il y a pas marqué la marque de ton bios fie toi au tuto de torino ==> doc.ubuntu-fr.org…
ok merci je susi en train de le lire merci a vous deux c’est sympa de votre part de m’aider
De rien.
Tiens nous au courant!
pas de soucis je vous tient aux courant une dernière question le mot de passe du bios possible de le contourner ??
Non je ne crois pas.
:etonne: ah bah je suis un peux coincer car il me le faut je peux pas entré
enleve la pile ronde qui est sur ta carte mere et attend une douzaine d’heure…ensuite remet ta pile et redemarre la machine…sur certaine carte mere ca la remet au paramettres usine…(a essayer de toute façon ta pas grand chose a perdre…)
sa ser a rien d’atendre une douzaine d’heure une minute suffit ^^
lol, TAZEUS a raison…
c’est vrai que j’y ai été un peu fort sur les douze heures…(aprés vérif, seulement 5 minutes suffisent…) lol
Edité le 08/08/2008 à 12:13
c’est quoi exactement ton pc acer ?
Edité le 08/08/2008 à 13:15
Merci A Tous pour vos réponse ^^ alain mon pc acer c’est un pc portable acer aspire1692wlmi voila ^^ merci encore pour vous réponse je vais faire se que vous maver dit merci
de rien n’esite pas a nous poser des questions si ten as !!
Après avoir perdu beaucoup de temps à trouver une solution pour supprimer le mot de passe du BIOS sur un ordinateur portable ACER et après avoir contacté ACER eux-mêmes pour me faire dire qu’il n’y a AUCUNE solution possible sauf de leur envoyer l’ordinateur portable ainsi que 100$, je vous fait donc part de la solution ici afin d’exprimer toute ma gratitude envers ACER…
Je vous averti, cette manipulation est légèrement risquée mais c’est la même qu’ACER effectuera si vous lui retourner votre ordinateur portable et les 100$.
Vous devez donc vous assurez de bien suivre les étapes et tout ira comme sur des roulettes.
1- Débranchez votre portable.
2- Enlevez votre batterie.
3- Enlevez le panneau de plastique qui donne accès à la mémoire RAM de l’ordinateur.
*** À partir de cette étape, vous devez TOUJOURS garder une main qui touche au chassie de métal à l’intérieur du portable.***
4- Enlevez les barrettes de mémoire.
5- Remettez votre batterie.
6- Prenez un petit tournevis plat et faite le contact sur le jumper JOPEN1 qui se situe tout près des connecteurs pour la mémoire RAM pendant 30 secondes (peut avoir un nom différent dépendant des modèles).
*** Je répète, n’oubliez pas de garder une main qui touche au chassie de métal***
7- Arrêtez de court-circuiter.
8- Enlevez votre batterie.
9- Remettez vos barrettes de mémoire.
10- Remettez votre batterie.
11- Branchez votre portable pour voir si tout est ok.
Bravo! C’est fini.
Encore un gros merci à ACER pour leur aide…
PS: Je ne m’engage à absolument rien avec cette marche à suivre.
Si quelque chose brise ou si il y a un problème quelconque après avoir effectuée cette procédure, c’est malheureux pour vous mais je ne m’y tiens pas responsable.
Vous êtes toujours libres d’envoyer votre portable et les 100$ à ACER si vous ne voulez pas prendre cette chance.
Je vous donne aussi le lien pour télécharger le manuel de réparation pour plusieurs modèles d’ordinateurs portables acer.
Vous pourrez voir des images qui vous aideront à trouver la mémoire RAM et le jumper en question.
Au plaisir!
Zone Référencement Inc. - Marketing Internet & Seo.
Ville Saguenay, Québec, Canada
Téléphone: 418-213-9663
Email: zonereferencement [@] gmail.com
Un truc couillon, mais ton Acer Aspire n’a pas un outil de restauration au démarrage de la machine en pressant F11 ou cette partition cachée a été également touchée avec Partition Magic ?
Je ne posède pas ce modele de portable, mais j’ai lu ici et là et dans certains cas la pile est soudé donc fait gaffe pour ne rien briser.
De plus le simple fait d’enlever la pile ne te garantie pas un reset du cmos (ce qu’on cherche a faire).
A ta place je suiverait la petit guide que alain77310 a posté.
Je tien aussi a t’avertir que si tu ouvres ton portable tu pers la garantie du fabricant.
Pour la suite quand tu auras acces a ton bios.
Tu vas surment trouver un menu qui ressemble a ‘‘Boot devices’’ ou ‘‘Boot priorities’’
A ce moment du dois mettre ton cd/dvd en premier.
Sauvegarde et redemarre avec ton cd d’installation.
Tu devrais être en mesure de supprimer les partitions et de les formater.
Bonne chance tiens nous au courant.
Merciii Alain Et Les Otres Je vai essayer tout sa et des que jaurai essayer tout sa je vous tiendrai aux courant encore merci