Bonjour tout le monde je vient d’utiliser magic partition j’ai fusionner mes deux disque dur et depuis il a redémarrer et j’ai pu rien j’allume le PC l’écran acer se met et la une petite ligne blanche en haut a gauche se met et je peux rien faire windows ne démarre pas si quelqu’un peux m’aider merci beaucoup = )
que veut tu dire par fusionner les 2 disques tu a voulu faire un raid 0?
J’ai le léger sentiment que tes partitions sont fichus et que tu va devoir te taper une reinstal de ton windows mais bon…
Que veut tu dire par fusionner tes 2 disques dur?
Edité le 07/08/2008 à 22:32
si jamé ta voulu faire un raid 0 (d’ou fusionner 2disques) é ben sa ta fomaté tes 2 disques , tente une reparation de windows et si sa fait rien reinstalle
Bah Mon disque dur était partager en deux une partie 40g et l’autre aussi donc je lai ai fusionner avec magic partition il la redémarrer. pendant deux heure même plus il a fusionner je voyer la progression et i c’est redémarrer et la bah voila se que sa me fait plus rien se lance je reste apré la page ou on peu rentrer dans le BIOS écran noir avec une petite ligne blanche en haut a gauche aux lieu que windows se lance et je peu rien faire j’avoue je suis perdu … merci de vos réponse si vous voyer quelque chose a faire dite le moi merci
= )
A tu des donnée que tu ne veux pas perdre sur ton pc?
ah ok il ne sagit pas d’un raid 0 a mon avis ton ddur était deja partitionné en 2 parties en gros tu as detruit les 2 partitions pour avoir le disque entier , si c’est le cas sa ta detruit toutes tes données tu as plu qua réinstaller!!
Edité le 07/08/2008 à 22:45
Non aucune donné que je veux pas perdre sur mon PC le problème c’est que je pense que tu va me dire de formater mais le disque dur et en fat32 et sincèrement j’ai essayer de formater avec windows vista xp mais i boot pa et même quand i s’allumer encore i voulez pas le faire le formatage je sais pas du tout quoi faire
essaye de le formater avec un live cd linux ubuntu par example avec le logiciel gparted
Tazeus j’ai essayer mais le disque n’est pas en NTFS et donc je peux pas formater sa boot windows du coup donc je sais pas coment faire
Une question bête tazeus je trouve ou Linux je peux le prendre sur le net comme sa ??
Si tu a un cd de réinstallation de windows(xp ou vista),tu l’insère dans ton pc,puis quand il te le demande,tu choisis l’option utiliser tout le disque dur et ca devrait rouler.
meme si il n’est pas en ntfs il peut se formater… vu que tu avait 2 parties de 40 go sa veut dire que ton disque fait 80 go tu pourait normalement le mettre en ntfs si il veut pas se formater faudrait faire un test du ddur par ce que si le dur est mort c sur quon peut pas le formater… enfin a toi de voir…
Chope le ici:
www.ubuntu-fr.org…
doc.ubuntu-fr.org…
Puis suit ces instructions:
doc.ubuntu-fr.org…
doc.ubuntu-fr.org…
Edité le 07/08/2008 à 22:55
linux tu peut le telecharger legalement gratuitement c’est gratuit!! tu tape ubuntu sur google et c’est le premier site
Oui j"ai un CD de réinstallation windows mais j’ai mi le CD et o lieu de booter sa reste sur la petite ligne blanche en haut a gauche sa marque pas appuyer sur une touche pour démarrer du CD sa le fait pas donc voila à mon avis le PC je peu plus rien faire la ??
Merci Tonino Et Tazeus = )
regle la sequence de boot sur ton bios tu sait faire ??? si tu sait pas demande …
Merci la doc ubuntu.
Euh Non je sais pas faire mais quand je vais dans le BIOS i me demande un mot de passe :-(:
c’est toi qui la mis ou pas le mot de passe ? et c’est quoi la marque de ton bios sa pourait m’aider pour t’expliquer comment regler ta sequence de boot
la doc de torino pour regler la sequence de boot est tres claire tu poura t'aider de sa , et si ta un prob nous sommes la!! :)
Euh non je ne lai pas mi le mot de passe =/ euh bah tient
www.ciao.co.uk…
c’est celui je sai pa si sa peut taider = /
la marque du BIOS je sais pas si c'est vraiment celle la c'est phoenixbios je pense que tu doit plus savoir que moi la dessus ^^