Enceintes 2.1 ou barre de son

:jap:

C’est vrai que c’est la plaie à utiliser ces chèques cadeau, j’en ai qui ne sont valables que dans un nombre très limité de magasins, mais en plus on ne peut pas payer en ligne avec. Le CE a le choix entre des cartes électroniques qu’on peut fractionner et utiliser en ligne ou en version chèque papier bien plus restrictive, ils choisissent la version papier tous les ans :paf:

Voir sur leur site les commerces qui les acceptent : www.tirgroupe.fr…

J’ai été chez darty et apparemment meme un produit exclusif internet peut etre payé en magasin => Je viens d’essayer et c’est faux: on est obligé de payer avec la carte bleue

Par contre, sur la description du produit, il est dit qu’un seul cable HD suffit pour tous les branchements.

Mais moi j’ai déjà mon cable hdmi qui va de mon lecteur bluray à ma tv.
Edité le 14/12/2011 à 14:06

J’ai un doute concernant le décodage du son HD.

En effet mon lecteur bluray décode le true HD et autres.

Mais si j’achète par exemple le logitech Z906, comme il ne fait pas le true hd ça ne sert à rien alors si j’ai bien compris.

Verras-tu réellement la différence ? pas sûr …

C’est ce que je disais un peu plus haut, le core des bandes son HD est déjà d’une qualité 2 fois supérieure à celle du CD audio (pour simplifier…), faut déjà autre chose qu’un kit PC pour en tirer la quintessence :neutre:

Enfin pour moi à prix égal entre un vrai HC Onkyo et un kit PC y a pas photo :wink:

Pour le son un cable hdmi 1.4 3D 4k est-il mieux qu’un 1.4 2K ?

J’ai vu ce cable www.cable-hdmi.eu…

Mais je comprend pas trop le retour audio.
Car il me faut quand meme un cable hdmi pou relier mon lecteur à l’ampli
Edité le 28/12/2011 à 18:09

Qui peut le plus peut le moins, à 16€ port gratuit ça vaut le coup :oui:
(bien qu’on en trouve à moins de 10€ mais non certifiés 1.4)

Pour l’explication du retour audio : www.cable-hdmi.eu…

Bonjour,

“4K” et “2K” concernent l’image (sa définition) et non le son, donc pas de différence au niveau du son pour ces deux types de câbles. :wink:

Si ton téléviseur ou ton lecteur de BD n’est pas compatible 3D, alors un câble certifié 1.4 n’est pas absolument indispensable, et un cordon 1.3 à 2 € sur internet peut suffire.

J’avais un bon chez boulanger et j’ai acheté un câble ESSENTIELB 1m 1.4 4K double blindage contact or. Le tout pour 30€.

J’ai regardé sur le net hier soir et j’ai vu le câble décrit plus haut à 16€ (moitié prix). Je crois que je vais rendre celui de boulanger.

Je mettrai ce câble pour l’image et celui que j’ai déja (2k) pour le son

C’est du très bon cable, du moins pour la marge du magasin :oui:

Le principe de cables numérique, c’est le “tout ou rien” : soit ca passe et il n’y a aucune différence entre un cable à 5€ et un autre à 150€, soit ca ne marche pas ou très mal.

L’article des Nums rappelle assez bien certains faits :

j’ai un câble HDMI acheté en 2008 que j’utilise pour ma ps3 => je suppose donc qu’il n’est pas de norme 1.4.

Sera-t-il capable de transmettre du son HD (DTS HD et autre?)

Oui, sans problème :wink:

Boulanger propose un YAMAHA à 300€. Que vaut-il par rapport à l’Onkyo?

www.boulanger.fr…

C’est grosso modo la même chose :jap:

Comme la c’est les soldes je regarde de nouveau les ensembles HC

Attention à ne pas te faire avoir en te basant juste sur un prix soldé :wink:

Exact ! Ils ont commencé ce matin à 08h00 sur internet.
Et à 11 h j’avais craqué pour un ampli dont je n’ai pas vraiment l’utilité, et que je regrette déjà…
Donc bien suivre le conseil de Yoshi !!!
Edité le 11/01/2012 à 19:41

J’ai vu aussi le DENON www.darty.com…[/url] ou le Onkyo 390 [url=http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/onkyo_avx-390.html.]www.darty.com…

Lequel est le le mieux entre le DENON, l’ONKYO et le YAMAHA cité plus haut?

Les 3 sont relativement similaires, à voir s’il y en a un qui a une connectique mieux adaptée à tes besoins. Le point faible de ces 3 ensembles c’est les satellites qui manquent toujours de medium et contraint le caisson à faire trop de boulot (c’est le cas de tous ces ensembles, sans exception). Un pack vraiment supérieur c’est celui-là www.son-video.com… au moins tu as des enceintes qui sont capables de reproduire correctement une bande passante plus complète.

Sinon pour être tout à fait précis, le Yamaha est un peu supérieur pour le ciné mais pas le plus agréable pour la musique, les Denon et Onkyo sont un peu inférieurs en ciné mais un peu mieux pour la musique. Dans tous les cas rien de suffisamment marquant pour démarque l’un ou l’autre.