Mon ancien Kit 2.1 Altec Lansing vient de me lacher et j’aimerais investir dans de nouvelles enceintes mais je ne sais vraiment pas vers quoi m’orienter!
C’est vrai que les XPS 2.0 80 sont bien notées par le site Audiofanzine
et les M-Audio AV40 sont dans le même style pour 100 balles d’euros
(on me dit dans l’oreillette que Matériel.net ne les vend plus … www.m-audio.fr… )
Les AV-40 sont remplacées par une nouvelle version, AV-40 V2 disponibles chez Woodbrass www.woodbrass.com…
Bien sur :neutre: ce sont des enceintes tout à fait classiques dans leur conception, les subs pour PC sont une invention récente qui consiste à te faire croire que c’est une avancée que de mettre un HP de 10cm dans un caisson plutôt que un HP de 10 cm dans chaque bafle. J’ai même un copain qui a ca www.son-video.com… et ca envoie de très bonnes basses qui claquent comme il faut et pourtant il n’y a pas de sub et elles sont extrêmement compactes.
La principale différence c’est que les subs des kits PC sont la plupart du temps terriblement mal construits et produisent surtout des vibrations, ce qu’on peut aussi bien obtenir avec une masse et un moteur électrique… Les moniteurs classiques vont t’envoyer de vraies basses bien distinctes et toniques, pas un “whouwhouwhou” bien baveux qui fait trembler le bureau.
Il y avait un sujet il n’y a pas longtemps ou JohnnyG parlait des Hercules qu’il a acheté il y a un petit moment, il y avait des liens vers des sites d’avis utilisateur, aucune critique il me semble concernant le niveau de basses
Le M-Audio et le Hercule sont tous les 2 reconnus pour leur trèsbon rapport qualité/prix. Je ne suis pas certain que mettre 30 ou 40 de plus changera radicalement la donne. Dans le magasin de musique ou je vais quelquefois j’ai pu entendre aussi ces Fostex www.woodbrass.com… qui m’ont bien plus, mais je ne saurais pas les situer par rapport aux 2 autres.
En tout cas tu ne fais pas un mauvais choix :icon_biggrin:
Si tu veux en tirer le max, un tuto avec plein de liens dedans qu’ils sont bons :ane: www.clubic.com…
N’hésite pas à les faire tourner quelques heures à volume modéré pour bien les roder avant d’envoyer toute la sauce, prend un peu de temps pour les réglages et reviens nous en parler quand tu veux :super:
Edité le 14/06/2012 à 11:10
J’ai recu mes enceintes et j’ai tout branché mais quand les enceintes sont allumées il y a comme un bruit sur les enceintes!!
Ca fait un gresillement moitié!!
Est-ce normal?
Interferences?
Message edité le 15/06/2012 à 00:42
Ce n’est pas parce que tu as une super alimentation que ton circuit électrique dans le mur possède une ‘terre’
Les prises des chambres n’ont pas souvent de terre, les cuisines et salles d’eau oui !