Empire at war

ca y est il est sortie ?

Demain normalement. Cela dit, ne t’attend pas à un truc génial. C’est bien en escarmouche, mais bordélique en mode conquête, avec une difficulté mal dosée…

c vrai ? j ai joué a la demo pour le moment ca a l air sympa, tu as testé la version final ?

Le jeu n’étant pas disponible dans le commerce je me demande comment tu peux le juger sur la simple base de la démo qui ne représente qu’une infime partie du jeu.

Par ailleurs la difficulté ca s’ajuste facilement à travers les patchs…

Oui, je l’ai testé. En fait, la partie Escarmouche est super sympa, parce qu’elle repose sur un système classique de collecte des ressources.
Mais ce n’est pas le cas dans la partie conquête.
Tu as une phase stratégique (avec carte de l’espace, planète, stationnement de troupes, bâtiments construits sur les planètes, etc.). Non seulement ça se joue en temps réel (bof à mon gout), mais surtout, tu ne peux du coup rien construire (sauf des petites tourelles/cuve bacta) une fois engagé dans une bataille, donc si tu n’as pas les bonnes troupes, tu l’as dans l’os…
Or comme on ne sait pas toujours ce qu’il y a comme ennemis (et même si on le sait, le PC en a souvent plus), ben ce n’est pas vraiment simple.
La difficulté n’est malheureusement pas lié à un simple pb de réglage, mais de structure.
M’enfin, ce n’est qu’un avis, certains ont apparement aimé…

Et pas qu’un peu, cette histoire de glisser-lâcher des troupes dans la carte stratégique, que c’est bourrin, on s’y perd vite les pédales.

ca fais un petit rome total war j espere qu il va etre bien, vivement le test, si quelqu un a la version francaise qui sort aujourd hui qui nous fasse part de ses impressions merci.

Hum… moui, enfin, il y a quand même de grosses différences/problèmes.
Primo, la phase stratégique d’EAW est en temps réel et non au tour par tour (mine de rien, face à une IA doué d’ubiquité, ça fait une différence). Secundo, on ne sait pas ce que fait l’ennemi (hormi en déployant 3 tonnes de sonde pour l’empire ou C3PO pour les rebelles) ni les forces qui nous attendent sur un champ de bataille.
Vous allez voir, c’est beau la progression en aveugle…

Il est en test dans le CanardPC de cette semaine :wink:

6/10 :confused:

Ils sont très déçus, le jeu promettait énormément, au final il est très moyen…

putain ca fait chier c est toujours pareil.ON est toujours deçu avec les nouveaux jeux.IL EST OU LE TEMPS D AVANT …

Bon c’était mieux , avant :smiley:

plus sérieusement : les notes des testeurs ne sont que des indications. après: si tu flashes sur un jeu qui te convient tout a fait: fais-toi plaisir et c’est tout, l’essentiel est que tu te divertisses comme tu veux

ouais c clair, mais quand meme le test sur clubic viens de tomber et c est pas top en plus en general ils sont plutot sympa avec les notes.bah mon ame pour revivre l excitation d un tie fighter ou d un fallout j ai envie de mourir lol

bon je viens de m’acheter le jeux , en ce moment j’y joue et il me plait bien ( peut etre parce que je l’est attendu moderément ( syndrome FF8 pour ceux qui connaisse ^^ ) il aurais pu etre mieux mais bon moi il me plait , le mode escarmouche qui ne me disait rien est bien sympa j’vais tester ca online apres ma petite conquete de l’univers ^^

je pense que je peut t’eclaircir un petit peut vu que j’ai commencer a parcourir le jeux
alors d’apres ce que j’ai compris dans le mode escarmouche t’as une base et tu sort des uniter au fur et a mesure la conllecte de ressource se fait en prenant des point de ressource fixe et a des endroit de la map ( souvent pret des ressources t’as des emplacement pour y construire des defenses

sinon dans le mode conquete y’as que celui qui defend qui a une base l’attaquant peut toute fois comme en escarmouche securiser ses arriere en construisant des defenses sur les dit emplament

il est bien ou pas ;lol

ca voudrais rien dire que je disent qu’il soit bien ou non c’est fondé sur mes gouts.
moi j’aime bien , d’apres ce que j’ai pu lire un peut partout ca plait pas a tlm ^^

Les unités n’ont pas tendance à ne pas trop partir en vadrouille (je n’ai pas vu la démo, juste la version test).
Non, on ne peut pas construire de base au sol en mode conquête (et donc le combat est souvent réglé avant même qu’on le réalise, sans espoir de rattraper le coup sans se retaper une vielle sauvegarde). On peut eventuellement construire des cuves bacta, des tourelles, etc. mais c’est tout.
On ne dispose de bases utilsables (production d’unité) au sol qu’en mode escamourche.

Et moi, je n’aime pas du tout. Le fait que le mode conquête soit en temps réel me gave. Le fait que l’on ait quasiment aucune info sur ce qu’il se pase dans le reste de l’univers, sur ce que fait l’adversaire, sur les forces (même approximatives) dont il dispose me semble débile. L’IA… bof. Et puis certaines unités sont carrément surpuissante comme le Tie Mauler.

pour ce qui est de ne pas savoir ce que fait l’IA je ne trouve rien de choquant a cela c’est un peut comme ca dans tous les str ^^
par contre il y a un truc vraiment chiant avec les rebelle c’est l’espionnage on peut pas espionner a aussi grande echelle qu’avec l’empire et en plus pendant qu’on espionne on vole pas des technologie :smiley: bref c’est assez casse pied ^^

Ca ne me gène pas au niveau tactique (sur les map) mais c’est très génant sur le plan stratégique (conquête) car couplé au temps réel.
Au début, on n’y fait pas attention, mais, après plusieurs heures, lorsque tu réalisera que ton adversaire (mettons l’empire) a progressé à un point qui fait que tu ne peux plus le rattraper, et donc que tu as perdu “le jeu” (t’es bon pour recommancer du début, pas juste il y a 2 ou 3 saves) parce que l’I.A. fait plus de choses que toi et plus rapidement, on en reparlera.
Pour éviter un déséquilibre de ce type, soit tu optes pour du tour par tour, soit tu permets AU MOINS au joueur de voir ou en est l’I.A., histoire de lui donner un indice sur ce qu’il doit faire.
C’est pas un hazard si tous les jeux avec un mode “global” optent pour l’un des deux. Ici, il n’y a aucun des deux.

pas faux mais bon ne n’est pas encore rencontré ce probleme , je jous en normal et ca passe , par contre en difficille je ne sais pas ce que ca donne

mouarf ca me stress j’arrive pas a jouer l’empire :frowning:
l’alliance ca passe comme dans du beurre mais l’empire j’me fait toujour defoncer :smiley: