Empire : Total War - Le Sabre et l'Esprit -

Rome 2 ? [:shy]

J’ai l’impression qu’ils ont réussi cet équilibre avec Shogun 2.

Sinon je trouve la gestion très équilibré personnellement (pour Napoléon, j’ai pas joué à Shogun 2 ). Ni trop, ni pas assez.
Edité le 17/05/2011 à 21:19

J’ai préféré le type de gestion en ville sur Empire ,un peu plus complexe que celui de shogun qui reprend le système de région des précédents total war.je n’ai pas essayé napoléon ,mais joué a tous les anciens total war.Shogun 2 est quand même bien plus léger au niveau combat et gestion tout en restant fort agréable .

Napoléon, c’est un système de villes aussi, je crois que c’est le même que dans Empire. J’aime bien ce système, d’un côté il n’y pas la frustration d’une mono file d’attente comme dans Rome, et en même temps ça multiplie les points importants sur le territoire, ce qui rajoute une dimension stratégique. C’est dommage qu’ils reprennent le système de régions dans Shogun 2. :frowning:

Ce matin j’ai rêvé d’un Fantasy Totalwar ou d’un Dragon Totalwar.
Je sais c’est pas la ligne directrice de l’éditeur et les puristes vont me flageller, mais cela renouvellerait l’offre.

Je suis un fan de la première heure, et c’est le truc qui manque à mon bonheur.

ou un Mod Game of throne totalwar. même si la politique de GoT va mieux avec CK2- mode game of throne
Edité le 12/06/2013 à 09:31

Il y a plusieurs mods “fantasy” en préparation pour Medieval II.

La référence du genre restant The Third Age, d’autant que lui il est déjà sorti.

Après il ne faut pas oublier que l’an dernier SEGA et Creative Assembly ont signé un partenariat avec Games Workshop pour l’adaptation de l’univers Warhammer.
Un Warhammer Total War n’est donc pas à exclure.

Même si j’aime bien warhammer (je suis un fan), je trouve que Creative assembly fait acte de peu de réfléxion à ce niveau.

il y a d’autres univers Fantasy tout aussi intéressant pour mettre en scène des batailles fantastique. Et me dites pas LotR, car je le place dans le même sac que warhammer.

On dirais que les commerciaux on 2 neurones ou n’ont jamais fait de JDR fantastique à part Warhammmer.
Faut vraiment que je joue et gagne à l’euro million pour faire les jeux dont je rêve sur des séries fantastiques existante.

D’abord, rendre un hommage à Gemmel et son cycle Drenai, puis david edding et sa belgariade, niveau dark fantasy michel robert et son ange du chaos et pour finir le cycle de krondor de Raymond E. Feist.

Et il y a en a encore une liste importante comme Game of throne qui a la cote actuellement.

Pas besoin de millions, il suffit d’avoir le temps et les connaissances :oui:

10 minutes de gameplay sur Rome II.

Quelques trucs sympa mais la façon dont la vidéo est présentée n’est pas franchement convaincant.

Total War Rome 2 Edition Collector PC (Précommande)
130€ l’édition collector :paf:
(bon pour le coup par contre, ce n’est pas juste une version “extended” avec des unités/skins supplémentaires, mais du bon gros collector avec des vrais jeux en plus) …