Énième aide pour OC phenom II 955be

Affichage ROM doit sûrement t’indiquer la version actuelle de ton bios et conserver le courant (je suppose que celà doit signifier garder le bios actuel)
Mauvais français traduit de l’anglais et voilà ce que ça donne…

Oki, et est-ce que ça peut avoir un impact sur l’OC ? En sachant qu’auparavant (quand mes OC rataient), j’étais en ‘‘Affichage ROM’’ et maintenant je suis en ‘‘Conserver le Courant’’ ?
Car, depuis ce changement, je n’apperçois plus de ‘‘flash’’, ‘‘bandes blanches’’ qui étaient présents au démarrage dans le passé…

Assez oui ! j’ai 3 ventilateurs (12cm) sur le panneau latéral un à l’arrière et un devant (14cm)

Ok ça doit être surement les ventilateurs latéraux qui te refroidissent tout ça.
Le ventirad d’amd doit être quand même assez bruyant.

Est ce que tu as la derniere version du bios ?

Je sais pas, j’ai la 1202 il me semble, il me semble aussi que ce n’est pas la dernière.

Mais bon vu que tu n’as plus de problème ne prend pas le risque de flasher ça ne vaut pas le coup.
Ou si tu y tiens surtout ne le fais pas sous windows mais sous DOS.
Edité le 18/05/2010 à 14:12

J’ai toujours le problème pour OC je pense…Je t’en dis plus bientôt je vais refaire les tests.

Ok, si tu pouvais refaire un autre topic ça serait bien :wink:
Edité le 18/05/2010 à 15:44

Bof y’a pas grand chose à dire…

Oui mais bon ça évite de polluer celui-ci et de plus pour quelqu’un qui aurait le même problème que toi ça lui permettra de trouver la solution si il y en a une, plus rapidement.

Oki, bon ça sera sûrement un topic sans questions et résolu par moi même mais bon je le ferai…


Je ferai aussi des tests avec mon autre carte mère quand je serai en vacances...dans 3-4 semaines (3 mois de vacances :D). Je mettrai aussi mon BIOS en anglais pour pouvoir déterminer ce que veut réellement dire ''Affichage ROM'' et ''Conserver le Courant''. Edité le 18/05/2010 à 16:24

Ok parfait car souvent on aura plus de chance de trouver la réponse en anglais qu’en français :wink:
Et merci pour le topic dédié :super:

Bon bah pour l’OC, ça change rien…Sinon ma carte mère (ou alim’ ça dépend comment on voit les choses) envoie environ 0.025 V de moins que ce que je lui demande (par exemple @stock au lieu de 1.35V, ça envoie 1.322V, y’a pas d’instabilité là).

J’ai donc mis 2 palliers de + pour ‘‘revenir au Voltage souhaité’’ on va dire, mais est-ce qu’au BIOS (donc avant windows etc.), ça n’enverrait pas moins de voltage ? Par exemple, @stock ça envoie 1.322V et ensuite sous windows ça revient à 1.35V environ ?

Le topic dédié que je vais créer sera plus général, afin d’avoir plus de choses à dire (et en parallèle sûrement plus de gens à aider éventuellement), je pense sûrement le créer après avoir essayé l’OC sur ma CM Gigabyte pour pouvoir donner des synonymes pour les noms dans le BIOS pour ceux qui débutent… (exemple : VCore CPU pour ASUS et Voltage CPU pour Gigabyte).

Parcontre étant donné que je tourne que sur du AMD, je ne pense pas que le topic pourra éclairer des utilisateurs de CPU Intel, donc au pire si un de vous pourra venir mettre les équivalents en Intel par rapport à AMD (même si des fois ce ne sont pas des équivalents, mais ça on avisera…), ça serait bien je pense.

Donc le topic sera créé un peu plus tard (de toute façon personne l’attend :lol: ), il portera un nom assez évocateur qu’un utilisateur en recherche d’aide pourra trouver facilement en tapant sur google.

Voilà, merci de ne pas copier mon idée, et si vous le souhaitez, d’apporter votre contribution pour que le topic fleurisse si ça vous intéresse…

A bientôt.
Edité le 19/05/2010 à 23:56

et moi je ne depasse pas les 3.91 stable !

Fais comme moi change de plateforme j’ai fait du 4.5ghz hier soir avec mon i7 (30mn après l’installation :paf: )
Bon par contre watercooling obligatoire car ça chauffe beaucoup plus que le x4 955. (A stock j’ai presque les mêmes temps que le x4 955 à 4Ghz…)
Mais niveau perfs ya pas photo ! J’ai l’impression d’avoir débridé ma carte graphique dans gta4 !

perso jaime bien mon setup et je pense pas le changer … mais bon je comprend bien que le i7 sois plus puissant

Pour l’instant j’ai gardé ma config am3 comme pc secondaire, mais je pense la vendre bientôt.
Je ne sais pas encore si je vendrais la config séparément ou pas.
Mais si tu es interessé par un proco stable à 4.1Ghz pour 60€ fdp out tu me le dis :wink:

mais un i7 a 4.5 sa donne quoi sur 3dmark pour le plaisir !

Et sinon @stock l’I7 vs le 955 ça donne quoi ? (Je suis intéressé par ton proc, quand on aura répondu à mon sujet… www.clubic.com… ).

@ stock tu peux facilement trouver des tests comparatif sur le net.
Pour le 3dmark je te fais ça ce soir avec une 5870 car hier j’ai fait ça vite :wink:
2006 ou vantage? :stuck_out_tongue: