Bonjour voila ma question jai laisser fonctionner emule cette nuit et ce matin jai un message de chat me demandant d’effacer tout mes fichier dans la liste de message est ce que je doit prendre ca au serieux? quelqun a til eu ce genre de message…Emule est til legale? Je risque quoi en gros merci d’avance de me repondre!!!
En soit emule n’est pas illégale, c’est ce que tu télécharges via ce biais qui peut l’être.
Ce que tu risques : au pénal, rien. au civil un versement de dommages et intérêts assez conséquent. Regarde dans les anciennes nious cluic où certaines affaires rapportées.
Cela dit un message via un chat, c’est un hoax, ça n’a aucune valeur juridique.
Tant que les flics ne sonnent pas chez toi à 7h du mat tu ne crains rien :MDR
Comme le dit justement shezario emule n’est pas illégal en soit mais c’est ce que tu télécharge qui peux le devenir : le p2p est à la base un outil d’échange de fichiers ; mais lorsque tu télécharge quelque chose qui est protégé par une licence ou des des droits d’auteurs ( ce qui est plus ou moins la même chose) tu dois (juridiquement parlant) possèder les licences de tous ce que tu as!!
Pour ce que tu risque les lois ont récement évoluées donc renseigne toi sur les sites officiels (genre site du gouvernement).
En tout cas sache que les historiques de ce que tu télécharge sont gardés par ton fournisseur d’accès pendant il me semble une durée de 1 à 3 ans (à vérifier) .
Sur ce bon téléchargement !!
Lol sur ces quelques reponses je viens de désinstaller emule direct…je vous conseille de faire de meme…
:MDR merci pour le conseil mais note qu’il n’est valable QUE pour ceux qui ont quelque chose à se reprocher.
Peux tu nous faire partager le message qu’il ton envoyé? :bounce:
Pour relativiser un peu la flippe ambiante sur ce topic, je vous informe que 30% des internautes français utilisent Emule ou un autre logiciel de ce type.
Autant vous dire que c’est pas demain que l’on tambourinera à votre porte à 7h du mat…
Ceci dit le téléchargement d’oeuvres d’auteur est illégal.
Azureus marche bien aussi :paf:
oui mai limWire pro 4.12.3 es plus puisante il es plus rapide que tout les p2p chercher sur internet vous aller voire la preuve :super:
Parait que c’est vachement ciblé musique
Entre emule et azureus je passe de 10ko a 100k :super:
Faux les FAI ne savent pas ce que tu télécharges …
Ils sont tenus de conserver durant 1 an :
a) Les informations permettant d’identifier l’utilisateur ;
b) Les données relatives aux équipements terminaux de communication utilisés ;
c) Les caractéristiques techniques ainsi que la date, l’horaire et la durée de chaque communication ;
d) Les données relatives aux services complémentaires demandés ou utilisés et leurs fournisseurs ;
e) Les données permettant d’identifier le ou les destinataires de la communication.
Petit lien vers le décret :
www.admi.net/jo/20060326/JUSD0630025D.html
Arf, si vous downloadez du torrent je vois pas comment le FAI pourrait voir ce que vous faites car avoir des morceaux de rien du tout dans tout les sens, de plusieurs fichiers en même temps, … Je me demande ce qu’ils pourraient en déduire…
D’un autre côté, ce que tu as sur ton PC peut être saisi par la justice mais l’historique de tous tes téléchargements (et donc aussi de tes mails, photos, données personnelles, …) fait partie de la sphère privée, et l’opérateur qui fournirait un tel document (déjà il ferait un sacré nombre de pages) porterait atteinte à ta vie privée. :non:
En plus il faut savoir que la nouvelle loi qui est passée il n’y a pas longtemps passe par plusieurs degrés, donc le premier est une amande minuscule (entre 30 et 60 euros je crois) ensuite une amande un peu plus forte (une centaine d’euros) puis enfin des poursuites plus graves, donc tu as droit à deux avertissements en somme…
M’enfin, des téléchargeurs qui ne gravent pas et ne revendent pas ne craignent pas grand chose, surtout que l’effet du téléchargement chez ces gens là entraine souvent une augmentation des achats (c’est une étude réalisée il y a un moment maintenant, je ne sais plus quelles références) :miam:
Les personnes qui se prennent de très grosses amandes sont presque toutes des personnes qui gravaient, laissaient de messages pour la liste des titres et les prix sur des forums, et envoyaient contre paiement… :non: :o :non: De la contrefaçon en quelque sorte, vendue qui plus est… :pfff:
Et tout à fait entre nous, la justice ferait mieux de s’intéresser au millions d’unité de DVD copiés produites en chine chaque année, car cela ne m’étonnerait pas qu’il y en ait plus qu’on veuille bien nous le dire en France, ils inondent littéralement le marché d’après un documentaire vu à la télé il y a 3 ou 4 mois… :grrr: En plus la ressemblance avec les “vrais” est presque parfaite :heink:
Alors avant de faire c***r les gens qui téléchargent pour essayer, pour le plaisir, pour faire découvrir à leurs amis qui achèteront les CD, achèteront en ligne, :oui: … Il faut également que le gouvernement joue le jeu, s’ils proposent un système crédible à la place du P2P mais EN ECHANGE suppriment les taxes hallucinantes qu’on paye sur tous les médias enregistrables… ca bougera dans les mentalités, pas avant ! :jap:
Joyeuses fêtes à tous !
:hello:
Et n’ont pas a le savoir,
Merci d’avoir cherché le texte du décret, j’ai eu la flemme…
Joyeuses Fêtes à tous !
Disposition déclaré non conforme par le conseil constitutionnel lors de l’examen de cette loi qui laisse bien des juristes perplexe. Pour info une loi DADVSI 2 est en court de préparation modifiant certaines incohérence.
Deux choses intéressante, la SACEM c’est opposé au retrait de la taxe du même nom sur les média vierge bien que l’illégalité de la copie privé est été réaffirmé par la Cour de Cassation. Ce qui est d’une hypocrisie effrayante. De même la soluton des majors pour se sauver eux-même, décidé par les membres de la RIAA est de baisser les dividendes reversés aux artistes. Alors que les maisons de disque font des bénéf record.
J’aimerai par ailleurs rappeler que ce qu’ils appellent impact sur le chiffre d’affaire n’est qu’un manque à gagner pas une baisse des ventes. Comme on le dit trop souvent.
ils ne sonnent pas, ils défoncent la porte
Sinon l’utilisation d’emule n’est pas illégale, et dans l’ordre de l’illégalité du pire au moins pire, c’est de mettre à disposition une oeuvre protégée (donc d’uploader) puis de télécharger celle-ci. Comme le principe d’emule est de mettre à disposition ce que tu télécharges, tu es directement soumis à la peine la plus lourde.
Faut mettre Ants p2p et Peerguardian 2 en tâche de fond. Ants p2p crypte tout ce qu’on télécharge et envoie et camoufle l’adresse ip, peerguardian bloque et empêche l’intrusion de toutes les organisations verreuses telles que la riaa, la mpaa, la cnpp machin chose et j’en passe! :pt1cable:
Pour le moment, aucun pirate n’a réussi à remonter jusqu’à l’adresse ip avec ants p2p, et donc aucun pirate n’a réussi à trouver une faille, donc c’est un bon soft! :super:
http://www.01net.com/windows/Internet/part…ches/30629.html
http://www.01net.com/telecharger/windows/S…ches/35270.html
:bounce:
qu’en est il de filetopia il se connecterait sur differents ports et crypterait les données…
c’etait pour faire avancer le scmilblic… news??? bonnes fetes a tous
connaissait pas ces 2 softs, je regarderais quand j’aurais plus de temps …
Après la réflexion bien mûre que mon papa a dite à propos du contrôle sur nous par les Etats-unis, je précise et recommande de ne charger qu’un seul des 2 softs, de préférence ants p2p, parce que les Etats-unis arrivent à nous contrôler quand même par des moyens qu’eux connaissent et qui nous sont cachés, tout comme ils nous ont caché depuis longtemps les immenses bases souterraines qu’ils gardent secret des choses insoupsonnées (comme les extraterrestres, si si!!! :oui: ). En fait, c’est simple, si nous nous protégeons si bien, c’est parce que nous avons quelque chose à cacher, et donc nous attirons leur attention, et nous sommes pour eux potentiellement dangereux, raison de plus pour qu’ils trouvent en nous une cible facile à attaquer, sur les réseaux p2p. C’est pour ça qu’il faut faire le moins d’upload possible, et de mettre au moins ants p2p.
Au mieux, de se tourner vers les réseaux usenext et les sites internet warez. :neutre:
Encore mieux, se créer un réseau vpn privé et faire transiter les données qu’on télécharge vers ce réseau sur l’ordinateur.