Enchantement d'items - Question de charges

Bonjour à tous,

Je me posais une question sur l’enchantement d’items dans Oblivion : est-ce possible d’avoir des armes enchantées avec une charge illimitée, comme on pouvait en avoir dans Morrowind. Les pierres sigillaires provenant des portes que l’on ferme serviraient-elles à cela ?

Et questions bonus :

  • Où pourrais-je trouver un sort de régénération d’HP

  • L’enchantement coûte-il cher et faut-il une compétence spéciale ?

Thanks !

Pour l’instant je n’ai pas trouvé le moyen d’avoir des armes avec charges illimités et c’est bien dommage, quoi que ça permettrait d’être un poil trop bourrin :ane:

Je n’ai pas testé avec une pierre sigillaire mais vue les bonus, je n’ai pas encore trouvé de bonus vraiment intéressant.

Pour le sort de regen HP j’ai cru comprendre que ce sort n’avait pas été implémenté dans le jeu.

C’est quoi au juste ces Pierres Sigillaires ? :??:

Dans les écrans de chargement ça indique en effet que ça peut recharger nos objets, mais je n’en ai jamais trouvé dans les quelques ruines Ayléïdes que j’ai fais (uniquement des Pierres de Welkynd qui rechargent le mana)…

Les Pierres Sigillaires, ce sont les pierres que tu ramasse en fermant les Portes D’Oblivion ^^

A mon avis, ta pas du aller tres loin dans la quete principale Cassin :smiley:

AAaahhhhh… :paf:

Bon ben je dois confondre alors :ane: Pourtant dans les écrans de chargement ils parlent bien d’une certaine pierre dans les ruines Ayléïdes qui rechargent nos objets ? (ou bien j’ai rêvé :D)

Non non tu as raison, pardonne moi j’avais mal compris… Il existe bel et bien une pierre dans certain donjon qui recharge les objets magiques. Ce sont les pierres de Varlas je crois… du moins un truc du genre. C’est comme les pierres de Welkynd, mais en blanc et un peu plus grand ^^

Merci pour vos réponses …

Ayant terminé Morrowind et ses extensions, j’avais pas mal enchanté mes armes et armures avec des charges illimitées grâce à des âmes puissantes (genre épée avec déclenchement de dégâts magiques, heaume de régénération d’HP, j’en passe et des meilleures) mais c’est vrai que du coup les extensions je les ai finies comme un couteau chaud dans du beurre … toutefois, les pierres de varla ne sont pas légion et je commence à collectionner des objets magiques vides…

Dommage aussi que Bethesda ai retiré certains sorts comme le vol ou la régénération comme vous dites, quoi qu’avec le vol, il suffirait de monter tout en haut d’une des tours d’Oblivion pour récupérer la pierre et hop ! le tour est joué :wink:

Sinon pour mes autres questions : est-ce cher d’enchanter et faut-il une compétence ?

Thanks !

Aucune compétence, il te faut juste avoir accès à l’Université des Arcanes dans la cité Impériale.

Pour le prix, c’est suivant ce que tu met comme pierre d’âme et comme effet donc variable, en général je m’en tire pour ±1000 par objet

Petite question svp :slight_smile:

Je voudrais monter un peu mon mystiscisme pour pouvoir chopper des ames. mais avec ma skill a 5 je ne peux quasiement rien faire…

Je n’ai aps trouvé de sors de mistiscisme que je puisse lancer. Vous savez lequel je pourrais utiliser? et ou le trouver? merci d’avance.

Moi j’ai un sort (de vision je crois) et j’ai monté avec celui la.

Je sais pu ou je l’ai acheté, sois dans la boutique de sort au quartier du marché a la cité impérial ou à la guilde des mages de Chorol.

Détection de vie Mineure, ça doit marcher avec 5 je pense… Je ne sais plus non plus où on peut le trouver :riva:, essaie de voir à la boutique de "sorts au rabais" dans la Cité Impériale (Quartier du Marché)…

Il y en a un dans la Maison d’Arnora (dans les quartiers sud de Bruma) …

merci pour ces indications… je verrai ca ce soir en rentrant chez moi :slight_smile:

:jap:

J’ai essayé ce midi de mettre une pierre de Sigil dans une arme, très simple, on peut le faire n’importe ou, ça m’a donné 5600 de charge mais avec l’effet de la pierre et impossible de rajouter quoi que se soit d’autre, donc bof, à moins de trouver une pierre ultra puissante… :heink:

Et la pierre disparait ? Avec des charges ? Pas intéressant du tout alors :frowning:

Merci pour le test en tout cas !

Pour tester j’ai pris :

  • Epée longue en verre
  • Pierre sigillaire eminente --> Détérioration d’arme 50pts sur frappe / fortification lame +12

et ça donne

Epée longue de verre
2760/2760 de charge --> ce qui donne 30 coups avant de devoir le recharger
A savoir que le +12 Lame si vous ètes au max, il passe à la trappe… :heink:

Mon 1er test avec 5600/5600 de power, c’était avec une autre pierre > effet Absorbtion de magie 50pts et fortification de magie 50pts sur soi et àa donne 50coups max avant de recharger.

et bien entendu la pierre disparait, vue qu’elle est lié avec l’arme ou armure :neutre:

Dans Morrowind, on devait capturer une âme balèze pour pouvoir enchanter une arme avec des charges illimitées. Le test qui reste à faire alors dans Oblivion est d’essayer de capturer l’âme d’un des monstres les plus puissants du jeu (Daedres ?) et essayer d’enchanter avec ca …

Sinon, pour en revenir à un objet de régénération d’HP, si on enchantait un vêtement avec un sort de soin ça donne quoi (les enchantements sur les vêtements sont permanents dixit la doc) ?

Le problème en faite, lorsqu’on enchante un objet, on a accès seulement à une liste d’effet, et regen HP il n’y a pas.
Ce qui est assez drole, enfin je trouve :lol: , il y a un effet atténuation de santé 5pts sur soi, et devinez quoi… ça enlève sur son personnage 5pts de santé :MDR

Les pierres sigillaires c’est quand meme super, moi je peux pas capturer d’ames, et au pire si les effets vous plaisent pas, en la mettant sur une arme ça augmente enormement sa valeur… ma claymore du jugement (claymore elfe + renvoi de morts, nom custom :D) vivants elle est trop cool (pierre sigillaire latente je crois)