Effet saccadé en bougeant ma souris sur mes jeux

on parle de overwatch, destiny 2 et d’une RTX 2080 Super

en full HD le GPU doit se demander quel moustique le pique et c’est quoi le repas de midi :sweat_smile:

ça peut toujours être l’occasion d’essayer mais bon :slight_smile:

→ c’est quoi l’utilisation gpu quand tu joue et les i/s en jeu ?

Alors la aucune idée, je fais comment pour voir ça ?

Après j’ai l’impression que est l’effet uniquement en jeu j’ai fait un test de tearing sur youtube et il n’y a pas de problème en revanche sur blurbuster les barre blanche qui bouge on un petit petit effet bizarre mais ça ne ressemble pas vraiment à ce que j’ai en jeu, enfin je sais pas trop j’ai du mal à comparer

pour overwatch ya une option pour t’afficher ces infos dans les paramètres de mémoire

sinon ya l’overlay steam ou l’overlay du geforce experience pour les FPS à l’écran

Bah par exemple sur overwatch je suis à 144+fps carte graphique à peu près à 75°C la ram (VRM) 936 Mo ça je sais pas ce que ça veut dire et le INT 52 ms je sais pas ce que ça veut dire non plus

Ça t’a servi ou c’est autre chose que tu voulais savoir ?

nan c’est bien ça

ton jeu tourne au max des possibilités de l’écran (144Hz)
VRM c’est la mémoire vidéo utilisée, 936Mo c’est pas énorme comparé à ce que ta carte à d’embarqué
INT 52ms, ça je ne sais pas trop

essaye d’activer aussi le v-sync en jeu voir si ça continue ton soucis ? (tu m’avais répondu plus haut et je suis parti sur autre chose et j’ai zappé ça)

Pourtant j’ai 16 go de ram en 3200. C est normal que je ne soit que à 940 mo?

Il y a peut être quelques chose que je n ai pas configurer avec mes Ram?

C’est la mémoire vidéo(vram) utilisée, rien à voir avec tes 16Go de ram
Ca sert à stocker les textures et autres trucs nécessaires au calculs des images

Donc finalement c est plutôt positif ou négatif le fait que je n’ai que 940 mo utilisée en jeu?

Enfin je suppose que c est négatif mais j’ai pas bien compris ce que c’était, a quoi ça servait et ce que ça change niveau qualité graphisme

Sinon pour la Vsyce je crois que j’ai l’option FreeSync et Gsyce mais pas l’option Vsyce à moins que ce soit le FreeSync sous un autre nom je m’y connais vraiment pas mais en tout cas tout est déjà activé et les désactiver ne change rien

C’est de la mémoire mais pour ta carte graphique, tu dois en avoir 8Go dessus il me semble (sur ta carte graphique)
Donc en gros, t’en occupe pas c’est pas important pour toi actuellement.

Synchronisation verticale, c’est une option dans le jeu
Si ça change rien, ok
Et t’as essayé de limiter à 144fps dans les paramètres d’overwatch voir si ça change qqch ?

C’est déjà fait par défaut sur le jeu, en fait ce que j’aimerais c’est déjà de savoir si ça vient de l’écran ou d’un pièce défectueuse dans le pc, si ça vient de l’écran j’essaierai de résoudre le problème, si ça vient du pc je dois l’emmener chez la boutique ou je l’ai acheté pour régler d’autres problème de toute façon donc je pourrais également leurs dire de régler celui ci

T’a pas une idée ?