Écrir sens fôtes

Salut les clubiciens,

Voici le topique j’aime mon ordi et j’en parle sans fautes. Je m’explique, en me baladant je trouve ce genre de fautes d’orthographe ==> des naions (néons) ça fait rire, mais moi ça me fait pleurer en même temps. Je ne suis pas un roi de l’orthographe, mais parfois j’essaye d’en faire le moins possible. Je me suis donc dit “pourquoi pas créer un topique où on est obligé d’écrire sans fautes” :ane:

Le BUT ?? Facile => Il faut parler de son ordi, ou de quelque chose en rapport avec le matériel ordi (topique matériel général oblige) avec le plus long texte possible, et ce SANS FAUTES =>celui qui arrive à écrire le plus long textes sans que les autres ne trouvent de fautes gagne(interdit aux profs de français svp).

Voilà ça me fait déjà un gros texte moi, même si il ne parle pas de matériel, mais moi j’ai le droit ^^ amusez vous bien :MDR

PS: les raccourcis connus tels que svp sont acceptés :slight_smile:

Il y à un topoc sur l’étymologie et l’orthographe

Ca commence mal :sarcastic:
c’est topiC :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

topiC n’est pas reconnu et c’est pas parce que tout le monde le dit que c’est vrai ^^

mais parfois j’essaye <— j’essais :whistle:
Sinon c’est toujours une bonne chose, malgré les lacunes de certain en orthographe de faire des efforts … Effort a saluer !
Cordialement !

Topic= " sujet de conversation " en anglais. Utilisé sur les forums et sur les chats

source:
http://clancolonel.free.fr/dossier/lexique/lexique.htm

donc c’est reconnu :wink:

j’essaie ou j’essaye les deux orthographes étant acceptées :whistle:

Auriana l’encyclopédie :smiley:

merci :o :o :o

Pas par l’Académie ni les dictionnaires, comme bon nombre de termes informatiques anglophones couramment utilisés dans nos contrée :wink:

On ne peut dire j’essais car la terminaison de la première personne du singulier en “ais” est reservée à l’imparfait.
Sinon je vais parler de mon ordi : c’est un packard bell (soit dit en passant je ne prendrai plus jamais d’ordi de marque), avec un processeur pentium 4 (il paraît que c’est le mal) à 2.4Ghz, 256mo de memoire vive DDram pc2100 + 512mo de pc3200 (il me semble) et une carte graphique ati radeon 9800pro qui a remplacé une GeForce 4 mx440 (Ca c’est le mal absolu :paf: ). Il me semble que la carte mère a un chipset Sis. Voilà c’est à peu près tout ce que je sais (ah et une alim 230W).
Au fait je tenais à souligner qu’un ami a reussi à faire tourner Heroes Of Might And Magic V sur un compaq presario avec une n9200 et les details moyens (sans que ça rame). C’etait juste pour faire quelques lignes en plus.

Rien que le titre du sujet me fait rire :lol: bj :clap:

c’est pas mal mais tu oublie tes accents ^^ et ben oui tout compte

Hé les gars j’ai dit que j’étais mauvais xD

Bon allé je fais mon texte aussi alors ^^(y aura au moins 20fautes ^^:p)

Mon ordinateur, je l’ai monté moi-même, avec mes petites mains, alors que je n’avais que 14ans. En le montant pièce par pièce j’ai appris beaucoup de choses. Ainsi, les ports, les chipsets, les alimentations ou encore d’autres pièces n’ont plus aucun secret pour moi, alors qu’avant, je n’y voyais que des numéros. Ce que j’aime, c’est de comprendre mon ordinateur. J’aime aussi jouer, mais jouer avec quelque chose que je ne comprends pas, ça m’énerve. J’ai donc étudié le cours d’informatique d’université de mon frère. Grâce aux connaissances en physique et en math que j’ai pu acquérir à l’école, j’ai réussi à m’y retrouver et finalement j’ai pu comprendre les choses en profondeur. Ce que je n’aime pas, ce sont les gens qui achètent sans savoir, sans but précis, hormis le fait que ce sont les dernières pièces parues. J’admire ceux qui sont capables de modifier des programmes pour les rendre meilleurs que ceux initialement sortis par les constructeurs, et enfin, je hais les mauvais vendeurs informatique qui conseillent à la petite vieille devant moi au magasin, qui voulais faire une surprise à son garçon, une FX5200 pour lui permettre de jouer aux jeux récents.

:slight_smile:

lol, pk tu veu pa kon face dé phote lol, c parlé modern dekir ac d phot dedan
:paf:

Je suis sur que tu as eu la main lourde sur les accents :oui: . Et tu as oublié quelques espaces eh oui tout compte :ane: .

Je sais c’est pas du jeu, mais j’y parle d’ordinateur quand même et j’ai essayé de faire le moins de fautes possibles. C’est ici : [Topic référence] Ordinateurs portables
En terme de longueur, je pense que c’est suffisant, et niveau fautes, vu le nombre de relectures effectuées, il ne doit plus en rester beaucoup…

:super: :MDR

grrrr ^^

math je sais pas trop le “s” j’avoue qu’on dit “les mathématiques” mais bon ^^

Vendeurs informatique par contre je vois pas pourquoi un "s"

Parce que dans ce cas, c’est les vendeurs qui sont informatiques :jap:
si tu parles de l’informatique en general et sans s, il faut ecrire “vendeurs en informatique” :oui: