En quoi norton est nul ?

Pour moi, Kav 5 ne correspondait plus à ce que j’attendais. (module protection réseau, etc…)

Je suis revenu pour le moment a la 4.5 pro. Par contre, la version 6 s’annonce bien en effet, j’ai d’ailleurs eu l’occasion de tester la beta 2. Il reste des bugs c’est sur, mais ca a l’air pas mal du tout. :slight_smile:

Quand à Norton, j’ai testé récemment la derniere version, force est de constater que ca s’est quand même amélioré depuis la version 2003 / 2004. :smiley:

Quand à Nod 32, je n’ai jamais eu l’occasion de le tester. :jap:

en gros novice j’ai une question qui va sembler bien lourde mais bon …

un antivirus est-il censé vérifier et prévenir l’infection par les fichiers que l’on installe sur son ordi ou qu’on reçoit sur ses mails etc… ou alors est-il aussi censé protéger du trafic internet et de tout ce qui existe sur le net?

et dans ce cas je me demande ce qu’est la différence avec un pare-feu exactement

merci de ne pas me jeter de pierres merci :slight_smile:

Bon, je n’ai pas le temps de faire une réponse tout de suite (je dois retourner en cours.)

Tu peux toujours aller voir ici: http://www.clubic.com/forum/-topic-officie…pc-t323378.html

En esperant que ca puisse t’aider. :jap:

oauis la version 2006 de norton est pas mal mais je pense que v opter pour nod32 moi et verais bien quand kaspersky 6 ssortira ce que ca donne donc pour moi norton c du passe voila je vous remercie tous et le norton super chere va aller se faire voir

merci Juju251 pour le lien l’explication était claire pas besoin d’en rajouter :smiley:

moi j’ai kaspersky mais je vais tester nod32 aussi histoire de voir

NOD32 3 mois gratuit (offre jusque fin mars) => http://boutique.alteaconseils.com/antiviru…s_gratuits.html

QUE DEMANDER DE PLUS hein ?

1 ans :ane:

edit : 1 en pensant à + donc je laisse le "s" :ane: :ane:

norton il te bouffe de la ram il ralentit enormément le demarrage de l’ordinateur. et de plus une fois qu’un gros virus est passé tu as beau télécharger tout les patchs qu’il te donnent ça ne change rien en bref c’est un petit peu… pourri

Je rejoint guipom nod32 est très léger surtout pour les joueurs et éfficace ‘c est tout ce que l’on demande .J’ avais norton sytem work premium je l’ ai viré , très lourd et beaucoup d’incompatibilité avec certain matériel.Depuis nod32 le bonheur est dans le prés…

comment fait ton pour desinstaller completement norton ?

Pour norton 2005 : (désolé ca vient pas de moi y a surement un tas de fautes :wink: )

1)arrêter ou quitter le programme dans le « Systray «
( barre des taches en bas à droite sur votre écran)
les icônes du “Systray” représentent les applications qui tournent en arrière plan sur votre machine, vous devez avoir une icône avec “Norton”, il faut faire un « clic droit » sur l’icône => quitter

2 ) Arrêter et désactiver les services de Norton antivirus dans les services
(Menu Démarrer => exécuter : services.msc - attention il y a plusieurs services)
pour trouver les services de Norton antivirus, vous avez la possibilité de les connaître par l’intermédiaire de l’outil : msconfig
voir l’utilisation de msconfig ici :
http://www.zebulon.fr/articles/msconfig.php
Vous connaîtrez les services, en allant dans l’onglet “services” =>ne pas montrer les services windows
une fois que vous aurez la liste, vous revenez dans l’outil 'services.msc
voir comment il fonctionne ici:
http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php

la liste des services à désactiver devrait être celle-ci :

SAVScan
Norton Unerase Protection
Symantec Event Manager
Symantec Network Drivers Service
Symantec Network roxy
Symantec Password Validation Service
Norton AntiVirus Auto Protect Service
Symantec Setting Manager
ScriptBlocking Service
SymWMI Service

et vous arrêtez chaque service de Norton, ensuite vous les désactivez tous.

3 ) Vérifier et tuer les processus dans les gestionnaire des taches
(appuyez sur les 3 touches en mêmes temps : CTRL + ALT + SUPPR) de votre clavier
voir comment fonctionne le gestionnaire des taches :
http://www.zebulon.fr/articles/gestionnaire_taches.php

les processus à terminer sont :

SAVScan.exe
ccSetMgr.exe
SNDSrvc.exe
SPBBCSvc.exe
SBServ.exe
ccEvtMgr.exe
navapsvc.exe
NPFMntor.exe
symlcsvc.exe
ccApp.exe
ccProxy.exe
ccPwdSvc.exe
ccSetMgr.exe
SymWSC.exe

ils n’y sont peut être pas tous sur votre machine, tout dépend de votre version installée.

  1. Supprimez les entrées dans MSCONFIG

Allez dans le menu « Démarrer « > exécuter : msconfig =>supprimer les entrées dans l’onglet “démarrage”
supprimer toutes les entrées de Norton , elles ressemblent à peu prés à cela :
[ccApp] “C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe”
[Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe

Une fois ces opérations effectuées, arrêtez votre ordinateur pour prendre en compte les changements dans les services et les options de démarrage.

une fois toute ces opérations effectuées, vous redémarrez votre machine

5)Désinstallation des logiciels de la suite Norton.
Cette opération ne peux se faire que si vous avez les pouvoirs « administrateur » de la machine.

ensuite, aller dans le “menu démarrer” >>>> panneau de configuration =>>> ajouts/suppressions de programmes,
Trouvez : Norton antivirus => et cliquer sur “Modifier” => ensuite une fenêtre s’ouvre, c’est maintenant que vous cliquez sur => “desinstaller”.
L’ordinateur demandera de redémarrer pour faire le ménage, laisser le faire.
Ensuite refaire la même opération pour les autres programmes de Symantec
qui se nomment : Live Reg et Live Updates

  1. Supprimer les reliquats sur le disque dur
    Norton et Symantec laissent plein de traces sur votre disque dur, il faut terminer le ménage à la main,

donc, ouvrir l’explorateur, allez dans l’arborescence du disque dur C:\
et chercher :
C:\Program Files\Symantec\
C:\program Files\Norton\
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec\
C:\Documents And Settings\Votre compte\Application Data\Symantec\
C:\Documents And Settings\All Users\Application Data\Symantec\
C:\Documents And Settings\Administrateur\Application Data\Symantec\
et clic droit sur chaque dossier =>Supprimer

En principe, à ce stade, la suite Norton est correctement désinstallée.

  1. Optionnel,
    Passer un coup de l’outil jv16PowerTools afin de supprimer les clés invalides
    http://clement.reinier.free.fr/modules.php…=JV16PowerTools
    mais il existe de nombreux autres logiciels qui font la même chose pour nettoyer votre base de registre

voilà, votre système est prêt pour installer un nouvel antivirus.

au faites comme c’est pas mon premier norton que j’ai, est ce que tous les autres ti trucs qui avait avant ont ete suppprime ou il faudra le faire

Impressionnantes les manips à faire pour désinstaller proprement Norton ! :ouch:

à croire que c’est fait exprès pour dissuader les novices en informatique :pfff: …

en tous cas, comme ça a été dit pleins de fois dans ce topic, NOD32 est vraiment excellent à tous points de vue, en plus, son prix est très raisonnable (prix de départ et prix de renouvellement de licence)

Moi je le quitte plus :love:

slt, pour désinstaller facilement ET éfficacement cette, euh, comment dire, cette "colique", véritable plaie capitaliste de Norton, lol, voici le bon lien et tout va disparraitre en quelques secondes:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2…ternet-security

En tout cas, j’ai achete NOD32 avant j’avais f-secure (version pour entreprise) et avast(installation anterieur)…
Honnement y’a pas photo pour 49 euros… Son défault l’interface pas très joli mais claire pour moi(un petit temps d’adaptation necessaire). Je le conseille il vaut son prix…

Voilà à quoi il ressemble:

Norton est vraiment très très moyen : pas assez de mises à jour, très très lourd, et niveau détection, il est pas fameux . J’ai commencé avec Norton, et j’ai installé Kaspersky: il m’a trouvé neuf virus qui étaient passés sous le nez de Norton !

attention à ce que tu appelles virus, j’en vois bcp qui annoncent ce genre de propos pour des malwares bidons (cookies ou dans le genre …)

Il faut donner des infos précises quand on avance ce genre d’argument …

Ben non, je parle de troyens . J,ai quand même pas noté la liste … :whistle:

Si tu regardes les tests, dont celui de clubic, il se classe toujours dans la moyenne niveau détection, sans plus . C’est plutôt inacceptable compte tenu de son prix et des ressources système qu’il accapare pour son fonctionnement ! Ne parlons pas de son installation calamiteuse, qui fout des fichiers partout .