Election 2007

Au premier tour je parle… Il avait déjà une majorité relative, alors que, à part l’insécurité (fictive), qui se souvient d’un autre point de son programme? :neutre:

Non, ce n’est pas comptabilisé.

Y’a pas une histoire comme quoi a partir d’un certain taux de blanc ya je sais pas quoi qui se passe :paf: ??

Les statisticiens doivent appliquer le théorème de Gerard Majax pour faire gagner celui qu’ils veulent :neutre:

c’est sûr mais c’est surtout lié au fait que Jospin c’est pris une baffe monumentale à ces élections. On peut esperer que la gauche votera cette fois ci des le premier tour.
Même si au jour d’aujourd’hui y’en a pas vraiment qui qui me fasse rêver à gauche :paf: j’irais tout de même voter pour l’un d’eux

+1 Je serais plus satisfait de voter pour un leader charismatique que Francois Hollande :confused:

j’voulais pas casser l’ambiance en parlant de lui :paf:

François Hollande, pas charismatique? :ane:

:ange:

L’idéal ce serait que Jospin revi… Nan j’ai rien dit m’sieur :sarcastic:

bah la c’est plus un pb de on laisse encore la droite au pouvoir et tous les acquis sociaux passent a la trappe ou on essaie la gauche pour voir histoire qu’ils modifient les lois ignobles qui sont passees…

Il me semble que si on a plus de 50% de blanc ceux qui se sont présenté une première fois n’ont plus le droit de se présenter.

mouaip… le seul qui a essayé de redistribuer correctement les richesses, on l’a envoyé bouller… menfin…

encore une fois “mouaip”…
bin que fondamentalement à gauche (pas à gauche de la gauche hein!), j’ai bien peur que la gauche n’ai pas les c0ui113s de virer ses lois là! mais bon…

Je ne sais pas si comme moi vous avez vu le reportage au sujet de la Suéde sur M6…
La il est clair qu’au niveau dépenses et surtout au niveau transparence y’a du boulot a faire en France :smiley:
Et pour répondre à la question posée: Oui moi j’aurai + tendance à voter et a avoir confiance envers quelqu’un qui diminuerai le train de vie des ministres et qui, comme en Suéde, rendrai publiques les dépenses ministérielles. :wink:

Pour ceux qui n’auraient pas vu le reportage, songez que les ministres Suédois, n’ont pas d’appart de fonction, pas de voitures de fonction, que tous leurs frais sont rendus publiques ( et épluchés par la presse ), et qu’ils mangent tous dans un “restaurant d’entreprise” pour lequel ils achétent leurs tickets. :ane:

Yes ;)…on peut se demander, entre la Suéde et la France, lequel des deux pays est "une monarchie" et lequel a fait une révolution pour abolir les priviléges :smiley:

j’ai apperçu le truc, mais faudrait quand même un juste milieu entre les deux :

La femme qui a perdu ces chances d’étre 1er ministre (je crois) car elle n’avait pas payé avec la bonne carte bancaire 1800euros mais qu’elle avait qd même remboursé

En france, il n’y aurait déjà plus grand monde alors…

Je n’arrive pas à comprendre les gens qui vote (ou on l’intention de voter) toujours pour un mec (genre Juppé ou DSk), qui est impliqué différentes affaires louches (emploi fictif, hlm, mnef…)

y’en a quand même qui voterait pour moi…

j’en prend note et j’écoute ceux qui voteront pour moi, j’entend ceux qui ne me veulent pas de moi (mais je ne les écoutes pas)

C’est vrai que ce serait un immense progrès, et à mon avis un excellent moyen de gagner des voix pour la gauche (ou la droite mais je n’espère pas :paf: ) qu’ils s’engagent fortement pour une plus grande transparence et une lutte contre le gaspillage, la corruption, et les affaires louches des politiciens (Tapie, Jupé…)…
Mais bon hélas personne ne semble en avoir l’intention… :riva:

ben quand on voit le blanchisseur d’argent sale traiter les français de voleurs/pirates on se dit qu’il y’a encore enormement de boulot

Moi ce que j’aimerai c’est qu’il soit crée une sorte de grand tribunal politique ou chaque politicien devrait rendre des comptes.
Il est inadmissible que des personnes qui soient salis dans des affaires importantes puisse se presenter encore.
Le tribunal devrait aussi pouvoir condamner les politiciens qui ne tiennent pas leurs promesses electorales pour abus de confiance.
Les ministeres devraient être contrôlé systématiquement par des huissiers indépendants pour voir comment ils dilapident l’argent public…

Moi qui révait de me baigner dans la Seine…

en même temps si on était condamné pour pas tenir ces promesses, je me demande qui se présenterait et avec quel programme…

:MDR:

heu! lepen avec ses "on va foutre les arabes dehors" et autres "les hommes au boulot, les femmes au fourneaux" :neutre: ?

ou cela me dégoute, c’est Jupé,

1 an d’inégibilité,
il part donner des cours au canada,
il revient, et a bordeaux ils veulent tous démissionner pour créer des élections pour qu’il soit réélu a la Mairie et il le sera…

Pour être élu, il faut être malhonête et gentils