Bon, voilà, histoire de vraiment profiter du jeu, j’ai créé 3 persos. Aucun probleme avec mon archer / voleur elfe des bois ou avec ma bretone magicienne, par contre mon nordique bourrin, c’est pas la même chose…
Je suis pas trop fan du grobillisme à la base mais ça serait vraiment dommage de passer à coté des combats au corps à corps de ce jeu. Par contre, les beuglements bovins du gros bill quand il frappe m’exasperent.
A CHAQUE coup un peu appuyé j’ai un “raaaaaah !”, un “beeeeeeuuuuaaaaargh !” ou encore un “yaaaaaaaaaaaa !”. J’ai pas envie de couper les voix dans les options audios, ça me sert beaucoup d’entendre les bandits dire “qui est la ?” quand j’arrive avec mes grosses bottes en feraille qui font du bruit :ane: Par contre virer les beuglements de mon propre perso je voudrais bien…
Quelqu’un connait une ruse, un mod, une bidouille de l’ini ou un tour de passe-passe (genre faire danser un gnome unijambiste des forets du nord à la pleine lune au milieu des 12 statuettes de gladeulfeurah enroulées dans du jambon ) pour se débarasser de ça ?
Je crois me souvenir que, dans Morrowind, tu pouvais localiser - et donc modifier - ces fichiers .WAV. Pour Oblivion par contre, après avoir parcouru les différents répertoires installés sur le DD, je n’ai rien trouvé non plus (on y retrouve les thèmes musicaux généraux, mais rien au niveau des voix des persos).
Sur le DVD d’installation, il y a de grandes quantités de fichiers compressés au format .CAB, mais les programmes de décompression que j’utilise habituellement (et qui ouvrent les .CAB) ne fonctionnent pas: “format non-reconnu ou endommagé”.
Je suppose que c’est de ce côté qu’il faudrait rechercher, mais il faut alors disposer du logiciel adéquat. Je regarderai un peu ça à l’occasion, parce que c’est vrai que c’est un peu exaspérant !
C’ets vrai que lapremière fois que mon avatar l’a fait, c’était tout calme à la maison, j’avais le son assez fort, ma mèr au salon, et la “beeeuuuuuuaaarrrrrrrr”
Et ma mère se ramène en me disant “eh, tu peux même faire vomir les ens dans ton jeu ?” :MDR
J’ai mon colloc qui joue avec la version FR et c’est vrai que c’est ultra lourd ! j’entend que ca : “beeeeeeeuuuuuaaaaarggg”, “yaaaaaaaaaarrrrhhhh” :ouch:
Moi j’ai la version us ou j’ai picker juste les textes des bouquins en fr a mon colloc (car bon la c’est chaud les livres en us, mais le reste ca va) et franchement je regrette pas car les voix sont 100X moins niaise et il fait juste un pti “yaaa” ou “harrg” enfin c’est mieux quoi… :ane: et au moins j’ai pas de prob de compatiblilté avec les mods et moins de bug aussi … :super:
C’est vrai qu’un perso bourrin, ça gueule beaucoup trop mais en France, il n’y avait pas de version fr en vente dans les bacs
Morrowind, il était en vente d’abord en us puis en fr, il aurait pu vendre les deux tout de suite pour Oblivion. Comment t’as fait pour obtenir une version us ?
Achat en import ? si c’est ça, je n’y ai pas pensé et j’aurai peut-être du au lieu de sauter sur la boîte à la fn.c :pfff:
Boaf allez, c’est peut être un fan de Morro qui attendait le jeu depuis longtemps et qui redoutait la version doublée FR (à raison d’ailleurs, mais bon passons ) et il l’aura précommandé sous Amazone.uk, comme l’a fait un des mes amis fans de Morro. Ne jamais sanctionner un joueur sur un préjugé, c’est la clef de la tolerance :jap:
il me semble que ça dépends aussi des armes utilisées, parce que mon haut elfe n’hésite pas à beugler à tout va, quand il utilise sa hache ou son épée.
Perso, ça me dérange pas, je trouve même que ça contribue à l’immersion dans le jeu
Hum ou bien la grosse voie off d’Unreal Tournament quand tu dézingues des monstres à la pelle (" MOOOOOOOONSTER KILL" ) Vraiment dommage qu’on puisse pas personnaliser ses bruitages
en farfouillant dans le TESC j’ai trouvé le moyen de supprimer certain bruitage, juste poiur faire un test j’ai virer les bruitages sur tous spell illusion, et ça marche donc on doit pouvoir virer le beuglement de notre gentil personnage :ane: mais je trouve pas :neutre:
Ben ma bretone ne beugle pas avec son baton, mais elle rale n peu avec sa dague… Mon elfe de bois reste parfaitement silencieux quand il snipe, mais pareil à la dague il s’enerve un peu… Et Gros Bill Le Bourrin il sait pas taper san hurler. Niveau immersion c’est pas mal, niveau nuisance sonore c’est encore mieux ^^’
DOMINATION ! Le Bosmer maitrise son sujet ! :ane:
Bon, le coup de remplaer le fichier audio c’est pas bete… Faudrait que je décompresse les archives de données du jeu (9 Go une fois décompressé, il parait :paf: ), que je passe en revue les fichiers pour trouver les cris, et que je remplace les fichiers par des fichiers vides… Mouais…
Plan B : fouiller le TESCS et virer ce truc, mais je vois pas pourquoi je trouverais là ou d’autres ont échoué…
Plan C : ne pas jouer mon Gros Bill pour l’instant :ane:
Merci quand même pour ces précieuses indications :jap: