une question, qu’elle la faute grave qu’ils te reprochent …
j’ai manqué quelquechose ou je suis fatigué …
Pepette60:
Coucou, je viens donné des nouvelles…
bon et bien, mon histoire se passe pas super bien…
Mon employeur m’a proposer un licenciement arrangé…
au départ c’etait : vu qu’on a rien a te reprocher, faut que tu te mettent en faute pour qu’on puisse te licencier et que tu touche tes assedics.
alors tu es absente, tu justifie pas, on t’envoie un avertissement, un deuxieme, tu as un entretien pour le licenciement, et tu pars. on te versera une somme pour les dommages… mais on connait pas encore la somme…
Donc la je dis attendez, je peux pas prendre de decision comme ca… je vous donne la réponse apres le week end.
car je précise qu’on m’a annoncé ca juste avant de partir en congés… c’etais le jeudi avant paques…
le gars de la RH etant absent, j’ai attendu son retour pour avoir des infos supplémentaires, je me suis moi aussi renseigner a droite a gauche…
et la il m’explique tout ce que mes chefs m’avaient dit sauf que plus d’argent pour les dommages…
j’ai donc demandé un entretien a mes chefs jeudi dernier, et on m’a dit, pas de souci, mais tu comprends on est en fin de mois on a pleins de boulot donc pas avant le 5 du mois…
ils se foutent totalement de moi… je suis dans une galère pas possible, car si ils me licencie pour cette faute la, c’est une faute grave, et ca me fait peur pour la suite…
donc si vous avez des conseils ou autre je suis preneuse…
merci d’avance
question, tu travailles toujours?
de mémoire une faute grave est une faute qui empêche la poursuite du contrat.
si tu travailles toujours, et qu’ils t’ont annoncé une faute grave, je suppose que c’est une licenciement abusif. (sans cause réelle et sérieuse et tout le toutim)
va voir un syndicat et/ou un inspecteur du travail de toute urgence