Encore une config ... Besoin de vos avis ;)

Deja bonjour à tous les clubiciens qui me liront !

Comme de nombreuses personnes l’ont fait avant moi ( et le feront après moi :smiley: ) je créé ce topic dans le but de connaître vos avis concernant la configuration que je vais très bientôt monter ( début Août pour être exact ). Cette nouvelle machine aura pour objectifs des usages divers, principalement axés sur le multi-tâches et les jeux :slight_smile: Pour ce qui est du budget à titre d’information, celui ci tourne aux environs des 1600 euros sachant que je possède déjà la mémoire.

Voici donc la configuration en question :slight_smile:

Processeur : Intel Q6600 www.materiel.net… ( je verrai bien si j’ai le sacro saint g0 début aoüt :wink: )

Carte mère : Gigabyte P35-DS4 www.materiel.net…

Carte graphique : Sapphire HD2900XT 512Mo www.materiel.net…

Mémoire ( que je possède déja donc ) : 2x1Go G.Skill PC6400 HZ ( www.materiel.net… celle ci )

Boitier : Antec Nine Hundred www.materiel.net…

Alimentation : Seasonic M12 600W www.materiel.net…

Disque dur : Samsung SpinPoint T166 Sata II 500 Go www.materiel.net…

Lecteur : Nec AD-7170S ( www.materiel.net…) en Sata :slight_smile:

Et enfin concernant le refroidissement j’avais pensé au classique mais bien connu Scythe Infinity www.materiel.net…

Et j’oubliais, en écran, un Samsung 206BW www.materiel.net… par ici

Comme vous aurez pu le constater cette configuration est destinée à être un peu overclockée au niveau du processeur, quel que soit le step du Q6600 ( b3 ou g0 ) je pense dans un premier le laisser à sa fréquence d’origine mais ensuite le pousser un peu à 3Ghz et puis plus si affinité mais cela j’aurais le temps de le voir si le processeur se laisse emmener plus loin ^^

Concernant l’alimentation qui peut paraître un peu … trop puissante, je la prends en ayant comme objectif qu’elle ne me fasse pas uniquement cette configuration la mais celle ci et la prochaine, d’où les 600W par précaution à la vue de la conso des dernières cartes graphiques :wink:

Voila je suis à présent ouvert à tout commentaire tout avis et toute critique sur cette config ^^

N’hésitez pas à me proposer d’autres modèles, un autre refroidissement ou que sais je encore bien que j’ai beaucoup réfléchi à ce pc je peux très bien avoir ommis quelque chose d’interessant :wink:

Merci par avance à tous de l’attention que vous porterez à ce topic :slight_smile:
Edité le 26/07/2007 à 14:08

Pourquoi une 2900XT ???

tout est bon :neutre: :smiley:
le proco je suis pas sur que se sois judicieux, le quad est pas exploité, un petit e6750 sa c’est dla bombe :ane: le meilleur rapport qualité/prix à mon gout


[quote="yoyodu27"] Pourquoi une 2900XT ???? [/quote] pour jouer à des jeux :nexath Edité le 26/07/2007 à 14:15

Ah oui je pensais bien que cela allait attirer les débats HD2900XT / 8800GTS / 8800 GTX ^^

A la base je pensais partir sur une 8800 GTX mais 200 euros de plus vu l’écart de perfs dans les jeux n’est pas des plus rentables à mon goût … donc je garde la différence pour une future cg dx10 en 2008 une fois que de nombreux jeux full dx10 seront bien implantés :wink:

Sinon comparé a la 8800 GTS la HD2900XT s’en tire un peu mieux particulièrement sur certains jeux au grè des drivers … autant la carte m’avait laissé dubitatif à sa sortie autant depuis de beaux progrès ont été accomplis =) Elle a plus de potentiel que la 8800GTS je pense.

Mais sinon toi qu’aurais tu pris par exemple ? une GTS 320 ou 640 ?

bah si tu jous sur une ecran 17’’ 19’’, 320mo suffit amplement :super:

Ben moi j aurai tendance à te dire bravo tres bonne config tres homogene parfait!
seule B mole j aurai tendance vu la config à opter pour un 22" au lieu d un 20" malheureux d avoir autant de puissance. vive la ht résolution…
Apres tout colle

Merci ^^

Le Q6600 en fait c’est parce que je ne compte pas changer de proco avant quelques temps, et d’une j’ai la facheuse habitude de faire du gros multi tâches et de deux les jeux vont être optimisés multithreads eux aussi donc c’est plus de l’achat à long terme que je fais :wink:

Sinon je suis d’accord avec toi si j’avais fait une config a plus court terme ca aurait été le E6750 sans hésiter vu son prix et son potentiel :ane

il a peu pas la place pour metre un ecran de plus de 20’’
j’ai bien un 17’’ moi :stuck_out_tongue:

Héhé le 22" si je l’ai pas prit c’est plus par manque de moyens qu’autre chose :smiley:

Mais du côté de l’écran je regarde encore autant le hardware de l’uc je suis dedans depuis quelques années autant les écrans … un peu moins ^^

Donc si jamais quelqu’un a des écrans bien réactifs et de bonne qualité pour un prix pas trop élevé ( meme supérieur a l’écran actuel hein je peux voir plus tard si c’est interessant :slight_smile: ) je suis preneur ^^

Merci de vos réponses :slight_smile:

Edit : non non j’ai la place jusqu’a 24 pouces je pense, mais le portefeuille n’a pas la meme place ^^
Edité le 26/07/2007 à 14:25

chui casi sur que le temps que le quad sois exploité il y aura bien d’autres procos plus puissant, à l’allure où ça va
mais ton argument tient la route, et il est pas non plus à un prix de 800euros hein :ane:

Salut Darkanum,

c’est une sacré config que tu te prépares :super: … tu as pensé à quoi pour le refroidissement du processeur ? (tu dit envisager d’o/c plus tard)
Aiolas => b’jour m’sieur :jap: , il va passer sur un écran de 20’, je suppose que c’est pour ça (en partie) qu’il table sur cette CG, mais si je suis ton raisonneemnt, il vaut mieux passer à 640 (pour les 8800GTS) sur un 20’ ?? Merci d’avance :wink: (c’est juste pour info, avoir ton avis :jap: )

bah quand on voit certain test
www.tt-hardware.com…

sa pousse à choisir la 320mo pour le prix :stuck_out_tongue:

comme quoi on a pas la réponse
Edité le 26/07/2007 à 14:35

Pour le refroidissement je l’ai dit un petit peu plus haut je pense au Scythe infinity qui m’a l’air bien sympathique :

Ici => www.materiel.net… Qu’en penses tu ?

Sinon pour ta question, à partir du 20" on passe en 1680x1050 donc c’est pour ca qu’on conseille souvent de passer à des cartes graphiques ayant un peu plus de mémoire comme des 512 Mo ( HD2900XT ) ou 640 Mo ( 8800 GTS 640 ), car les hautes réso ont tendances a manger pas mal de mémoire^^

Mais le débat 8800 GTS 320 / 640 est presque aussi important que le débat 8800 GTS / HD2900 XT :smiley: héhé

moi j’aime bien ça
www.materiel.net…
faut dire que j’ai son frere et franchement pas déçu, par contre faut choisir un bon ventillo

OK, merci messieurs,
je me coucherai moins bête (si c’est possible) ce soir :jap:

Concernant le Scythe Infinity, il me semble que c’est un des (ci ce n’est le) meilleurs à ce prix ^ ^) … je pense que c’est un bon choix mais perso je partirai plutôt sur un SI-120 ou un Zalmann 9700 (ça, j’en ai un :ane: ) … maintenant, comme tu l’as dit, vu que ce n’est pas pour de suite, il y aura peut-être mieux et moins cher d’ici là
… d’ailleurs, le SI-120 ça ferait un peu serré en largeur non, vu la tuyauterie de la CM ? [:paysan]

C’est vrai que la DS 4 y a une belle quantité de cuivre … de vrais grattes-ciel ^^

Mais concernant le scythe infinity je sais qu’il passe, le Gemini de Cooler master aussi mais pas le noctua par contre : /

Si vous voulez voir : www.overclex.net…

bah faudra metre les pipes du cote de la ram
j’ai fait le test de placer les pipes du coté [ventilo extraction arriere boitier] ou du coté de la ram, la température à pas changer
il est sur elevé le SI, sa doit passer et comme ça le ventillo refroidit meme les rads sur la CM :stuck_out_tongue:


[quote="Darkanum"] C'est vrai que la DS 4 y a une belle quantité de cuivre ... de vrais grattes-ciel ^^

Mais concernant le scythe infinity je sais qu’il passe, le Gemini de Cooler master aussi mais pas le noctua par contre : /

Si vous voulez voir : www.overclex.net…
[/quote]
c’est impressionnant toussa :love:

J ai pas tout compris finalement tu compte attendre un peu avant de t acheter une carte graphique?
Sinon moi actuellement il n y a pas photo hd 2900XT rapport puissance / prix (elle fait plus de bruit il parait).
Mon zalman refroidit tres bien…+1… 9700
Sinon les 22" sont abordable tu ne regretera pas lors d un film d avoir un wide de presque 50cm!!!
www.clubic.com…
PS : j ai son petit frere en vga 19" wide et contrairement aux idées recu si tu n es pas un graphiste il tres bien et des plus abordable.
Edité le 26/07/2007 à 15:15

Non je l’achete tout de suite parce que je pensais attendre le g92 mais il sort un peu tard et de plus je dois respecter le budget donc attendre que le prix des g92 baisse encore ferait que j’aurais le pc un peu tard :wink:

Ce que je fais est que je prends la HD2900XT des maintenant et que j’en changerai un peu plus tard disons fin 2008 une fois que dx10 sera bien implanté :slight_smile:

J’avais pensé au zalman oui c’était ma première idée mais après quelques tests ( et une petite différence de prix ) j’ai finalement opté pour le scythe infinity … mais je vais y rejeter un coup d’oeil :wink:

Les 22" sont abordables oui mais je recherche vraiment un écran qui correspondra pour mes besoins et il a pour dure mission de tenir longtemps en plus ^^ Je cherche un écran très réactif vu les jeux auxquels je joue ( en ce moment rts mais des la sortie de ut3 je me remets aux fps rapides :slight_smile: ) et malheureusement le acer a du 5 ms … je pensais prendre un 22" 5 ms à la base mais à la vue de divers test je sais pas … j’ai un doute ( tests notamment sur le site lesnumériques ). Qui plus est je prends le Hdcp ca c’est une certitude vu que je garde l’écran longtemps je prefere avoir toutes les technologies du moment où je l’achète.

Si quelqu’un me trouve un écran 20 / 22" réactif et hdcp meilleur que le samsung pas de soucis je lui dirai un grand merci :smiley:

Edit : mais c’est vrai que l’Acer est bien sympa sinon merci :wink:
Edité le 26/07/2007 à 15:27

Tu as bien raison de vouloir profiter du hdcp, en revanche 5ms c est rien pour un écran à toi de voir désormais le acer avait un tres bon rapport taille/prix c est tout.
Moi aussi j en attend apres le g92 je vais me montrer patient et “riche”(comme toute nouvelle tech c est cher).
Bonne config on se retrouvera sur UT2007 hehe