[Emploi] Enfin une étude à peu près réaliste

:hello:

http://fr.news.yahoo.com/25112006/202/des-…s-aines-et.html

Que vous inspire cette étude ? Y trouvez vous l’écho de ce que vous vivez ou ressentez autour de vous ?

N’y-a-t’il pas aussi un petit mensonge dans cette étude: diplomer des gens c’est bien, mais quand il n’y a aucun travail qui s’y rapporte en sortie, ça ne sert pas à grand chose ? :smiley:

A vos claviers… :o

:smiley:

Je donnerais mon avis sur la chose quand j’aurais trouvé un taff…
Et c’est pas gagné ! :riva:

Je suis dans le même “délire”, parce qu’il faut bien appeler le marché de l’emploi en France du délire… :smiley:

Pas grand chose à dire,cela fait des années que cela est dit. :neutre:

Concernant le travail lié aux diplômes,c’est un problème latent en France,on forme des gens pour des emplois très intellectuels voire de la recherche et ,comme par hasard,en France,ce sont ses 2 secteurs qui sont en déclin constant que cela soit dans les entreprises privées ou publiques d’ou la fuite massive de cerveau à l’étranger.

Sinon,dans ma société,pareil,c’est typiquement français:A travail égal,un diplômé sera mieux payé qu’un moins diplômé,ce qui est franchement déplacé vu que l’on ne reconnait pas le travail présent mais le travail passé.

Au moins c’est dit franchement, mais c’est pas nouveau :neutre:

15 à 20% de chômage en france c’est vrai que c’est bof :smiley:

Ils entendent quoi pas "tres diplomés"??
+5? +8?

Parceque bon +3 j’appelle pas ca “très” diplomé…

J’avais fait des concours pour rentrer dans la DDE ( :ane: ).Normalement,le poste était pour une personne ayant un BEPC et,ben,avec mon DUT,j’étais le moins diplomé de la salle de test. :paf:
J’en ai fait un 2 ème et,même topo. :neutre:

J’ai un pote qui passe le concours pour conduire les subaru de la police :smiley:
Ils lui demandent niveau 3 eme pour certains trucs :ane:

A force de faciliter les examens, il est logique que l’on est beaucoup de diplômés.

Aujourd’hui, il vaut selon moi s’orienter vers un boulot style plombier que de faire des études de psychologie qui aboutissent le plus souvent à un job sous payé n’ayant aucun rapport avec cela.

Tu t’es arreté au bac pour dire ca? :pfff:

C’est quand même un fait que “les 80% d’une classe d’âge à avoir le bac”, ça ne veut plus rien dire. :neutre:

Cela veut surtout dire qu’il y a 20% de gens qui disparaissent dans la nature sans le moindre diplôme et que c’est le chiffre bas,parce que si l’on rajoute toutes les personnes qui s’arrêtent avant le bac ,je suis persuadé que l’on arrive poussivement à 50 % d’une classe d’âge qui possède le bac. :neutre:

C’est bien pour ca que je lui demande si il est allé plus loin que le bac. Car le bac c’est sert plus a rien et je pense quye vous serez tous d’accord pour dire qu’avec le niveau bac on a pas appris grand chose.
Encore heureux que 80% des etudiants francais arrive a l’avoir!!

Petit graphique pour l’histoire du taux scandaleux de réussite au Bac général.
http://www.hiboox.com/vignettes/4706/d902546b.jpg

Comme quoi,on fait dire n’importe quoi aux chiffres. :na:

En fait,c’est 80% des gens qui arrivent au Bac qui l’ont sauf que l’on oublie de dire,c’est qu’il n’y a que 40% d’une classe d’âge qui y arrive.
Grosso modo,il y a 700000 naissances en France,280000 français iront jusqu’au bac et seulement 180000 l’auront. :ouch:

Impressionnant,le diplôme que l’on donne à tout le monde. :paf:

Finalement,c’est encore pire que je ne pensais.
http://img467.imageshack.us/img467/7447/tauxderussiteaubacgnralob1.th.jpg

Bac + 4

Le pire c’est de voir le niveau des stagiaires que j’ai eu dernièrement…

Excellent le pic de réussite en 68 :paf: :ane:

FBZN, je crois que ton étude dit tout. Aujourd’hui, on voit des mecs qui ont des licences et qui sont facteurs. Evidemment, pour lire une adresse sur un pli, il faut avoir une licence, c’est plus qu’évident! :neutre:

Après les Trente Glorieuses, les Trente merdeuses… :sweet:

Les soixante-huitards nous rendent le pays dans un sale état:

  • ils ont eu le plein emploi, on a la précarité
  • ils ont eu un niveau de vie qui a constamment augmenté, quoi qu’en disent l’INSEE notre pouvoir d’achat est dans le rouge
  • ils ont vécu largement, on récupère un pays super endetté
  • ils vont avoir des retraites à 60 ans, on partira au mieux à 65 ans avec des allocations qui seront nettement plus minces

Encore merci pour tout cela… :grrr:

Bin c’est ce qu’il dit :??: On baisse le niveau du bac systématiquement pour avoir de meilleurs taux de réussite…

Clairement … :confused:
Sauf pour les retraites, je trouve ça bizarre qu’on veuille abaisser l’âge de la retraite alors que l’espérance de vie s’allonge…