Énigmes - Posez vos énigmes ici

J’aime bien l’histoire du fusil à pompe mais bon à la longue si elle fait ça tous les soirs ya plus de plafond … plus le plancher chez les voisins plus les voisins plus le plafond des voisins etc etc …

Bon en fait la solution est toute simple sachant qu’elle n’utilise aucun mécanisme à distance ( c’est dans l’énoncé) : elle se couche le jour donc elle peut l’éteindre avant qu’li fasse nuit :paf:

J’avoue elle est pas terrible mais jai vidé mon stock alors si quelqu’un en a une … :ange:

Bon je vien de l’inventée alors hein… :paf:

C’est un homme en costar noir qui marche une valisette attachée à la main dans un long couloir lumineux.
Puis la lumiére s’éteind, et quand elle se ralume on retrouve l’homme alongé par terre.
Pourquoi?

parce qu’il est tombé :ange:

Bravooooo :clap: :bounce:

:MDR

:o

Je ne dirais pas vers qui est tourné mon avatar :ange:

:ane:

Un Boeing 737 de la compagnie Hiberia s’écrase entre la France la Suisse et l’Italie alors qu’il devait rallier Madrid à Berlin.
Sachant que les passagers sont tous Espagnols, dans quel pays enterre t’on les rescapés ?

Toutes ces petites subtilités ! Trop bon !
Les rescapés il ne faut pas les enterrer les pauvres… :MDR

Nous sommes dans un verger de 1 hectare. On plante 4 pommiers tous les 10 mètres carrés. Sur chacuns des arbres il y a 45 branches, sur chacunes des branches il y a 50 branchettes, sur chacunes des branchettes il y a 20 bourgeons. Chaque bourgeon peut produire 3 fruits. Combien il y a de cerises en tout ?

pommier != cerisier :o

sympa si la personne capte rien et se met à calculer comme un con :nexath:

C’est comme : Ya 12 poissons rouges et 12 poissons bleus qui nagent dans l’eau, peinard, quand soudain la moitié des poissons rouges et un tiers des poissons bleus se noient, il reste combien de poisson de chaque ?

Lol c’est encore plus gros !
Le truc des pommiers normalement il faut développer, avec les trous de taupes, les taupes qui mangent x fruits, etc. Si le mec commence à calculer tu ne peux pas t’empêcher de rigoler !

Bon quelqu’un a une vraie énigme ? (ie. avec quelque chose à résoudre)

Avec vos conneries on ne réfléchie plus :pfff:

:smiley: :smiley:

Trois femmes ont chacune deux filles.

Elles se rendent ensemble au restaurant pour manger.

Il n’ y a que sept chaises dans le restaurant.

Chacune s’ assoie sur une chaise.

Question: Comment est-ce possible?

la mere, les 2 filles sont mere de 2 filles, sa donne 2+2+3=7

et je passe mon tour pour la suivante ^^

Geek :o

Un groupe de dix personnes est photographié ensemble.

Le photographe les placa en positions différentes.

Il continua à les déplacer jusqu’ à ce qu’ il ait photographié les dix personnes dans tous les groupements possibles.

Question : Combien de photos a-t-il prises?

Allez les matheux !

10! (10 factoriel)

10 ! = 1098765432 = 3 628 800

bien joué

Connue mais pas mal

Un nénuphar dans un étang double sa grosseur chaque jour.

En 28 jours, la fleur couvrira l’ étang en entier.

Question : En combien de jours l’ étang sera-t-il à demi couvert?