---- eMule ----

salut à tous, je vois que le low ID à l’air d’être une mode !! Bon,je viens d’installer xp à la place de win2000 avec lequel tout allait bien et là : low id ! (pareil avec eChamblard)
Mon matos : carte réseau netgear FA311 et speed touch 510 wanadoo. N’arrivant pas à ouvrir les ports de pare feu xp, je le désactive et toujours low id. Par contre bittorent passe tranquille. Une idée ??

salut
il y a un truc bizarre :
j’ai l’impression que je me telecharge a moi meme et que je m’envoie des fichiers à moi meme!!
je pense que c’est ca qui se passe parce que lorsque j’envoie un message a la personne qui a exactement le meme pseudo que moi (à la mjuscule pres) il n’y a aucun temps de connexion et pas de déconnection non plus …de plus je m’envoie et je me telecharge le meme fichier (qui est pour l’instant incomplet !)

est ce que c possible? a quoi c du ? comment y remédier? (ca me prend quand meme 4ko sur mon débit d’envoi qui n’est que de 10 au total)
merci d’avance ! :slight_smile:

eMule n’a que faire de ton pseudo, tout est géré via le userhash/ip. Donc c’est fortement improbable! :smiley:

Bonsoir a tous

Voila j’ai une question

J’ai un fichier presque terminé, le probleme c’est que je dois formater cause virus qui m’emmerde

Esce que si je met le fichier temporaire sur cd et que je le replace dans le dossier temps apres reinstallation de windows il le reconnaitra et continuera?

Ou je dois graver quoi ? :jap:

tu sauvergarde ton fichier, tu formates, tu remets le fichier dans le temp après réinstall, il va te le finir en douceur !! si t’es pas en low ID comme moi depuis que j’ai reformaté !!

Plus exactement tu sauvegardes tous les fichiers du dossier temp qui ont le même n°.

salut,

j’ai zone alaarm sur mon pc qui est en reseau avec un autre (qui a za aussi)

le pc1 (qui possede la connexion internent parvient a avoir un high ID seulement le pc2 (le mien donc) a un low ID…j’ai modifié les parametres de ZA comme le debut du topic le dit (les ports tcp et udp) et j’ai réussia obtenir un high id !!

…seulement la je vois en essayant de me conneter que je suis de nouveau en low id alors que je n’ai rien touché dpeuis tout a l’heure :frowning:

quelqu’un aurait une solution ?

T’as forwardé les ports ?

:smiley:

si tu pouvais etre plus précis… :wink:

Les messages que le serveur envoie à ton PC2 arrivent au PC1, c’est pour ça que tu es en Low ID. Il faut que tu configures une redirection de port dans les paramètres du premier PC, ça doit être expliqué en page 1.

c’est de ca que tu parles ?

[i]Vous avez un réseau local avec deux PC.

L’un (appelons le A) est connecté à Internet, l’autre (B) utilise le partage de connexion Internet fourni par (A)
Imaginons que vous vouliez pouvoir utiliser edonkey sur A ou sur B (eventuellement en même temps)
Pour avoir le moins de problèmes possible, nous vous suggérons :
Utiliser le port 4662 pour le donkey (ou emule) qui va fonctionner sur A
Utiliser un port différent, par exemple 4663, pour le donkey (ou emule) qui va fonctionner sur B

Pour utiliser le port 4663 sur B, lancez edonkey sur B. Dans la fenêtre du bas, à droite, (celle où s’affichent les messages en provenance des serveur), tappez :
port 4663
Puis arretez edonkey, car cette modification exige de redemarrer le donkey.
Ensuite, toujours sur B, configurez le parefeu de windows XP comme décrit plus haut dans cette page, en mettant bien 4663 dans les ports et 127.0.0.1 pour l’adresse IP.
Allez maintenant sur A

Configurez le parefeu/partage de connexion Internet sur A, de façon à router le port 4662 vers A (adresse 127.0.0.1, ou nom réseau de A) : c’est exactement décrit au début de ce document.
Configurez le parefeu/partage de connexion Internet sur A, de façon à router le port 4663 vers B (adresse IP de B, ou nom réseau de B) : Vous faites la manipulation décrite au début de ce document, en remplaçant ‹ eDonkey › par ‹ eDonkeyB ›, 4662 par 4663, et 127.0.0.1 par le nom ou l’adresse IP de B.[/i]

Oui c’est ça, même si je ne fais pas exactement pareil. Sur B, tu mets une adresse IP fixe, si ce n’est pas le cas, et tu mets des ports TCP/UDP entre 8000 et 16000 (2 différents).

Ensuite sur A tu routes ces 2 ports vers l’IP de B.

A titre informatif

Un nouveau client pour le rezo ED2K: LPhant
Explication sur Framasoft:http://www.framasoft.net/article2880.html

C’est pas à proprement parler un mod d’eMule. Plutot un nouveau soft basé sur le même principe (comme eMule par rapport à eDonkey)

J’ai testé un peu. Marche pas mal le ptit nouveau. Rien d’exceptionnel mais pas mal. Surtout pour les newbies, y’a quasi rien a configurer. Reglage simplissime. Utilise les mêmes fichiers qu’eMule (Incoming, Temp et .part) Y’aka lui montrer le repertoire Temp de la mule et il reprend les DL là où ils ont été stoppés

A surveiller

LPhant a besoin du .NET Framework, donc c’est une usine à gaz, donc pas intéressant.

Comment cela j’exagère ? :smiley:

:non: Y trotte bien le pachyderme. Et il a du flaire pour les sources! Je vais le tester avec une dizaine de gros fichiers… :heink:

Pour rappel le .NET Framework c’est le standard de programmation du futur.

Tu en dis bien autant pour IE alors… :whistle:

j’ai une petite question (qui ne me semble pas avoir ete posée, mais si je me trompe :jap: milles excuses):

à partir de quel moment un fichier qu’on commence à downloader apparait-il dans les fichiers partagés ?
et ce niveau est-il reglable (j’utilise MorphXT V3.3) ?

La morph 3.3 :ouch: y’en a eu d’autres depuis :lol: faute de frappe :heink: peut-être)

Pour le partage, le fichier apparait dès le début du dl.

A+

eh voui j’ai toujours la V3.3 :stuck_out_tongue:

j’utilise tres peu emul donc je ne suis pas à jour :stuck_out_tongue:

je vais voir pour me mettre à jour :stuck_out_tongue:

Ceci dit les fichiers n’apparaissent jamais des le debut… il faut que je charge une dixaine de Mo avant qu’il soient dans la partie shared files

:??: