Enceinte PC (Z-5500) pour HomeCinéma ?

Bonjours tout le monde !

Voila j’ai un souci, j’ai fais l’aquisition d’un écran LCD Sony en Septembre
Je voudrais installer un KIT 5.1 à moindre coup.

Le kit en question le Z-5500 de LOGITECH ici

Plébiscité maintes fois par la presse et les internautes, en étant l’un des meilleurs KIT 5.1 PC ; je voudrais savoir si il est possible de le connecter à un écran LCD et bénificier du 5.1 ?
Le branchement se ferait en OPTIQUE car j’ai une sortie optique derrière ma télé:

  • Est ce que je profiterais de ce kit au maximum ?
  • La télé enverra le son en 5.1 ? ou c’est le kit qui va l’interpreter ?
  • Apparament le caisson de basse doit etre au minimum à 60 cm de la source vidéo alors que le cable ne fait que 1m… pour éviter les interférence ? est ce que je peux abimer mon écran si le caisson de basse est à moins de 60cm ?

Merci !

En principe, tu n’as pas grand risque avec un écran LCD, contrairement à un ancien cathodique :wink:

Oui mais est-ce que en branchant ce kit j’aurai du 5.1 via ma sortie optique de mon téléviseur LCD ?
Et aussi avoir du 5.1 via un lecteur DVD branché en péritel ?
Ou meme du 5.1 d’une source externe , mon PC ?

Et j’aimerai savoir si beaucoup de gens l’on testé et on peu comparé un peu le rapport perf/prix face à du vrai home cinéma ?

Tu auras du vrai 5.1 avec une source 5.1 (DVD, Divx 6, TNT en multicanal)
Pour tout le reste tu auras du canada dry de 5.1, le décodeur du Logitech peut en effet simuler du multicanal.
La situation est similaire pour tous les home cinema.

Le kit logitech fait tout à fait l’affaire dans une pièce de taille standard, pas de soucis.

A+
Edité le 05/01/2008 à 18:56

Super !
Merci pour vos réponse super rapide !

Donc aucun souci pour brancher ce kit…

Et vous croyez que ce kit sera bien adapter pour des bonnes scéances de film ?
Car se sera ça principale fonction, je pose cette question car c’est pour être sur de pas trop me tromper… étant donné que c’est un kit destiné pour les PC à la base.
Autrement vous me proposez quoi d’équivalent ?

A moins de 300€, tu auras difficilement mieux.

Pour 350, en biblio, ce très beau kit Onkyo, avec un ampli très dynamique => www.son-video.com…
Pour 10€ de moins, avec des colonnes, du yamaha => www.son-video.com…

Cela vaut peut-être la peine d’attendre les soldes et son lot de destockage.

A+

Oué j’étais justement en train de les regarder sur ce site en ce moment même.

Cela pourrait être une bonne alternative, le probleme, c’est que je n’y connais strictement rien en HIFI…

Merci quand meme de tes conseils je vais réfléchir encore, à savoir si je me lance réellement dans le home cinéma, donc j’évite de regarder l’étiquette ( à bonne entendeur ) ou je me tatonne et préfère rester raisonnable sur un kit comme les Z-5500.

Je pense que les Z-5500 ont un bon son mais bon ce n’est pas comparable face à un ampli et des enceintes…
Et pas évolutif…

Merci quand meme des conseils !

Quand je parle de me lancer dans le vrai homeciné je parle de passer à ça directement : kit Focal/Onkyo
Edité le 06/01/2008 à 02:28

Mais quel est ton budget ?
Tu passes du simple au triple !

N’hésite pas à franchir les portes des auditorium pour te faire une idée plus précise de ce que tu veux.

Oui je sais mais c’est juste pour vous dire que si je fais le pas vers le VRAi home cinéma , je ne le ferai pas à moitié mais pas maintenant faute de moyen…
Je m’étais penché vers le kit Z-5500 car maintenant là je peux le prendre, je peux mettre au grand max 300 euro maintenant, et je trouvais ce kit un bon compromis entre qualité et prix !
C’est juste que je ne sais pas vers quel système aller…
Prendre un kit pas trop chère mais de bonne facture où aller du coté des marques professionnels mais pas du tout du meme prix et pas tout de suite…
Est-ce que sa vaut le coup de se ruiner pour un système audio… sachant que je suis encore étudiant et que mes sous sont précieux (boulo d’été donc pas infini)
Je pourrai me le prendre le kit onkyo/focal , mais après j’aurai plus rien :ane:

Si tu n’es pas trop fortuné, contentes-toi simplement du z5500. Je ne pense pas que tu seras déçu de toute façon :wink:

je vai tres probablement prendre le Z5500 aussi
le vendeur ma conseillé de le brancher en optique sur la source qui a la meilleur qualité (=> lecteur DVD)
en jack ou autre chose pour la TV (le signal est en stereo et de moindre qualité donc…)

perso je vai surement me servir de mon lecteur DVD entre autre pour la musique (MP3 sur DVD)
je vien de voir ca: (merci kirrberg ;))
www.son-video.com…
niveau qualité c’est comparable au z5500 mieu? moin bien?
le caisson de Bass du Z5500 (est beaucoup plus Mastoc et d’apres les testes que j’ai lu il est super bien noté)
quelqun a un test pour cet onkyo? et pour le yamaha?

voila pour mon avis si quelqun a des conseil pour moi et pour les autres qu’il n’hesite pas :slight_smile:
Edité le 08/01/2008 à 02:53

J’aurai voulu savoir si les JBL SCS 178 valent le coup ?
Apparament ce sont d’exelente enceinte, le seul hic, il faut conter un ampli, et donc au moins 200 euro minimum.

je ne connais pas mais visiblement c’est du bon
www.clubic.com…


[quote="Neo623"] je vai tres probablement prendre le Z5500 aussi le vendeur ma conseillé de le brancher en optique sur la source qui a la meilleur qualité (=> lecteur DVD) en jack ou autre chose pour la TV (le signal est en stereo et de moindre qualité donc...)

perso je vai surement me servir de mon lecteur DVD entre autre pour la musique (MP3 sur DVD)
je vien de voir ca: (merci kirrberg ;))
www.son-video.com…
niveau qualité c’est comparable au z5500 mieu? moin bien?
le caisson de Bass du Z5500 (est beaucoup plus Mastoc et d’apres les testes que j’ai lu il est super bien noté)
quelqun a un test pour cet onkyo? et pour le yamaha?

voila pour mon avis si quelqun a des conseil pour moi et pour les autres qu’il n’hesite pas :slight_smile:
[/quote]

Le Onkyo est très équilibré, avec un médium de bonne facture pour des satellites.
Le Logitech est plus spectaculaire (avec des basses hypertrophiées à mon goût, mais ce type de son est à la mode)

A toi de voire :wink:

Le problème c’est qu’elles sont sortie y’a quand meme un sacré bou de temps, et que le rapport qualité/prix, on va dire 500 euro les JBL avec un ampli de bonne facture, contre 250 euro pour les Logitechs est surement différent, mais qui l’emporte…

Je n’y connais rien en ampli si quelqu’un peu me dire ce qui est bien en ce moment, un bonne ampli quoi pas un truc moyen qui passe :D:ane:
Et surtout les marques, je sais que les ampli Japonais sont plus réglé sur les aigue, différente culture donc différent réglage oblige…
j’ai pu le vérifier chez Yamaha et Sony. Les marques européennes et américaine ont un son plus “rond”.

merci kirrberg! :slight_smile:
apparament tu a eu la chance de pouvoir les essayés
(je ne suis pas a 50 euros pres)

l’avantage acec le onkyo c’est que cela fait plus “serieux” il y a la FM, RDS …
cela m’evitera de prendre un lecteur DVD et un tuner FM (pour la radio occasionellement) => au minimum 50€ pour le tuner
donc au final le prix revient a + ou - 400€ dans les 2 cas
mais le onkyo fait vraiment Cheap non?

Oué il fait cheap comme tu dis :smiley:
Moi perso ça me dérrange quand meme se gris… ça fait moins discret et plus électrique.

Mais si le son est là pourquoi pas !

LEs logitech sont si “spéctaculaire” que ça ? car je ne recherche pas trop un kit qui fait du BOOM BOOM, je cherche un son homogène où les basses sont présente mais pas exagéré, mais de toute façon ça se règle facilement nan ?

Le caisson du Logitech peut se régler :wink: Honnêtement, c’est un bon kit pour les budgets serrés. Il ne faut pas hésiter à le prendre si on veut se faire plaisir à moindre coût. A mon goût le spectre sonore est plus riche sur Onkyo, c’est tout.


[quote="Neo623"] merci kirrberg! :) apparament tu a eu la chance de pouvoir les essayés (je ne suis pas a 50 euros pres) [/quote]

Ecouté au carrouf du coin, dans des conditions certes discutables, mais j’ai pu me faire une idée assez précise.

C’est relativement simple en home cinema :
=> Yamaha tient le haut du pavé dans l’entrée de gamme. Les amplis de la marque ne savaient pas gérer les aigus ce qui rendait l’écoute assez fastidieuse à la longue (le haut du spectre partait en sucette). Les modèles actuels semblent avoir réglés ce problème. Dans tous les cas, les kits vendues avec des enceintes de la marque sont à éviter, les baffles sont de vraies daubes ambulantes. En résumé, de très bon amplis.
=> Denon a bonne réputation et semble faire de bon produits , mais je ne connais pas bien.
=> Onkyo, la petite boite qui monte, qui monte,…

Voilà, on a fait le tour de la question :icon_biggrin:

Le reste est de toute manière hors budget.

Tour de la question fait?

SInon, je suis là pour les questions de Z-5500 :wink:

Bah si tu peux me dire comment tu l’as branché, quel utilisation tu en fais et ce que tu en penses en général, je parle surtout d’utilisation pour les films, et si tu as deja testé l’entré optique sur une télévison ?

Et aussi savoir si le caisson est si gros que ce que l’on dit, car apparament le kit pese en tout 25 kilo ! ce que je trouve quand meme exessif… Et si on peu avoir quelque photo de ton installation du moins surtout du caisson de basse…

C’est beaucoup demandé si tu veux pas te faire chier pour les photos laisse c’est pas grave.:jap: