Je suis nouvelle sur le forum, en fait j’etais à la recherche d’un forum pour je pouvais avoir des réponse à mes questions concernant mon boulot…
je suis comptable dans une société de transport, et j’ai besoin de renseignements
Savez vous si ma chef à le droit de venir sur ma boite email pendant mon absence et envoyer des emails de ma propre boite ( il y a juste indiqué envoyé par… mais c’est en tout petit )
Peux t’elle se permettre de supprimer des emails, ou d’archiver mes emails sans me tenir informée ?
Pour ceux qui connaissent on utilise lotus notes donc il y a possibilité de mettre en délégation ( enfin je crois que c’est le terme ) notre boite email c’est a dire qu’une autre personne peux avoir accés aux emails.
si qqn a des infos la dessus, ce serait cool de m’aider !!!
en attendant je vous remercie, et je vais voir un peu les autres sujet du forum.
Le cadre de cette demande est lequel ? ta chef a fait quelque chose qu’elle aurait pas du avec ton compte mail ?
Légalement je dirais que ton courrier t’appartient, dans le cadre de ton entreprise. En particulier on ne doit pas t’espionner sans t’en informer. Par contre vu que tu étais en vacances et pour éviter sûrement un blocage, il est normal qu’elle ait accès à ce compte. Maintenant te supprimer des données sans prévenir, ce n’est pas très élégant, mais je doute que ça soit une raison d’aller au prud’homme
sur ce genre de situation je dirais qu’une concertation est de rigueur
Par contre si tu souhaites avoir l’aspect juridique de la chose, faut esperer que quelques juristes passent pas là
Oui en France, disons que ca s’est passé durant mes 4 jours de congés pris la semaine derniere.
ma chef a fait ca derrière mon dos on va dire… donc je n’etais pas au courant, et j’ai ete tres etonnée de découvrir que je n’avais qu’une vingtaine d’email a mon retour, alors que d’habitude je suis a peu pres a 300 email !!! lol
elle a eu mon mot de passe par l’informaticien si mes sources sont exact…