un ancien consoleux :ane: ) donc j’ai juste eu le temps d’acheter fear pour "tester" ( :riva: ) ma nouvelle config à 800 roro monté par mes soins…

en attendant merci pour votre aide les gars : :super:

Enfait j’y pense, j’avais installé la demo de CAll of Juarez t c’était pas tip top ( 25 FPS mais apparemment c’est pour beaucoup de monde )

tu ne touche jamais au reglage des driver :??:

Oui, options du jeux… Essaie sans les soft shadows, qui pourrais etre le probleme :neutre:, sinon il faut essayer d’autre jeux, Defragmenter ton DD …

Quel est la version de ton bios?

Voila pour moi en 1024*768 tout au max
http://img145.imageshack.us/img145/6230/fearnr5.th.jpg

J’ai laisser le reglage sur optimal qualité (qui doit demandé beaucoup plus que perfomance quality)

Aucun patch.
Pourtant je n’ai qu’une petite config et des barette avec des timmings minable.
T’a bien installé les pilote de ton chipset?

Si, pour activer l’adaptive anti-aliasing, le AA et le AF.

Ok merci, j’ai donc bien un problème…

Chris dernière version de mon bios ( 1.20 )

Tidus quand tu as fait le bench pourrait tu me dire (exactement ) comment tu as régler toutes les options du pilotes dans le ccc stp ??

merci :super:

PS : tu as les catalyst 6.8 avec t’as X1900 tidus ?

Comment pourrai je vérifier que j’ai bien installé les pilotes de mon chipset ?? ( même si je crois l’avoir bien fait pourtant…)

Oui, le 6.8.
Sinon dans le CCC, c’est par defaut, sauf le AA a 4x,le AF a 16x et l’adaptative anti-aliasing qur quality.

Mais FEAR a pris les reglage du jeu et non ceux du CCC lors du bench.

Sur le site du la marque du chipset,tu auras les dernier drivers.
Il y a du dual channel ?

Va voir dans le panneau de config, ajout/suppression de programme, tu devrais voir Intel CHipset INF, ou quelque chose du genre… Mais je crois vraiment a une instabiliter coter Pilote, surtout Chipset…

ok merci :super:

Tu as 1go de ram ? tu pars avec combien ? ( sous everest/carte mère/mémoire )

Je vois pas de intel quelque chose :??: :??: sa me parait vraiment bizarre cette histoire, je l’avais pourtant bien installé ( enfin si mes souvenirs sont bons :??: )

Je viens d’aller voir dans programes files et la supprise j’ai bien un intel INF mais dossier vide :heink: :??:

http://img179.imageshack.us/img179/2406/everestzh8.th.jpg

merci ( moi je pars avec 30-35% en moins)

Une question, le dossier du pilote du chipset dans programes files ne doit pas contenir seulement un readme ?? :heink:

T’a des drivers ici:
http://www.asrock.com/support/download.asp…RoeXFire-eSATA2
Essaye le INF.

Verifie que ton disque n’est pas en mode PIO dans le gestionnaire de phériphérique.

Si je serais toi, je le reinstallerais, mais l"essayerais de voir s’il est vraiment pas installer, car la c’est sur que s’il n’est pas installer, que ta des probleme :smiley:

Aie aie, mais le pire c’est que je m’en souviens maintenant, je l’avais installé !
mais maintenant il n’y a plus rien dans le dossier :heink: , c’est quoi le "rsique" si je le réinstalle et qu’enfait il était déjà installé ?? ( conflit ? )

Merci beaucoup tidus ( et également les autres :ane: ) pour le lien…Mais comment voir dans le gestionnaire si mon DD est en pio ? car je ne vois rien.

merci