Encore grillée .. maj viendez voir les photos c'est horrible

voila ma radeon 9800 pro mediamax a encore grillé !
Elle avait grillé l’année derniere en aout,je l’ai renvoyé en sav et on me la remplacé et la paf pareil !
Pourtant j’ai monté un artic cooling vga silencer dessus pensant que c’était du a une surchauffe pour l’ancienne.
J’étais sur internet et tout d’un coup l’écran a affiché des traits de partout.le plus bizarre est que je peux allumer l’ordi,tout fonctionne,mais c’est très moche.
Pourquoi pensait vous qu’elle grille ??

surment j ai u la meme chose avec une mediamx et un ati silencer , elle aime pas trop le silencer c est a croie

c’est pas plutot l’alim qui l’abime ? c’est une noname ou une alim de “qualité” ?

pour moi une grosse alim de qualite :d

non je pense que c’est tout simplement une carte de merde car l’année derniere la carte etait completement d’origine !
La j’ai touché au radiateur hier ou avant hier je sais plus,j’ai remis de la pate thermique,peut etre que le rad s’est pas bien fixé et qu’elle a grillé.
Que me conseillez vous comme carte maintenant ?dans les limites du raisonnable,mais minimum perf d’une 9800 pro

l’an dernier j’avais une vieille alim,et la j’ai acheté un boitier avec une alim E-tech 400W qui est pas trop mal (jregarde sous asus probe les tensions).

Ta essayer sur un autre ecran pour voir on sait jamais…

ce boitier la http://www.clubic.com/shopping-81225-0-advance-8003b-apollo.html

la je suis sur un ordi portable branché par vga a l’écran que j’utilise sur le pc donc la carte vient de griller.
et tout est nickel

je suis pas le seul a tout cramer [:glloq8]

pour la carte je te conseille une 6600Gt si tu a une alim correct et si tu a plus de moyen une X800XL

+1

c’est peut-être toi qui bricole mal :confused: sans vouloir être vexant

Faut déjà être sûr que tes tensions d’alimentation (notamment le 12V) ne jouent pas au yo-yo. même si ça peut difficilement etre une cause de “cramage”, la 6600GT ets la carte la plus regardante à la qualité de l’almentation, il faut faire attention à ce point si tu ne veux pas devoir remettre 50€ par la suite pour une autre alim. :slight_smile:

ben normalement je bricole assez bien,mon proc est overclocké en 3200+ et refroidit par un ancien taisol bidouillé et y dépasse pas 43°,j’ai bidouillé tout le refroidisement du pc et tout va bien sauf MISS MEDIAMAX!!!
m’enfin c ptete ma faute, il n’empeche que je ne toucherais plus a cette marque

la tension a 12V doit etre de combien en vrai ?
ne doit pas dépasser combien ?
la je peux voir car je peux allumer mon pc

j’aime pas trop le mot “bidouille” :stuck_out_tongue: , sans vouloir etre méchant je précise :wink:

lol
ben faut avouer,écarter les ailettes,en percées certaines,fixé un ventilo en collier rivesain (comment ca s’écrit ??),en fixé d’autres dans le pc avec des colliers,les brancher en 7V …c du bidouillage

euh …
la j’ai rallumer le pc,et une fois sur deux l’image est nickel,pensait vous que je peux la récuperer ?

tu as assez serré le vga silencer sur la Cg ? y a pas de “jeu” ?

Faut pas le serrer a mort non plus :smiley: , releve la du port agp et remet la sans mettre la vis qui tien l’equerre met ton pc sur le dos, j’ai eut ca avec le mienne, un mauvais contact du a la fixation de l’equerre qui n’est pas d’équerre, enfin vivement un nouveau boitier… :slight_smile: