Énigmes - Posez vos énigmes ici

Première énigme

Un homme habitant au 34 eme étage d’une tour prend tout les matin à 8h exactement l’ascenseur pour aller travailler.

Cependant lorsqu’il rentre vers 19 h, il n’utilise l’ascenseur que pour parcourir 6 étages et complête le reste à pied.

Pourquoi ?

Celui qui trouve pose une énigme

Moi j’ai une question puissante pour Montalban :
" l’instanton gravitationnel singulier de taille zéro de Planck, réalité ou mystification ? "
J’attends avec joie une réponse de trois pages dans un style parfait.

Euuuh bah qui à dit que l’ascensseur était au RDC et non au 6eme étage? :??:
:smiley:

C’est pas faux.

:ane:

Ya de l’idée … mais non …

jai trouve
c’est pc il travaille au 28eme etage

Loool
Pas bête mais non
Celà dit ça pourrait être ça Bravo

Il y a une autre réponse

Bah l’ascenseur ne vas qu’au 6eme etage :??:

Bah l’ascenceur est très lent et c’est plus rapide de finir à pied ? Nan ? Spas ca ? Ok je sors…

non
Si il était lent li descendrait aussi à pied
Pareil pour si l’ascenseur bloque au 6eme

C quoi la taille de tes cheveux ? à force de te les tirer … :ange:

Dans les tours, les ascensseurs font jamais la totalité de la tour.
Il font genre 10 étages, tu doit changer, tu refait 10 étages, etc…

Donc on va suposer que c’est 6 par 6 là.

Il prend les ascensseurs d’en haut jusqu’au 6eme, mais à partir de là, il y a trop de monde et il faut trop attendre. Donc il prend les éscaliers :smiley:

C’est un nain et il n’arrive à appuyer que sue les 7 premiers boutons de l’ascenceur :o

On met dans une piscine une barque que l’on charge avec des pierres, sans la faire couler.

On note le niveau de l’eau de la piscine, puis on jette les pierres dans la piscine, qui bien évidemement coulent au fond.

Le niveau de l’eau sera t-il plus bas, plus haut ou identique à celui mesuré précédement?

Crétin, et comment il irait tout en haut le matin alors? :o

:pfff:

Le matin il descend au RDC, il ne monte pas :o

Ah mayrde.

Je sais pas pourquoi dans ma tête il allai bosser dans cet immeuble :paf:

Mais ta théorie tien toujours pas :o

edit: ah si :ane:

Ben si :o

Le matin, il appuie sur le bouton "0" pour aller travailler, et le soir il appuie sur le bouton "6" parce que ceux des étages supérieurs lui sont inaccessibles :smiley:

Plus bas :sarcastic:

Comme j’ai gagné je peux poser une énigme à mon tour : " l’instanton gravitationnel singulier de taille zéro de Planck, réalité ou mystification ? "
Ce n’est pas vraiment une énigme, c’est juste un avis que je vous demande. Mais en fait l’énigme, c’est de comprendre le sens de la question :paf: