Emplacement corbeille en MS DOS sous Vista

auto modération
Edité le 12/03/2009 à 21:13

Une voiture ça peut tuer … d’où la necessiter d’avoir un code de la route et un permis. Le permis n’est pas là pour t’apprendre la mecanique interne de la voiture mais pour t’apprendre à ne pas te tuer ou tuer quelqu’un d’autre.

Les comparaisons n’ont rien de bancales:
Tu peux utiliser un PC sans etre informaticien au meme titre que tu peux t’habiller ou regarder la TV. Mais en cas de probleme, je ne suis pas sur que tu sache reparer ta TV, ou recoudre tes vetements. C’est là où je voulais en venir.
Il y a une différence entre pouvoir utiliser quelque chose et en connaitre les rouages, la conception et l’eventuelle reparation.

L’ordinateur individuel est devenu un objet du quotidien (au travail comme à la maison) que tu le veuilles ou non. Et on ne peut pas demander à tout le monde de s’interesser au truc au point d’avoir les compétences/connaissance d’un informaticien ayant fait 5 ans d’etudes pour cela. Malgré tout l’ordinateur et son OS ça reste une machine complexe qui n’est pas exempt de défauts.
A ce jeu on peut dire que Windows et MacOS ont à peu près reussi cette etape (passé d’un objet d’inités à celui faisant partie du quotidien). Linux reste encore trop ancré dans son besoin de compétences pour pouvoir se diffuser de la sorte. Même sur un netbook (avec des interfaces etudiées pour malgré tout) les gens n’en veulent pas, c’est dire à quel point Linux a raté le virage !!


[quote="Zarathoustra"] Maintenant pour conclure ce débat qui ne mène malheureusement nulle part oui c'est bien le user friendly. ça permet aux gens de faire du traitement de texte sans rien connaitre aux pc. [/quote]

C’est à ça que ça sert non ?

Il n’y a que le Geek qui voit le PC comme une machine à bidouiller. Comme un mecanicien voit la voiture comme un mecano à tripoter … Les gens “normaux” veulent juste utiliser, et que ça marche, point!

j’ai supprimé tous mes messages. Quitte à laisser le dernier mot à quelqu’un autant le faire jusqu’au bout :jap: