Enceintes pour pc budget 150euros

Bonjour a tous!!

Mon ancien Kit 2.1 Altec Lansing vient de me lacher et j’aimerais investir dans de nouvelles enceintes mais je ne sais vraiment pas vers quoi m’orienter!

Mon ancien kit

img.presence-pc.com…

Trop de basses a mon gout d’ailleurs

J’ai regardé un peu sur plusieurs Topic et on parle beaucoup de ses enceintes la

www.materiel.net…

Au niveau des basses ca envoie?

Le seul probleme c’est que j’ai un petit bureau

C’est principalement pour la musique et un petit peu de Jeu pc

Niveau budget on va dire 150euros voir ptet un peu plus a voir…

Merci
Message edité le 28/07/2012 à 17:09

C’est vrai que les XPS 2.0 80 sont bien notées par le site Audiofanzine
et les M-Audio AV40 sont dans le même style pour 100 balles d’euros
(on me dit dans l’oreillette que Matériel.net ne les vend plus … www.m-audio.fr… )

Ya des bonnes basses avec le XPS?

Les AV-40 sont remplacées par une nouvelle version, AV-40 V2 :wink: disponibles chez Woodbrass www.woodbrass.com…

Bien sur :neutre: ce sont des enceintes tout à fait classiques dans leur conception, les subs pour PC sont une invention récente qui consiste à te faire croire que c’est une avancée que de mettre un HP de 10cm dans un caisson plutôt que un HP de 10 cm dans chaque bafle. J’ai même un copain qui a ca www.son-video.com… et ca envoie de très bonnes basses qui claquent comme il faut et pourtant il n’y a pas de sub et elles sont extrêmement compactes.

La principale différence c’est que les subs des kits PC sont la plupart du temps terriblement mal construits et produisent surtout des vibrations, ce qu’on peut aussi bien obtenir avec une masse et un moteur électrique… Les moniteurs classiques vont t’envoyer de vraies basses bien distinctes et toniques, pas un “whouwhouwhou” bien baveux qui fait trembler le bureau.

je demande car j’ai un ami qui a acheté ca et niveau son il y a aucune basses ,c’est trop aigu

www.cowcotland.com…

Si on regarde l’avis de Cowcotland

Donc ca ne m’étonne pas plus que ca :wink:

Il y avait un sujet il n’y a pas longtemps ou JohnnyG parlait des Hercules qu’il a acheté il y a un petit moment, il y avait des liens vers des sites d’avis utilisateur, aucune critique il me semble concernant le niveau de basses

Donc ma question sera

Hercules ou M-Audio Av40?

La difference de prix entre les 2 justifie quelque chose?

Je peux aller jusqu’a 200euros si il faut!!

les liens fr.audiofanzine.com…

www.clubic.com…

Donc il vaut mieux prendre les hercules :slight_smile:

Apres si pour 50euros de plus je peux avoir mieux autant les mettre ^^
Edité le 13/06/2012 à 16:44

Le M-Audio et le Hercule sont tous les 2 reconnus pour leur trèsbon rapport qualité/prix. Je ne suis pas certain que mettre 30 ou 40€ de plus changera radicalement la donne. Dans le magasin de musique ou je vais quelquefois j’ai pu entendre aussi ces Fostex www.woodbrass.com… qui m’ont bien plus, mais je ne saurais pas les situer par rapport aux 2 autres.

Bon je vais commandé le Hercule en esperant faire un bon choix!!!

Merci pour les conseils!!

En tout cas tu ne fais pas un mauvais choix :icon_biggrin:

Si tu veux en tirer le max, un tuto avec plein de liens dedans qu’ils sont bons :ane: www.clubic.com…

N’hésite pas à les faire tourner quelques heures à volume modéré pour bien les roder avant d’envoyer toute la sauce, prend un peu de temps pour les réglages et reviens nous en parler quand tu veux :super:
Edité le 14/06/2012 à 11:10

:neutre: De toute façon, c’est ce que tu voulais faire depuis le début, non ? as-tu au moins été voir les autres kits proposés ? :confused:

J’ai recu mes enceintes et j’ai tout branché mais quand les enceintes sont allumées il y a comme un bruit sur les enceintes!!
Ca fait un gresillement moitié!!

Est-ce normal?
Interferences?
Message edité le 15/06/2012 à 00:42

c’est un peu le meme probleme

www.commentcamarche.net…

dans 99,9% des cas, c’est un problème d’interférence electrique

  • si c’est branché sur la prise audio de la facade du pc, il faut le brancher à l’arrière (cables non blindés)
  • vérifier que le pc est bien relié à la terre (marque/modèle de l’alimentation ?)
  • vérifier qu’il n’y ait pas de source d’interférence à proximité (variateur halogène etc…)
    Message edité le 15/06/2012 à 00:42

-C’est branché a l’arriere du pc
-Comment ca est bien relié a terre?J’ai une alimentation Seasonic Modulaire
J’ai ca comme multiprise

www.materiel.net…

-J’ai testé sur une rallonge en ayant etant la multiprise du PC et c’est pareil!

Mais en tout cas superbe enceintes!! :slight_smile:
Message edité le 15/06/2012 à 00:42

Tu as essayé sur un lecteur MP3 ou un téléphopne pour voir si ca fait pareil ?

Ce n’est pas parce que tu as une super alimentation que ton circuit électrique dans le mur possède une ‘terre’
Les prises des chambres n’ont pas souvent de terre, les cuisines et salles d’eau oui !

:oui: