Enceintes pour pc budget 150euros

je viens de voir ca

www.herculesdjmixroom.com…

j’ai essayé sur plusieurs prises de l’appartement et toujours la meme chose!!

ca le fait a partir du moment ou le cable electrique est branché,c’est a dire que je n’ai rien de brancher sur les enceintes pour emettre du son!!

Ca me fait chier franchement d’avoir mis aussi cher :frowning:

Ca peut etre un defaut de fabrication?

Meme en Branchant le casque sur les enceintes j’ai encore un tres tres leger bruit au niveau des enceintes

Je precise bien que le bruti parasite ne vient pas du cable audio mais c’est du a l’alimentation des enceintes

Quand j’augmente ou je baisse le volume ca attenue ou accentue les bourdonnements!
En fait pour decrire le bruit ca fait un “bruit de courant” moitié c’est bizarre
Edité le 15/06/2012 à 08:11

J’ai eu du Hercules 2.1, moins cher, et je constatais déjà ce genre de problème.

Moi non plus je n’ai pas de prise de terre dans mes pièces autres que cuisine et point d’eau, je n’ai pas de parasite sur mes matériels actuels…

En fait la prise de terre sert à évacuer les accumulations d’electricité statique; une platine CD n’en produit pas, une platine vinyle oui :nexath essaie de brancher ta platine sans mise à la terre ca ronfle horriblement. Certains PC sont aussi capables de générer des parasites, qui peuvent être évacués par une prise de terre.

On va essayer de cerner un peu le problème plus précisément :

  • uniquement l’enceinte principale (celle avec l’ampli) branchée, sans l’autre satellite de branché ni le cable audio: ca bourdonne ou pas ? Si c’est le cas pour moi -> sav
  • dans la même configuration, ca bourdonne dans le casque quand on le branche ?
  • ca bourdonne dans les 2 enceintes de la même manière ?
  • ca fait quoi avec autre chose que le PC branché comme source ?

On va peut être voir JohnnyG passer par ici pour nous éclairer :jap:

Enfin à la base, une prise de terre, ça sert à la sécurité des personnes en cas de fuite de jus… et pas pour contrer les phénomènes d’électricité statique dans le matériel audio :paf:
Je ne dis pas que ça ne joue pas un tel rôle, seulement que c’est pas pour ça que ça a été inventé :slight_smile:

De mémoire, mon hercules grésillait/ronflait plus ou moins en fonction de la position du câble reliant l’ ampli intégré des enceintes à la carte son. Câble de mauvaise qualité peut être.
Edité le 15/06/2012 à 11:43

Vi bien sur, c’est pas la fonction principale de la prise de terre :ane: mais c’est un “effet de bord” intéressant :jap:

Je penche aussi du coté du cable, c’est pour ca qu’il me parait utile de vérifier les différentes possibilités pour savoir si c’est l’entrée, l’alimentation ou le cable qui relie les 2 enceintes qui est en faute.

:jap:

+1 moi aussi (je n’ai pas pris position contre cette marque avant, sinon on aurait dit que j’étais sectaire)

  • uniquement l’enceinte principale (celle avec l’ampli) branchée, sans l’autre satellite de branché ni le cable audio: ca bourdonne ou pas ? Si c’est le cas pour moi -> sav
  • dans la même configuration, ca bourdonne dans le casque quand on le branche ?
  • ca bourdonne dans les 2 enceintes de la même manière ?

-oui ca bourdonne sur les 2 enceintes meme sans le cable audio et de la meme maniere
-Ca bourdonne pas dans le casque quand je le branche mais j’ai quand meme un leger bourdonnement dans l’enceinte quand le casque est branché :frowning:
-Avec mon ancien kit 2.1 ca le faisait un tout petit peu mais c’etait a peine audible

Pour moi c un probleme au niveau de l’alimentation car meme quand je vais dans d’autres pieces et que je branche juste le cable d’alimentation et que je mets l’enceinte sous tension j’ai le boudonnement

Je vais appellé HERCULES pour savoir mais j’ai aps envie d’attendre 1semaine avant davoir de nouvelles enceintes…Heuresement je suis a 10min de materiel.net

Edité le 15/06/2012 à 16:37

Bon retour SAV materiel.net comme ca c’est réglé!!!

Tu as réussi à avoir Hercules au tél. avant d’aller chez Materiel.net ?

J’ai été contacté par MP par ateba pour ce probleme.
Par rapport a ma propre experience : Quand l’endroit est extremement silencieux, en collant son oreille aux enceintes , on peut parfois entendre le bourdonnenement du 50HZ passer dans les HP. (CAD que quand mon pc est allumé autant dire que c’est inaudible. 90% des gens ne l’entendront pas quand ca se produira.)

En fonction de ca, je lui ai dit que si le bourdonnement qu’il entendait etait vraiment fort et envahissant, ce n’etait pas normal et qu’il fallait qu’il se mette en rapport avec le SAV d’hercules ou de son magasin d’achat.

Apres avoir mis mes enceintes au Sav materiel.net j’en sais un peu plus…

Cher client,

Suite à notre diagnostic, nous confirmons que votre kit enceinte est en panne.
Nous allons effectuer un échange à neuf de votre produit dans les plus brefs délais, nous vous remercions de votre patience.

:jap: je comprend mieux

:super:

:super:

j’ai receptionné de nouvelles enceintes Hercules toute neuves et meme probleme :frowning:

J’ai la poisse ou quoi…

As-tu essayé les enceintes chez quelqu’un d’autre?

Je pense que c’est la patte Hercules, un défaut sur tous les lots de ce modèle… :confused:

Peux-tu essayer en désactivant l’ entrée périphérique microphone dans le panneau de configuration ?

Ca peut paraitre con mais j’avais un kit Hercules XPS 2.0 60 et j’avais résolu un problème de parasites lors de déplacement de la souris dans les enceintes en supprimant toutes les entrées/sorties audio non utilisées dans le panneau de config. :neutre:
Message edité le 25/06/2012 à 20:51