Énormes bugs graphiques dans les jeux - d'étranges paysages

Bonjours tout le monde ! :hello: Je suis novice en matière de forum, pardonnez si je m’y prend mal…
Voilà, en fait je rencontre d’assez sérieux problèmes lorsque je joue à des jeux récents comme rainbowsix vegas, swat 4 (qui l’est un peu moins…) etc… je lance la partie et aprés quelques petites secondes, je vois apparaitres ttes sortes de poligones plus ou moins étalés qui au bout de quelques minutes de transforme en voiles qui obstruent completement mon écran rendant ma partie impossible…
Si vous pouviez m’apporter un peu de vos connaissances en la matiere je vous en serait grandement reconnaissant !
sinon mon matos :

PC portable Fujitsu siemens, Amilo PI 1556, Intel Core 2 CPU T5500 1,66Ghz
carte graph (avec les derniers pilotes) : NVIDIA GeForce Go 7600, 256.O MB et DirectX 9.0c

J’ai déjà passé pas mal de temps sur les différents forum pour essayer de trouver un cas qui se rapprochait du mien, du coup j’ai bidouillé au niveau des réglages de ma carte graph (cochage, décochage accélération matérielle…) en relançant un jeux à chaque test, mais je n’en viens pas à bout…

SVP est ce que quelqu’un peut faire quelque chose pour moi ? S.O.S. :sweet:

Rassures toi, tu n’as pas fait de faux pas ! Soit le bienvenue sur ce forum :wink:

Arf, je dirais bien un problème de pilote… mais tu as mis que tu avais les derniers pilotes. Ce sont bien les pilotes disponibles sur le site de Fujitsu dont tu parles ?

non pas du tout, j’ai essayé sur www.station-drivers.com entre autre, mais j’ai comme l’impression que ma carte n’est jamais répertoriée… ups serais-ce une alien ?! :paf:

je suis allé dans les “propriétés de l’affichage > parametres > avancé > carte > propriétés > pilotes > mettre à jour le pilote

et aprés la recherche que l’ordi lance sur le net, il me dit qu’il n’y a pas de pilotes plus récents…

J’oubliai… ce qui est bizare, c’est qu’il y a quelque temps je jouais encore normalement aux meme jeux, sur le meme ordi… kézako ? :riva:

Télécharge les pilotes spécifiques à ton portable sur le site de fujitsu siemens (les portables ont certaines spécificités qui font que seuls les pilotes du constructeur du portable sont adaptés à 100 %).

merci je vais essayer ça tout de suite… désolé pour le retard.

Je viens de télécharger et installer les nouveaux pilotes, toujours meme résultat en lançant les jeux. Cela ne vient il pas du fait que je n’ai pas désinstallé les anciens pilotes (à moins que lors de l’installation des nouveaux ça se soit fait tt seul) ? si oui comment faire ça le plus simplement possible ?
merci de m’aider :slight_smile:

Je trouve ça admirable le principe de ces forum qui se proposent d’aider bénévolement les gens à résoudre leurs problemes :super:

Bonjour à toi

Je vais peut etre te faire peur à tort, mais il faut éxploiter chaque piste… Il se pourrait aussi que ton ordi ait un défaut re refroidissement qui entraine la formation d’artefact (c’est quand le processeur graphique devient trop chaud, ou lors d’un overclocking trop pronnoncé…)
Nous serions donc ici dans le 1er cas… Si ton ordi ne refroidis pas assez la carte graphique, il y a formation d’artefact.
Je te conseil de surveiller la température de ta carte via le driver ou bien via un logiciel tiers si elle dépasse les 95° c’est pas trés bon signe :frowning:

nan je pense pas que ça vienne de ça, car même lorsque je démare et que la température de ma carte est a 65° je rencontre le meme probleme…
me dite pas qu’il faut que je jette mon portable quazi neuf de quelques mois :sweet:
Peut etre aussi qu’en essayant de régler ma config, je n’ai fait qu’envenimer les choses… ?
Il y a quelque temps, avec le fameux Norton (grrrr!) j’ai attrapé une bonne poignée de virus. J’ai ensuite téléchargé Kaspersky en démo ainsi que spybot et ad-aware, en théorie plus aucune trace de virus. Ce pourrait il que mon probleme graphique soit dû à un déreglement causé par ces virus ?

HEEEEELP !!

As-tu tenté une restauration “sortie d’usine”, à partir des CD que le constructeur a du te fournir ?
Sinon, essaie effectivement de remettre le pilote vidéo d’origine.

As-tu tenté une restauration “sortie d’usine”, à partir des CD que le constructeur a dû te fournir ?
Sinon, essaie effectivement de remettre le pilote vidéo d’origine.

J’imagine qu’il faut que je sauvegarde tt mes dossiers avant de procéder à cette étape… ?

C’est préférable.

y a t-il autre chose a savoir avant que le novice que je suis se lance dans cette aventure ?
merci de vos conseils

Il n’y a pas de honte à débuter dans un domaine. On a, toutes et tous, été novice un jour ou l’autre. :stuck_out_tongue:
Sinon, rien de précis. Il te suffit de suivre scrupuleusement ce qui est affiché à l’écran. :neutre:

merci sympa de ta compréhension, je te tiens au courant :wink:

sans vouloir t’éffrayer plus que nécessaire, il faut savoir que Windows a la fâcheuse habitude de stocker pleins de trucs dans tes profils (document and setting\nom_de_profil) pour les favorits, mails etc…

Si tu ne veux pas courrir de risque de perdre quoi que ce soit, prend une image de ton système (Acronis True image ou Ghost) tu peux dès lors dormir sur tes deux oreilles, en fait c’est ce qu’il faut faire régulièrement (à l’achat et après) ainsi pas de perte de temps à dénicher un problème, suffit de remettre la dernière image fonctionnelle

As-tu déjà bien regardé dans les options avancées de ta carte graphique (accélération matérielle, résolution, profondeur couleur etc…)

Tu peux aussi faire un DXDiag pour voir si tout est en ordre

Bonne chance quand même, qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour pouvoir jouer un peu, c’est plus simple de travailler comme moi hein :paf: :lol: :lol: :lol:

Justement. Ton ordinateur a dû créer des points de restauration régulièrement. Si tu te rappelles approximativement la date à partir de laquelle ces dysfonctionnements se sont manifestés, tu peux tenter une restauration du système à une date antérieure, en utilisant l’application intégrée à Windows.

oui j’ai bien regardé dans les options anvancées de ma carte. dxdiag me donne une analyse tt a fait correcte, pas de probleme a ce niveau…
En ce qui est du travail, tu ne crois pas si bien dire, je suis à la recherche d’un emploi :wink: en attendant mon pc est mon compagnon de fortune alrs j’y tien, le pauvre :stuck_out_tongue:

comment procéder alors pour restaurer les anciens paramètres ?

Ne perds pas de temps : SAV , ta carte graphique est hs

  • t’inquiéte chez fujitsu ils sont assez réactifs , ton problème seras résolut rapidement -

perso chez fuji , deux inters

carte mère et graveur 8 jours
clavier 5 jours

  • en comptant le transport -