Emulateur PS1

Bonjour,

Je souhaiterais jouer à Tekken 3 (jeu sur playstation) sur PC (si possible sous Linux). J’ai le jeu sous forme de CD et d’iso (plus pratique). J’ai ressorti mes émulateurs d’il y a quelques années mais c’est la galère :

• pour bleem!, j’ai du installer windows 98 et j’avais oublié qu’il fallait un CD Key.
  • pour epsxe, pcxe et tout, les plugins graphiques ne semblent pas fonctionner (il faut dire aussi que geforce 4 n’existait pas à l’époque).
  • j’ai testé avec un émulateur PS2 (pcxe2 je crois) mais il ne semble pas charger le jeu.

Est-ce que quelqu’un, à l’heure actuelle et avec du matos actuel ou pas très vieux, émule encore des jeux playstation ? Comment fait-il ? Est-ce que quelqu’un à une idée ou un soft auquel je n’aurais pas pensé ?

Merci d’avance.

Bonjour,

j’utilise ePSX, et avec un bon paramétrage et le BIOS PS1(sans sa, sa ne marchera pas ) moi cela marche très bien !

Le meilleur des emu PS1 est ePSXe ! meme avec une vielle machine tu pourra y joué sans soucis, de plus il existe une version PC de tekken 3, rare mais qui existe :slight_smile: