Elle a Besoin de nous(Ingrid Betancourt)

Mon cher Vashfole, Oui elle l’a cherché. Les services de sécurité l’on prévenu X fois de ne pas aller chez les FARC, Mais non, elle y a été quand même, donc elle n’a que ce qu’elle mérite.

Et si tu me crois pas, renseigne toi, sur les élections en colombie de 2002-2003

hier, j’ai été surpris car un reportage d’europe1 interrogeant les Colombiens sur ingrid n’a pas été censuré, car les 2 personnes interrogés, ont clairement décrit les arguments contre ingrid de ce topic.

1 - Elle n’avait pas à aller chez les farc
2 - Elle a été prevenu x fois de pas y aller
3 - Elle y a été quand même, c’est de sa faute.

Et, ensuite, c’est surtout le président de colombie qu’il faut mettre en cause, car il n’a aucun interet à voir ingrid libéré car c’est une opposante, donc 6 ans oki mais combien de ces 6ans sont imputable au président colombien?

Bref, il y a d’autre otages, et c’est surtout le fait que l’on nous rend coupable de pas signer pour cette stupide bourgeoise qui écoute pas.
Et dommage que j’habite pas paris, et que je travaille, car j’aurais été mettre des banderolles Anti-ingrid au trocadéro hier matin.

Et le pire, c’est que tout le petit monde des bien pensant français intellectuel de gauche se montre en car faut pas laisser à sarkozi tout le pavé de sa libération, Delanoé en tête.

Relis bien, je mets plutot en cause Le président colombien qui ne veut pas d’une future opposante dans les pattes.

par contre, elle est en partie responsable de son enlèvement. Cela on ne peut pas le Nier

qu’elle a commis une faute en allant chez les farc c’est sur , mais bon au moins elle a essayé le dialogue avec eux c’était peut etre stupide de sa part mais sa ne justifie en rien 6ans de detention dans de telle conditions.
apres le president Colombien contrairement a ce que tu crois sa doit pas l’arranger , au contraire il aimerait bien mener la guerre contre ces terroriste sans la pression internationale .
après c’est sur que la betancourt elle est pas toute seule comme otage et qu’il y en a beaucoup d’autre et que le battage médiatique sur sa personne a tendance a le faire oublier , mais sa peut faire aussi avancer les choses dans ce conflit

entre mandela et bétancourt :nexath

y z’ont qu’a passer la foret au napalm comme ça on sera peinard :nexath

t’es du genre radical toi :nexath

nan c’est soft encore le napalm, tout raser a la bombe H, ça c’est radical. ya rien qui repousse pour 50ans

Et pourquoi pas raser à la bombe H les pays qui nous font chier ? :o
Non parceque bon, si on avait rasé l’afghanistan, Oussama serait plus de ce monde :o

Et les civils, mouarf, dommages collatéraux :smiley:

[:skyos]

là, tu sous-estimes un peu je crois [:paysan]

et sinon, cay pas un concours d’annihilation de la Colombie je crois :nexath

Sous estimer la bombe hein ? :nexath

Au moins 500 ans pour qu’il y’ai âme qui puisse y vivre.

Et pourtant ça conviendrait à tout le monde :whistle:

Je ne comprends pas :neutre:

Que l’on en ai marre du “tapage” médiatique ou autre, je veux bien le concevoir, mais de là à dire ça…:pfff:

Ils en ont pas fini avec Bétancourt ?
Ca devient lourd la. On va en entendre parler jusque quand ?
J’ai l’impression que cette femme est idéalisée, on lui fait une réputation monstrueuse sans qu’elle ait pu dire un mot ni faire une action.
En politique elle valait pas loin d’un cacahuète, elle a le seul avantage d’etre francaise. Ca fait maigre je trouve.

Qu’ils nous lachent un peu, clairement on s’en contrefou de son sort, il y a des sujets autrement plus important que méritent largement plus qu’on s’y attarde.

Ce pays est le plus grand producteur de cocaine au monde voila pourquoi il y a la guerre depuis plus de quarante ans.Et je ne crois pas que les farc qui est un mouvement de defense des paysans(a la base)soit plus terroristes que les para militaires d’extreme droite soutenus et financés par le gouvernement colombiens.:idee:

MP TIFIEN :o

Je vois pas pourquoi, on confronte des idées sur le sujet :neutre:
Ou après il faut créer un topic politique pour les gens de gauche et un autre pour ceux de droite et un dernier pour les apolitiques :paf:

[quote=“Compte supprimé”]
On peux clore le debat s’il vous plait ??? Les gens qui sont overdosés de Betancourt vous pouvez peut etre creer votre topic non ???
Au lieu de venir polluer ouvertement une demarche humaine ??? Ca serait intelligent non ??? :neutre:[/quot:clap::clap::clap:

Les gens ont le droit d’exprimer leur opinion. Et l’air de rien elle coûte du fric qui pourrait être mieux utilisé. Comme par exemple pour aider des gens ne s’étant pas foutu dans la merde tout seul.

Quand on fait une bêtise il faut l’assumer!
Edité le 20/12/2007 à 22:04

je ne vois pas pourquoi : c’est un forum public, les gens ont le droit de donner leur idée non ? :neutre:
Je n’appelle pas ça de la pollution mais du débat …
Sur un sujet polémique, genre réhabilitation d’un ex-préfet pro-nazi qui est est vieux et mourant et qu’il faut le libérer, ça te gênerait qu’on ose émettre un avis contraire ?
Edité le 20/12/2007 à 22:12

a noter le topic s’ intitule : "elle a besoin de nous (micheline betancourt)

le titre n’ est pas : [topic betancourt] débats etc etc

selon le titre je soutiens que ce topic est plus destiné a des messages de soutient que à un débat

et bah tu vois si quelqu’ un mettrait un sujet “soutenez sarko” (ce que je ne concoit pas ) je ne viendrais pas pour autant foutre ma mayrde en revendiquant mes idées ,cela s’ appelle du respect d’ autrui et de la tenue :neutre:

Bah vois-tu, faire sur un forum (lieu de discussion libre) un truc de soutiens et ne pas accepter que les avis contradictoires apparaissent alors c’est un dénie de liberté.

Si il était possible de faire un topic sans que les opposants viennent, alors ton topic “soutenez l’action du gouvernement, soutenez Sarko” cela ferait longtemps que je l’aurais fait et qu’il serait maintenus en 1 page.
Mais voilà, un forum c’est libre et si des opposants au sujet principal s’exprime c’est aussi cela la liberté d’expression.

En tout cas, pas d’ingrid ce matin à la radio, qu’est ce que c’était bien…