Énième aide pour OC phenom II 955be

3.8Ghz avec un bon ventirad et oui il vaut mieux le désactiver pour éviter des problèmes d’instabilité.

:(Voici comme demandé et avec un peu de retard les seules modifs que j’ai effectué dans le bios pour être stable à 4.1ghz et 4ghz.
Si tu le souhaites et au cas où tu ne me croirais pas je pourrais te poster mes screen occt.

4Ghz: img101.imageshack.us…
4.1Ghz: img63.imageshack.us…

Normalement je devrais recevoir une config en i7 la semaine prochaine donc bon maintenant je vais pouvoir exploiter un peu plus mon watercooling (je suis à 43°C en full à 4Ghz et 46°C à 4.1Ghz).
J’espere que mes screen t’auront aidé et si ce n’est pas le cas ben pas de bol :frowning:
Edité le 11/05/2010 à 20:11

www.hiboox.fr…

voila ques que tu changerais toi !

Met le nb frequency multiplier en auto.
Ensuite peux tu nous poster un screen de cpu-z ?

J’avoue, j’ai une M4A79 Deluxe (160 €) et elle est pas mieux en OC qu’une Gigabyte DS4H à 100 €…:S

Ma carte mère est une gigabyte ud4 à 110€ :stuck_out_tongue:

M’enfin je sais pas si c’est l’alim ou la CM mais bon voilà quoi…Je veux une alim’ mais je veux pas la payer ! :nexath

xD trouver une alim gratuite ça sera difficile :stuck_out_tongue:

www.hiboox.fr…

Euh prend la derniere version de cpu-z …
www.cpuid.com…
Car tout n’y est pas et quelque chose me dit que tu n’es pas en revc3 donc c’est normal que tu n’arrives pas à stabiliser ton proco …

Ps: Ne pas confondre stepping et revision :wink:
Edité le 14/05/2010 à 22:12

si tu regarde bien cest belle et bien ecriet revc3

il y a juste stepping 3 mais dans revision il n’y a rien et c’est la que l’on saura si c’est rev c3 ou pas

Effectivement c’est bien ce que je disais tu confonds bien stepping et révision :whistle:

Exemple de révision c3: img265.imageshack.us…
Edité le 15/05/2010 à 16:22

a la fin du code sur mon cpu jai bien le w qui indique que jai un c3 revision aussi le bios inscris belle et bien que jai un c3 revision je suis pas noob non plus arreter de me prendre pour un con aider moi plutot a monter la frequence

jai remarquer que ta le memory clock a 4 x moi je sais pas ou changer cette valeur sur ma carte mere !


[www.hiboox.fr...](http://www.hiboox.fr/go/images-100/revision-c3-cpu-z,366b90bac7416dcbaa98e630ad5bf32d.png.html)
[quote="lamedor"] [quote="kandalf"] [quote="lamedor"] Euh prend la derniere version de cpu-z ... [www.cpuid.com...](http://www.cpuid.com/download/cpuz/cpuz_154_setup.exe) Car tout n'y est pas et quelque chose me dit que tu n'es pas en revc3 donc c'est normal que tu n'arrives pas à stabiliser ton proco ...

Ps: Ne pas confondre stepping et revision :wink:
[/quote]

si tu regarde bien cest belle et bien ecriet revc3
[/quote]

Effectivement c’est bien ce que je disais tu confonds bien stepping et révision :whistle:

Exemple de révision c3: img265.imageshack.us…
[/quote]

ti veras que cest pomal la meme chose !:whistle:

ti veras que cest pomal la meme chose !:whistle:
[/quote]
Pardonne moi mais bon vu que tu utilisais un vieux cpu-z je m’était dit peut être que tu te trompais :paf:
Ensuite concernant la fréquence de la mémoire tu dois avoir ça obligatoirement mais peut être sous un autre nom du style memory frequency

selon toi dans la page de mon bios lequel serais ce ?

tu vas dans memory configuration.
Mais normalement par defaut elle est à la même fréquence que la mienne mais bon tu peux toujours aller voir

Bonjour j’ai le même processeur que toi, même si le reste des composants est différents j’ai pu atteindre les 4GHz et me maintenir a 60 degrès en burn avec le ventirad AMD. J’ai suivi ce tutoriel tout y est bien expliqué. Pour info mon voltage et de 1.520v et le système stable .

60°C avec le ventirad amd avec 1.52v de vcore ton boitier doit être sacrément ventilé !!

Les gens j’ai une petite question, même si je suis hors sujet…J’ai une option dans les paramètres de lancement de mon BIOS, j’ai le choix entre ‘‘Affichage ROM’’ et ‘‘Conserver le courant’’, qu’est-ce ?