Enchantement d'items - Question de charges

D’apres ce que j’ai vu dans le TESCS, les enchantements sont gerés de façon tres differente de Morrowind.

Dans Morrowind, on avait déclenchement sur décision, declenchement automatique (= à l’impact), usage unique (= parchemin) et effet constant (ce que certains appellent “charges illimités” je pense).

La, on n’a pas ça DU TOUT et c’est bien dommage… On a des categories d’objets, point barre. Enchantement d’arme : sorts “offensifs” ou assimilés, qui se declenchent à l’impact. Il est IMPOSSIBLE d’enchanter une arme avec un sort constant. Enchantement de batons : j’ai pas trop regardé les details mais je crois qu’il n’ a que des sorts offensifs à distance… Enchantement unique, comme les parchemins, ça bouge pas… Et enchantement de vetements (ou armures, heureusement), sur lesquels TOUS les effets sons systematiquement constants.

Donc il n’est plus possible d’avoir un arc qui donne un bonus constant en precision, ou un gant qui permet de lancer une boule de feu… Une arme est obligatoirement enchantée avec un bonus offensif, un vetement ou une armure avec un bonus constant non-offensif, et voilà…

Bref, on se sent un peu à l’étroit, niveau possibilités… :confused:

Reste donc a lancer un MOD pour changer tout ca :smiley:

Sinon, j’ai enfin trouver le Detection de vie mineur, je suis passé de 5 en mysticisme a 15 en 5min :ouch: A chaque fois que je lancai le sort je gagnai un niveau ^^

Ouais, au début ça monte très vite :smiley:

Mais arrivé vers 25 ça commence à ralentir :o, faut le lancer 2 000 fois pour gagner un point :ane: