Elle a Besoin de nous(Ingrid Betancourt)

encore une pétition mais ça sert à rien… hop, comme ça, cay fait :icon_biggrin:

ensuite, les gars, arrêtez un peu, le pauvre garçon z’allez le frustrer! Il a l’impression de faire une bonne action et vous le renvoyez comme un malpropre :frown:

[:shy]

[spoiler]par contre, franchement, détenir quelqu’un comme ça pendant 5/6 ans (si je ne m’abuse), faut être motivé :nexath
si j’étais à leur place, je l’aurais enterrée dans un trou depuis un bail :paf:[/spoiler]

mince, les Farcs ont des nécromanciens dans leurs rangs :ouch:

[:shy]

boarf cay pas une pétition qui sert a rien ,c’ est la seule chose qui leur reste a ces pauvres gens les pétitons :neutre:

les pauvres ils ont leur mere qui est prise en otage par une bande de guérilléros (et ca cay une vrai otage pas comme les franciliens avec la sncf :paf: ). Donc bon si a sa famille et ses amis ca leur permet de se sentir moins seuls face a ce drame c’ est aussi bien de la signer juste par solidarité :neutre: .

certains disent ouaiiiiiiis déja 5 fois que je signes pour rien etc etc , bah je preferes signer 5 fois une pétition que un cheque :stuck_out_tongue:

ensuite ,bah elle aurait pas dut aller la bas , d’ accord , mais ca fait parti du jeu politique de faire des coups d’ éclat , sarko va dans les quartiers chauds ,elle elle est allée chez les farc , chacun son degré de coup d’ éclat :neutre:

moi aussi je penses que le président colombien actuel ca l’ arrangerait bien qu’ elle revienne pas car il aurait sacrément peur pour sa place le pauvre .

bref voila …

Pendant ce temps, un autre ressortissant français, Guilad Shalit, est toujours aux mains de ses ravisseurs. Dans l’indifférence générale, des médias, des “pipols”, des politiques ou même du grand public. Le président Nicolas Sarkozy a décrété que la libération D’Ingrid était une priorité nationale, relayant en cela le peuple français dans son immense majorité.

Guilad et Ingrid sont unis par le même triste sort, mais n’ont vraisemblablement pas les mêmes chances de s’en sortir tant Guilad semble être oublié.

et lui, il a pas joué aux cons pour se retrouver dans cette merde … ben alors, on fais une pétition pour lui ? franchement qu’on arretes de nous les briser avec Betancourt, elle n’est pass seule mais on ne parle que d’elle …

+1

ah bah ca c’ est extremement vrai qu’ il y a du favoritisme pour la bétancourt comparé a d’ autres

sans doute parce qu’ elle est politique et parce que l’ autre non ,peut etre parce qu’ elle est riche et l’ autre non , peut etre parce que la étrancourt est plus bankable .

c’ est pas pour ca qu’ il faut cracher dessus tout simplement. :neutre:

Le pauv’gars comment il s’est fait détruire sa pétition ; c’était peut-être pas le lieu en même temps :neutre:

Ah tient, je peut apparamment dire ce que je pense vu qu’il y en a qui pensent comme moi : en effet, je trouve qu’on en parle trop et le rapport masse média et niveau social de la personne me gêne quelque peu, en ferait-on autant pour un(e) simple inconnu(e) ?
D’autant plus que la, elle était en terrain connu (hostile) et qu’elle avait été averti …
De plus, tout comme poplof, il ne faut JAMAIS marchander avec des voyous (sens extra large incluant terroriste et autre taré de la gachette) même s’il faut sacrifier des vies pour ça.
Apres oui, on va me dire, “tu peux dire ça, c’est pas ta famille qui est enlevé”, ça pourra choquer les plus sensibles mais je tiendrais exactement le même discours, sans aucun doute.

HA non!!! depuis ce matin, sur la radio que j’écoute, “journée spéciale stupide femme qui va ou l’on lui a dit de pas aller”

Pfff, c’est lourd de chez lourd…

Elle a fait une connerie qu’elle paye !!!

oui mais 6 ans c’est long

d’accord mais la colombie c’est pas la france ou quand on fait une connerie on est relaché dans l’année.

En tout cas, je suis surpris par le nombre de personne que ce battage médiatique gonfle. :smiley: :hello:

Chouette, le gouvernement est pret a accueillir les Farcs sur le territoire français … (dépêche AFP)

+1 dans les gonflés.

Et je plussoie les arguments qui ont été présentés en ce sens…
Des Pierre-Paul-Jacques qui sont dans la … quelque part à l’étranger, il y en a à la pelle, mais toujours on nous bassine avec les mêmes… ceux qui sont connus ou d’une certaine classe… les autres peuvent crever, on viendra pas faire un topic là-dessus, et encore moins l’état ou les journaleux s’investirent autant. :riva:
Comme quoi la machine médiatique fonctionne assez bien quand même…

Après je comprend la détresse de la famille.

Mais, ce genre de tapage, ça me gave…
Edité le 19/12/2007 à 10:35

non, rassures-moi, c’est une blague hein?! hein?.. :arf:

on va leur vendre donner quoi? des Rafales en presqu’état de marche, des famas et des centrales nucléaires (à usage civil bien entendu [:kramoc])?

Ce genre de baissage de futal, ça m’écoeure :grrr:

Hummmmmm peut etre un échange Carla Bruni >> Ingrid Betancourt, elles font presque le meme poids :whistle:

Je le vois bien le Sarko, Carla ca te dit un petit picnic romantique en foret ce week end ? on prend l’avion et je te bande les yeux, c’est une surprise :lol:

Ok ok je sort, je sort … :smiley:
Edité le 19/12/2007 à 18:43

Non, ça a été confirmé dans le JT de 20h. (accueil pour négocier…)

Argumenter peu apporter un plus à ta pensée.

Qui parle de tuer? Elle peut très bien être morte de maladie ou d’infection :neutre: … et là ils ont tout intérêt à faire croire qu’elle est encore vivante :neutre:

Rien ne justifie 6 ans de detention mais de l’autre coté il y a des milliers de guerieros qui sont detenus dans les goles colombiennes dans des conditions tres dure.:jap:

C’est sûr que si tu déformes nos propos, forcément tu ne peux peut que montrer ton mécontentement …
A aucun moment j’ai dit qu’elle l’avait cherché mais qu’elle avait été prévenue plusieurs fois et donc, la moindre des choses est de prendre les devants car ce genre d’abrutis de la gachette, quand ils menacent, c’est pas du flan.
Ensuite, non, je n’ai aucune perception derrière mon écran, tu ne peux juger de la réflexion de quelqu’un sans le connaitre et perso, j’évite en général de parler à froid de sujets aussi sensibles.
Enfin, non, je ne crache pas sur Betancourt mais juste le fait que ce nom n’étant pas inconnu, je m’étonne quelque peu des ressources attribuées à cette cause, juste par ailleurs mais qui me font regretter la longue liste d’inconnu(e)s qui croupissent dans des endroit peut être pire que ceux la et surement voué à mourir dans l’anonymat le plus complet.

bof une fois j’ai vu un reportage sur une prison colombienne c’est assez special, d’un coté les droits commun,d’un autre les traficants et d’un autre les farc chaque faction vivait quasiment en automie sous la coupelle d’un caid/comandant/… et se debrouillait bien pour faire leur bouffe, amenager leur quartier,gerer les traffics divers et en cas de probleme se tirait dessus avec des armes a feu alors bon…
je ne sais pas si c’est une généralité dans toutes les prisons mais les conditions de toute façons sont certainement moins dure que celle qu’endure les 2a3mille otages détenus par les farc.

moi je penses que l’ on doit respecter le sujet principal de coolman qui a créé ce topoc pour que ceux qui soutiennent cette cause réagissent ,signent la petition etc etc

pour les autres qui sont contre (et cest leur droit) qu’ ils creent leur topic style “yen a marre de la bétancourt” ou un truc dans le genre.

parce que la ca ressemble plus a un combat dans la boue genre “toi tu ressemble a didier deschamps” , “ta mere sait pas se servir d’ un decapsuleur " et autres " ta soeur c’ est rien qu’ une fille” ,bref un peu le combat sur un topic qui a la base était pas prévu pour ca .

je penses que vu que on a des otages un peu partout au pire on crée un grand topic “les otages francais” ou la tout le monde se met sur la couane joyeusement :neutre:

enfin bon j’ essaye un peu la diplomatie car a la place de coolman moi ca m’ emmerderait un peu que mon topic ressemble a ca :neutre:

yen a meme des millions dans chaque gole colombienne :nexath
(fallait bien que je dises un truc con car tant de serieu ca pete mon quota)
Edité le 20/12/2007 à 00:40