C’est un ACER Travelmate 2303WLMI. Hier je le met en veille prolongée, comme toujours. 2h plus tard, j’essai de le ralumer et là rien. Simplement le ventillo du pross qui ce met en marche. Rien a l’ecran. Et la petite lumiere qui dit si il est aluumé ou en veille clignotte veille/allumé/veille…etc…
Je tout essayé, pas d’alim, pas de batterie, démoter le DD, démonter la ram… et a chaque foi c’est le meme probleme. Que faire…?
Hélas, toujours cet em…dant de problème de veille prolongée. Essaye de démarrer ton PC en bootant depuis le CD windows.
Essaye quand même avant de le re-démarrer en restant appuyé pendant ~5 secondes sur le bouton marche (ou bouton reset s’il existe)
j’ai essayé 5sec sur le bouton marche, et ca fé rien il se coupe et ce ralume dès que j’efleure le bouton.
Je v essayer le cd windows mais je pense pas que ca fasse quelque chose, sachant qua g jamais rien sur l’ecran. Je v foi je tien au courant.
j’ai essayé avec le cd de windows, et ca ne fonctionne pas. Il tourne un peu et s’arrete, et toujours pareil pour la lumière. Qu’es ce que je peut faire?
Justement le bouton marche/arrêt fait de plus en plus souvent office de bouton reset, il suffit pour cela en général de rester appuyé dessus pendant 3 à 5 secondes. Mais là, cela n’a pas l’air de changer quelque chose.
Tu arrives a booter avec le CD de windows et il n’affiche rien ? Quand tu boot, tu arrives à voir l’écran d’invite avec la marque affichée (Acer pour ton cas) ? Normalement quand tu utilises le CD windows tu as la possibilté de le fair démarrer en mode sans échec.
justement, aveclecd, ca ne change rien, il se tourne un pe et s’arrete, l’ordi est comme en veille en fait (truc qui clignote) Je n’ai jamais rien sur l’ecran, on dirait vraiment une veille. je ne sais vraiment pas quoi faire…
Est ce bien une entrée de veille??? Normalement tu dois avoir un moment où tu dois appuyer rapidement sur power pour sortir de cet état.
Ce que tu peux essayer de faire :
Débranche le portable de l’alimentation, enleve la batterie, remet l’alimentation, met power et normalement il doit se passer quelques choses. S’il ne se passe rien, enleve le DD et remet le jus pour voir si quelques choses se passent.
Si rien ne se passe, c’est que cela doit être du coté matos que cela se passe. Démontage complet nettoyage et cierge.
(par rapport au MP, désolé, de ne pas avoir répondu plus vite : j’suis un peu overbooké en ce moment).
N’hésite pas à relancer régulièrement le SAV d’Acer car ils ne sont pas des plus réactifs. Si tu leur mets la pression, normalement cela devrait passer. Bon courage.