Enceinte PC (Z-5500) pour HomeCinéma ?

Je l’utilise dans mon salon, connecté au lecteur dvd en Coaxial, avec le tuner TNT connecté en Optique, et avec la télé + PC + chaine hifi pour les trois entrées analogiques distinctes.

L’optique sur la télévision? ça se fait?

Pour les photos, ça se trouve aisément sur flickr par exemple ^^ le caisson est très gros en effet, plus que la plupart des kits home cinéma qu’on trouve dans le commerce dans les gammes - de 1000€ (en grosso modo)

exemple : www.flickr.com…

salut kaisermaster!
je cherche un kit 5.1 dans les 300/400€ j’été partitt pour prendre le z5500 mais kirrberg m’a conseillé de prendre un onkyo a 350€… (mnt je suis paumé … …)
le Z5500 est bon pour ma musique? les films?..
quel est le type de connection entre les enceintes et le caisson (=> qui fait ampli)
on peut chander les cable pour en mettre des + ou - long?

je sais qu’il y a plein de question mais faut t’il prendre le haut de game dans du matos PC ou du bas de game pour du matos Hi-Fi :expressionless:

Moi aussi je regarde pour acheter le z 5500, comparé à du matos hifi je sait pas sque cela peut donner, en tout cas on peut pas changer les cables livrés avec.

Hum sur le Z-5500 c’est du cable RCA, mais ça se change quand même si on sait couper un fil et ressouder par un autre…

Enfin, dans sa version 2.0 (ou 1.1 plutot), le z-5500 est équipé de borniers, ce qui fait qu’on peut mettre ce qu’on veut comme cablages!

exemple : www.homemedia.fr…

Sinon, par rapport à du HC bas de gamme… j’ai pu comparer à du yamaha, du sony, du thomson et du philips dans les gammes moins de 400€, et je préfère toujours le Z-5500 pour la simple et bonne raison que le caisson de 188w, bien plus imposant que la moyenne, vaut le détour à lui tout seul!