Emulateur - comment metre un emulateur ps2 sur pc?

[COLOR=red][COLOR=yellow]salut a tous ,
j’aimerais savoir comment metre un emulateur ps2 ,sur mon pc ,
et comment ca fonctionne

svp aider moi ’ j’ai l’aire d’un nul aupret de mes colegues sniff! :sweet: :’(

:hello: fullzob

Je te redirige vers un forum plus approprié: jeux video/jeux consoles :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Ps: Soigne ton orthographe :wink:

C’est simple, tu télécharges PCSX2 et tu créés des isos de tes jeux.
Mais sache une chose : tu ne pourras jouer à aucun d’eux, excepté quelques rares jeux 2D, à moins d’avoir 4 Opteron 280 et une 7800 GTX en SLI … et encore, l’émulation en elle même n’étant pas parfaite.

C’est toujours fun ces topics :ane:
Le prochain :

"Bonjoure jE voudré émulai la Xbosque360 sur mon pécé ?"

Pour koa tu di sa?
sa exist pa?

Bah pour l’émulations des dernières consoles, ce n’est pas tant la puissance des machines mais plutôt l’émulation en elle même qui n’est pas parfaite (comme le dit KarLKoX), après comme je ne m’y connais pas trop en émulation je ne m’étendrait pas sur le sujet, mais je pense que beaucoup de gens on testé, même avec de très grosses config. Pour info tu peux aller voir sur le site officiel : http://www.pcsx2.net/, il y a une liste de compatibilité de jeux.
:kimouss:

S’il y a bien un domaine que je connais assez bien, c’est l’émulation, aussi bien au niveau de l’utilisation que de la conception (tuto en cours à ce sujet, wip dispo sur demande).
Je ne dit pas ça pour me jeter des fleurs mais uniquement pour appuyer ce qui a déja été dit : si quelqu’un veut jouer convenablement à ses jeux ps2, il ferait bien mieux d’en acheter une, point.
Il existe un fossé tel entre une ps1 et une ps2 qu’il faudrait presque un livre pour tous les énumérés, ça va du cpu à l’architecture même de ses dsp, coprocesseurs, gpu (y en a même pas, ce sont des vpu = vector process unit) etc …
Il n’y a pas de miracle en informatique.

En 2001 je disais qu’on ne verrait pas de jeux PS2 émulés de manière satisfaisante avant au minimum 3 ans et que même là, on devra se cantonner qu’à de rares jeux souvent en 2D et dont la vitesse redrait souvent innexploitables. Et je disais qu’encore, j’étais optimiste pour ne pas froisser les plus suceptibles. J’ai essuyé un flot d’insultes continus :paf:

On est en décembre 2006, on attend toujours de jouer à Tekken Tag Tournament :whistle:

http://smileys.touslessmileys.com/r36/1205/6757.gif Dredd: Il sait!

:MDR

Sauf qu’apparement, il sait pas qu’on est en décembre 2005 et pas 2006 :ane:

Pas pu editer hier, le forum était cassé :pfff:

Pas grave, on l’aime bien quand même… :paf:

Je me crois en 2006 parce que j’ai tellemement evie qu’on soit à la vielle de la Revolution!

Lenintendo réveilles-toi! :paf:

Clair, vivement l’E3 déjà, qu’on voit enfin ce qu’elle a dans le ventre. :hot: