Forum Clubic

Emplacement corbeille en MS DOS sous Vista

Bonjour,

J’ai mis plusieurs fichiers dans la corbeille. Je souhaite les récupérer.
Le problème est le suivant :

  • Je ne peux accéder ni au poste de travail ni à l’explorateur de fichier (csq d’un virus). Donc, je n’est pas accès ni aux dossiers, ni à la corbeille. Message d’erreur : classe non enregistrée.
  • Quand je vais sur l’invit de commande ms dos, j’utilise cd… et dir mais je ne trouve pas l’endroit ou il se trouve. Je suis prêt à faire un CP sur ma clé usb.
  • Comment puis-je faire pour trouver ces fichiers?

HELPPPPPPPPPPPP!
Merci d’avance,

Simon

Configuration: Windows vista
Internet Explorer 7.0

la corbeille est un fichier systeme caché.

Par defaut c’est dans le repertoire RECYCLER à la racine du disque. Mais meme si tu y accédes en invite de commande (attention ça n’est pas du MS DOS!) je doute que tu puisses copier-coller des fichiers de la sorte :neutre:

Peut-etre devrais-tu essayer de regler ton probleme t’empechant d’acceder au poste de travail avant tout…

regarde dans c:$Recycle.Bin
tu auras des dossiers du type S-1-5-21-645962053-2729641315-1047719041-500 (1 par disque je crois)
je pense que tes fichiers seront dedans

faudra que tu utilises la ligne de commande en tant qu’admin pour accéder à ce repertoire

donc faudra activer le compte admin puis taper [quote=""]
runas /user:administrateur cmd
[/quote]
en ligne de commande

[edit] correction
Edité le 12/03/2009 à 21:14

Merci le virus, pourquoi merci Vista ? A moins que tu veuilles dire, merci d’être plus fiable que XP et de bien vouloir fonctionner en mode dégradé…

La commande est


runas /user:administrateur cmd

(attention, il faut se rappeler de son mot de passe administrateur)
:wink:

Je pense que le plus simple est quand même de brancher le disque dur dans une autre machine sous Windows…
Edité le 12/03/2009 à 15:41

oui runas et pas netuse toutes mes excuses :ane:
Edité le 12/03/2009 à 21:14

Windows est user friendly, mais pas forcement tous les programmes (car non contrôlés par Microsoft) et encore moins les virus. :neutre:
D’ailleurs, j’aimerais bien savoir ce qu’il a fait pour exploser Windows comme ça…
Ça ne devait pas être friendly ! :paf:

Un LiveCD de GNU/Linux ne permettra pas de récupérer correctement ce qui est dans la poubelle.

As-tu essayé le mode sans échec, simonzz ?
Edité le 12/03/2009 à 16:23

auto moderation
Edité le 12/03/2009 à 21:14

  1. Sous ubuntu, tu n’as carrément pas le mot de pas de root. C’est mieux ? Et personne ne dis rien…
    Tous les utilisateurs du groupes Administrateurs ont les même “privilèges” ; du coup tu n’as pas besoin de de réactiver le compte admin.

  2. C’est que tu n’as rien à faire. :neutre:
    Le seul cas que je connaisse comme ça est le dossier des points de restauration : il suffit d’arrêter le service.
    GNU/Linux le fait aussi. Et il fait même pire, puisque tu peux définitivement virer les droits à root, et pas sous Windows.

  3. Viva La Revolución !

Tu as drôlement aider à progresser dans la résolution de son problème. :wink:

Remettons un peu les choses dans leur contexte.

Combien de fois est-ce rellement nécessaire de devoir activer le compte Administrateur ??

En ce qui me concerne je n’ai JAMAIS eu à le faire, meme pour depanner une machine, que ce soit chez moi ou sur les machines de gens qui me demandent de les aider.

Donc le “pour certaines taches d’administration” à mon sens est très légèrement exagéré dans le sens où l’on peut parfaitement exploiter Windows XP/Vista de fond en comble sans n’avoir jamais à faire cela.

Le compte “Administrateur” de Windows XP/Vista c’est exactement pareil que le compte ROOT de Linux.
Et tout comme un utilisateur “non-root” Linux a certain droits lorsqu’il fait une élevation via la saisi de son mot de passe, à ce moment là il n’est pas pour autant considéré comme “ROOT”.
Et pour info sur un Ubuntu ou Debian (et probablement d’autres) recent le Root ne peut pas se logger en interface graphique sans manipulation préalable pour l’autoriser.

Très jolie Lapalissade :clap: … Ca tombe un peu sous le sens ce que tu nous racontes. Un developpeur de virus connait forcément mieux le systeme pour lequel il cherche des failles que le quidam qui utilise son PC pour des taches d’usages.

A ce jeu là je te signal qu’un voleur de voiture sait mieux que le conducteur comment ouvrir la voiture sans les clés, ça ne veut pas pour autant dire que la voiture a été conçu pour “faciliiter le vol” …

Ben voyons … Tu dis ça comme si l’utilisateur ne pouvait jamais accéder à ses documents ou lancer ses programmes favoris lors d’un usage normal (c’est à dire sans qu’un malware soit venu changer quelque chose à l’insue de l’utilisateur)

auto modération
Edité le 12/03/2009 à 21:15

Note que là on parle de tout sauf d’un usage courant et “normal”.
Vouloir recuperer des fichiers supprimés dans la corbeille alors que le systeme est bloqué à cause d’un malware (apriori) ça n’a rien de commun, en temps normal il suffit d’un clic à l’utilisateur pour faire cette opération.

Des situations bloquantes de ce type je peux t’en trouver sur n’importe quel systeme si tu veux!

Et je te rappel que si on en est arrivé là c’est essentiellement à cause de certains developpeurs de logiciels qui ne respectent pas certaines regles et qui reclament les pleins droits pour pouvoir installer/utiliser leur logiciel. Chose que Vista essai de faire enfin evoluer en obligeant les developpeurs à se remettre dans le bon chemin.

Ce genre de situation n’a rien de propre à Windows. Si les developpeurs decidaient qu’il faut une elevation de priviligè pour installer/utiliser son logiciel sous linux ben tu te retrouverais dans le meme cas… multiplie ça par le nombre de soft et de machines et tu te retrouves avec des gens qui se loggent en Root sur linux (et ne me dit pas que ça n’existe pas!!) pour se simplifier la vie… avec tous les risques que ça entraine!
(A ce niveau là c’est meme plus dangereux de se mettre en Root sous linux qu’en Administrateur sous Windows, justement à cause des “pleins pouvoirs” dont tu parles, là où Windows ajoute encore une protection via le compte SYSTEM.)

D’ailleurs bien que je ne soit pas specialiste linux j’ai quand meme remarqué une chose assez essentielle.
Lorsque j’ai testé pour la premiere fois linux avec un Mandrake9 et meme plus recemment avec un debian R3 le compte Root etait par defaut accessible à l’utilisateur lambda (que je suis) qui ne voulait pas prendre la peine de se créer un compte utilisateur. Ce n’est que recemment que les systeme impose la creation de l’utilisateur et bloquent la connexion avec Root sur les interfaces graphiques.

Je connais les deux, et tous le groupes Administrateurs est tout puissant. :neutre:


[quote="Zarathoustra"] sudo su - si tu veux être root [/quote] Ca, ça reste quand même le plus fort ! Comme passer root sans connaître le mot de passe de root ! :mdr Edité le 12/03/2009 à 17:50

auto modération
Edité le 12/03/2009 à 21:15

En fait, non.
On est là à t’écouter troller sur Windows et Vista uniquement parce qu’il a foutu en l’air son PC…

Et encore une fois, je pense que le démarrage en mode sans échec suffit. :neutre:
C’est toi qui tiens absolument à aller en ligne de commande, parce qu’il a parler de DOS…


[quote="Zarathoustra"] ../..

Les UNIX sont root friendly en premier. Si tu as un ordinateur tu dois apprendre à l’utiliser avant de faire quoi que ce soit. Si tu veux pas apprendre tu demandes a quelqu’un qui sait de le configurer et de la maintenir à ta place.
Windows c’est l’inverse t’achète un PC , tu penses pouvoir tout faire tout de suite pour te rendre compte après que c’est pas aussi simple et appeler quelqu’un s’y connait pour te dépanner. Mais ce quelqu’un il va en chier grave parce que le système n’est pas du tout là pour l’aider. Et la doc est loin d’être facilement accessible ou complète à la différence d’autres OS ou y’en aurait facilement trop.

la méthode à WINDOWS je la critiquerai pas si le système était suffisamment fiable pour pas a avoir à intervenir. Mais les demandes d’aides sur les forums sont suffisamment nombreuses pour prouver qu’on a tjs besoin de s’y connaître pour bien bosser sur un ordi. Et là aujourd’hui avec VISTA quand tu veux faire la moindre chose qui sort un peu des sentiers battus t’es obligé de reconfigurer tout ton système avant.
[/quote]
Les demandes sont plus nombreuses, parce que l’OS est plus utilisé, et parce qu’il y a immensément plus de programmes. :neutre:

En attendant, 8000 sujets dans le forum OSA (11% du marché), contre 27000 dans le forum Windows (89% du marché) : qui est le moins user friendly ?
Edité le 12/03/2009 à 17:56

auto modération
Edité le 12/03/2009 à 21:16

Non, non, avec Windows c’est pareil ! Si tu veux un ordinateur, tu dois apprendre à t’en servir… Mais les utilisateurs ne le font pas… :neutre:
Sauf que, comme Windows est user friendly, ça passe quand même. :smiley:

Oui un PC c’est compliqué. Et quelque soit l’OS dont tu disposes en cas de probleme si tu n’as pas eu de formation specifique ou de connaissances acquises tu patauges.
Mais je te ferais quand meme remarqué qu’il y a beaucoup plus d’automobilistes que de mecanicien dans le monde.
Il y a plus de telespectateur que de techniciens en electronique
Il y a plus de gens qui portent des vetements que de couturiers
etc etc

Donc ce que tu me racontes là c’est juste une douce utopie qui voudrait que les gens se forment à tout et la moindre chose qui fait aujourd’hui partie de leur quotidien. Reveilles-toi ça n’arrivera jamais!

Le forum, ou l’argument qui ne tiens pas.

Honnetement si on prenait en proportion le nombre de problemes posés sur les forum mis en rapport avec le nombre d’utilisateurs dans le monde je ne suis pas persuadé que ce serait à l’avantage de Linux, bien au contraire !

Ben voyons …

  1. tu nous traitait d’incompétents

  2. Je suis en entreprise, tous mes utilisateurs ne sont que utilisateurs, et je n’ai pas besoin de leurs donné de mot de passe ou de droits d’administrateurs.
    Et ils peuvent même éteindre leurs machines.

C’est ça un bon OS, avec un bon administrateur. :neutre:
Edité le 12/03/2009 à 18:01

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

auto modération
Edité le 12/03/2009 à 21:16

Genre il est root friendly parce qu’il a une plus grosse lignes de commande ! :mdr
La ligne de commande n’a rien de friendly ! Mais si c’est puissant ! :neutre:


[quote="Zarathoustra"] Mais là je sais même plus de quoi tu parles donc bon... je passe mon tour [/quote] :jap: