Emploi saisonnier

Bonjour a toute la communauté ^^,

Bon voila j’ai 15 ans, et je cherche déjà un emploi saisonnier pour les différentes vacances.
C’est vrai que à mon âge c’est dur d’en trouver mais j’arrive bientôt sur mes 16ans. J’ai tenté déjà plusieurs recherches mais franchement je ne trouve rien.
Après travailler pour un particulier, ou des entreprises peu importe même si je ne touche pas le smic, je veux juste me faire un peu d’argent de poche pour les vacances ^^.
J’aimerais savoir de même si il est possible de travailler pour une ville, et si oui faut il se rendre à la mairie pour trouver cet emploi saisonnier.
Je vais continuer mes recherches mais si quelqu’un pourrait m’aider sa serait super sympa ^^

Merci d’avance.

Vois dans ton entourage si tu peux pas bosser au black pour qqun que tu connais.
A 16 ans c’est tendu quand même.

Salut, tu peux par exemple aller faire les vendanges (c’est la saison et cmeme sur le plan humain t’apprend des trucs) ou bien la cueillette chez un maraicher…Ce que j’ai fait perso c’est me faire embaucher chez un vigneron qui etai dans une region que je ne connais pas du tout et qui logeait ses employé c’etait sympa…

Apres tu peux proposer tes services aux voisins pour du jardinage, genre tondre la pelouse, laver la voiture, sortir le chien, faire des courses pour les personnes agées.

Enfin bon c’est vrai que 15 ans c’est un peu jeune mais ca il me semble que mon premier job d’ete (castrer les maïs) j’avais a peu pres ton age alors faut aussi se renseigner… si tu peux bosser dans la legalité ca sera forcement mieux.

Aaah, les vendanges : du :super: et du :op

Des soirées mémorables, mais aussi des journées tuantes selon le poste et/ou le type de terrain (le vidage de caisse est pas mal : 120T/jour alors que je suis taillé comme une crevette ^^)

Mais bon, de sacrés expériences … :smiley:
Mais faut surtout se faire loger / nourrir / blanchir :oui:

salut

a 15 ans tu n’as pas beauxoup de choix, c’est meme très contraignant pour l’entreprise. en general, rare sont les entreprise qui embauche en desous de 16 ans, sauf connaissance.

la ou je bosse (hypermarché) on ne prends que des majeurs.

par contre tu as 15 ans, mais t’es pas à l’ecole ??

la saison estivale est finie donc il ne reste plus grand choix.

Ce n’est plus ce que c’était. :frowning:
Limite, aujourd’hui, tu as l’impression d’être une sorte de parasite dans certains chateaux. :cry:

Bof, ça doit dépendre des endroits, j’en ai encore fait l’année dernière et ça s’était bien passé :slight_smile:
Mis à part que mon mollet droit ne voulait plus fonctionner après une semaine :lol:

Salut

La limite légale est de 16 ans :wink:

Ca doit être possible de travailler plus jeune, vu que certains font parfois un stage au collège :slight_smile:

Oui mais tu n’est pas rémunérer (enfin sa dépend si l’employeur est cool ou pas)

D’un autre côté, la rémunération tu t’assoies parfois dessus même en école d’ingénieur :lol:
Mais je comprends ce que tu veux dire :wink:

Sinon, pour frodon, je pense que ce qu’il veut faire c’est travailler pendant les autres vacances (toussaint, noël, …) :slight_smile:

Et pour Crytek, je crains en effet qu’en attendant tes 16 (voire 17 ^^) ans, tu ne doives travailler pour des connaissances au black :confused:

Y’a pas schumi qui engage [:shy]

Mis à par le petit HS : Le mieux qui marche en dessous de 16 ans reste ce qui a été dit, demander au voisin pour divers tâches, le plus qui rapporte ça restera quand même les personnes âgées, en leurs donnant un coup de main pour les tâches journalière courante…

Ou au pire, donner des cours de rattrapage au plus jeune (l’avantage c’est que c’est encore bien frais pour toi) si tu as de la facilité dans une branche, ça peux bien marché :neutre:

ou travailler sur les marchés :neutre:

Le travail au noir j’avais pas penser, en + mon père en fait de temps temps, et pareil pour les pti truc dans le genre aider ses voisins et autre sa pourrait le faire ^^
Mais pour les vacances d’été j’aurai déjà mais 16 ans à ce moment là, ou je pourrai travailler ??

Tout ce qui est travail dans les champs, vergers, …
Ils cherchent toujours de la main d’oeuvre et ça paye bien. Par contre attends-toi à être cassé et à ne faire rien d’autre :lol:

Lol merci
Mais pour travailler pour la ville (une fois mais 16 ans révolu), est-ce qu’il faut se renseigner à la mairie ??

Ca je sais pas :confused:
Mais bon, se renseigner ne coûte rien :wink:

OK merci.:slight_smile:

Merci pour vos réponse

Travailler dans les champs ou verger sa pourrait être sympa. J’habite en ville mais pendant les vacances je n’aurais pas de mal a me déplacer. Mais pour y travailler faut essayer de négocier avec le propriétaire du champs en gros ?? non ??

:ouch: c’quoi cette réputation :o