Effet saccadé en bougeant ma souris sur mes jeux

Salut, j’ai remarqué qu’ il y a une sorte d’effet saccadé lorsque je bouge ma souris, c’est vraiment pas fluide on dirait que je suis à 30 fps mais seulement ce qui se trouve à plus de quelques mètres de mon personnage les mains de mon personnage elles ne sont pas saccadé, la si quelqu’un a une idée je suis preneur

bonjour,
afin que l’on puisse t’aider, pourrais-tu nous donner ta config ainsi que du jeu dans lequel tu as un soucis ainsi que les réglages graphiques du jeu
:slight_smile:
je veux bien regarder dans une boule de crystal, mais je suis pas sur de trouver la bonne réponse dedans :wink:

Processeur

AMD Ryzen 7 3800X
Carte mère

Gigabyte TechnologyCo., Ltd. B450 AORUS ELITE x.x
Chipset

Pont nord : AMD Ryzen SOC
Pont sud : AMD B450

16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 3.2 GHz (1.6x2 GHz)
Barrette G.Skill de 8 Go
Carte Graphique

NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER
Disque dur

SSD INTEL SSDPEKKW512G8
et pour les jeux c’est présent sur overwatch et Destiny 2 mais pas sur toute les partie de la map pour apex j ai pas l impression que c’est présent mais ça peut l etre sur des endroit specifique de la map pour ces 3 jeux les graphique sont au max

et ton écran ?

vu ta config assez musclée, en effet le ressenti que tu décris à l’air assez curieux

Aoc c24g1 avec overdrive en strong mais sinon je vais laisser les paramètres par défaut, est-ce que tu sais si c’est plus susceptible tu sais viennent de l’écran ou du PC ? Car le PC est encore sous garantie (je pense que ça vient pas de l’écran car j’ai essayé avec une mini télé et l’effet est le même mais bon la qualité de la mini télé est vraiment très très mauvaise donc c’est pas clair

donc tu joue en FHD 144Hz max
c’est freesync compatible NV ?
c’est quoi le overdrive ?

ton écran est réglé sur 144Hz?
syncro verticale dans les jeux ou pas ?

je pose un peu des questions comme ça car j’ai vraiment du mal a saisir c’est quoi le soucis que tu observe :frowning:

Aucune idée pour le FreeSync pour l’overdrive je sais pas trop mais même désactiver il y a ce problème, oui mon écran et régler sur 144hz et non pas de sycro vertical,

Encore plus bizarre alors que tout à l’heure plus la fréquence était basse plus l’effet était important cette fois j’ai l’impression qui est présent uniquement lorsque je suis à 120 fps ou plus je comprends vraiment rien, j’aimerais juste bien savoir si c’est un problème d’écran ou de PC pour savoir si je suis censé appeler la boutique où je l’ai acheté

Mais si tu ne comprends pas, je vais essayer d’être plus clair. En fait dans certaines zones de mes jeux quand je bouge la souris (par exemple de droite à gauche) au lieu que l’objet que je regarde par exemple une maison passe de manière fluide de la gauche vers la droite de mon écran c’est saccadé un peu comme si au lieu de bouger l’objet se téléporter très très rapidement, ou si on faisait défiler une série de photos, bon évidemment ça se voit pas autant que ça mais c’est quand même visible

ca fait penser un peu à du screen tearing ton soucis

regarde dans le panneau de configuration NV si le G-Sync est activé sur ton écran

J’ai lu des choses sur le screen tearing effectivement ça y ressemble beaucoup, ce problème il y a un moyen de le régler ? Et est-ce que ça vient de l’écran ou du pc? De toute façon je ne peux pas aller dans les paramètres pour l’instant mon windows est complètement figé plus rien ne répond, mon pc à décider de bien me faire c**** on dirait

le g-sync ou freesync a pour but de diminuer fortement cet effet

Le mode G sync je suis censé cocher ? quelle case « activer pour le mode plein écran » ou « activer pour le mode fenêtré plein écran » ? Parce qu’il est déjà activé pour le mode plein écran

Coucou
_ a tu la bonne version de DirectX pour ton matériel
_ a tu la bonne version de ton driver de ta carte graphique
?

salut alors je ne sait pas ce que c’est DirectX mais en revanche normalement j ai la bonne version de mon driver sur ma CG j ai toujours installer les driver de la carte sur GeForce

DirectX c’est pour windows.
C’est indispensable d’avoir la bonne version notamment la dernière si tu es sur windows 10 avec un matériel ressent. C’est indispensable pour les graphiques des jeux sous windows donc ça peut aider si tu ne l’a pas.

Chose bête aussi à tu regardé les paramétrés du pointeur de ta souris?
Car si c’est mal régler ça peut saccader comme tu dis…

ça ne peut pas venir de ma souris quand je suis en mode fenetré sans bordure je n ai pas ce probeme et pour directX en gros c est juste mettre a jour windows ou c est une appli a installer?

C’est pourtant connu et incontournable DirectX, c’est une appli à installer mais peut être que vous l’avez sans le savoir, faites des recherches.

Aussi modifie les paramètres d’affichage de ton jeux qui passe mal afin de baisser légèrement la qualité et la profondeur d’image et animation divers non indispensable pour que l’affichage puisse gagner en rapidité et moins saccader.

C’était a l’époque de Windows XP qu’il fallait mettre directX à jours manuellement.

De toute façon sans directX tu ne pourrais même pas lancer le jeu.