Énigmes - Posez vos énigmes ici

Des maths… :o

Euuuuuuuh…

Ce sont les 3 réponses possibles?

Identiques, non.

Je dirais plus bas, du fait que lorsque les pierres sont dans la barque, la surface imérgée de la barque est plus importante.

Lorsqu’on lache les pierre, la barque remonte, la surface immérgée est moin importante, donc il y a moin d’objet immérgé dans l’eau alors celle ci est plus basse :whistle:

grilled :o

mais moi je blablate sur msn en même temps :o

Bravo c’était effectivement la bonne réponse :clap: :clap: :clap:

Pour ton enigme je dirais … plus haut le niveau de l’eau quand les pierres sont dedans

pas terrible ton énigme :confused: Je préfère la réponse de phil-anselmo

" l’instanton gravitationnel singulier de taille zéro de Planck, réalité ou mystification ? "

Et bien tout d’abord il faut sans doute définir ce qu’est un instanton.
Un instanton étant un phénomène quantique plus exotique que tout ce que vous pouvez imaginer. C’est une particule théorique correspondant à une sorte de “torsion de la matière et de l’espace-temps”.

Ou plus simplement on pourais l’imaginer comme un univer inflationnaire, l’inflation comme étant la dynamite qui a produit le Big Bang. Notre instanton est une sorte de fusible automatique qui déclenche l’inflation. Pour obtenir notre instanton, nous devons réunir la gravité, la matière, l’espace et le temps. Retirez un ingrédient, et notre instanton n’existe plus. Mais si vous disposez d’un instanton, il se transformera instantanement en un univers inflationnaire, infini.

Bien évidement il nous à été impossible de le vérifier, du fait qu’il nous est déja tout à fait impossible d’observer un Instanton.

Et nous savons tous que les lois de la physique sont vraies jusqu’a qu’elles soient prouvées fausses ou dépassées.

Donc on ne peut dire si l’instanton gravitationnel singulier de taille zéro de Planck soit bien réel. Sans parler du fait qu’on ne soit pas sur à 100% que le simple instanton éxiste.

PS: je suis proche de la rupture d’anévrisme :paf:
PSS: ouai parcque j’ai lus des pages et des pages de synthése de Stephen Hawking pour comprende ce qu’était un Instanton :paf: ²

Worldedit, et le jour ou il rencontre quelqu’un dans l’ascensseur? :o

:ane:

Pour les pierres dans l’eau, effectivement le niveau descend puisque le volume déplacé est plus faible quand elles sont sous l’eau (le volume des pierres) que dans la barque (1 litre par kilogramme) à cause du fait que la densité des pierres est supérieure à celle de l’eau :smiley:

C’est evidement tout de suite plus facile lorsqu’on connait les bases de la physique :o

J’ai du faire avec mon imagination moa :o (et un peu de conaissances quand même :smiley: )

:clap:
Sauf que moi je parlais de l’instanton gravitationnel singulier de taille zéro, ce qui insère une petite nuance :paf:
Mais c’est pas grave tu es allé largement au delà de mes éspérances :slight_smile: A toi la prochaine énigme :super: :paf:

Euuuh… une énigme… une énigme… Bon je cherche et je post ca :paf:

En effet, la masse volumique de l’eau est de 1kg/dm^3, c’est à dire 1kg/L. Et le fait que les pierres coulent montre bien que leur masse volumique est supérieure à celle de l’eau. On dit qu’elles sont “plus denses”.
:o
:paf:

Tu me conforte dans mon mal de tête :smiley:

Bon alors elle vaut ce qu’elle vaut hein mais bon elle est bien marante une fois qu’on s’y est plantée :smiley:
[i]

Avant que l’Everest ne soit découvert, quelle était la plus haute montagne sur terre?[/i]

La plus haute montagne

pas ma nouille en tout cas :o

la Nanda Devi :o

edit : 7800 mètres environ, aussi dans l’Himalaya :o

on s’en serait douté :sarcastic:

Attend je fait un truc…

what a post :super: :super: :super: :super: :super: :super:
:paf:

:hello: --> []

http://img162.imageshack.us/img162/4829/snap0371pd.th.jpg
Voila :MDR

:ane:

PS: nan pour le Nanda Devi