Écrans hd ready ou full hd pour une ps3

salut , je viens d’acheter une ps3 et en profiter pleinement je veux acheter un téléviseur lcd de 32" et j’ai le choix entre une tv hd ready et une autre full hd (la différence de prix est de 90 Euro)que me conseillez vous, le full hd m’apportera t’il une net amélioration de la qualité d’image??? et merci

Prend la full HD :wink:

Quelles sont les TV ?

HD ready = aucun intérêt vu que c’est pas du vrai HD.

En même temps tous les jeux PS3 auquel j’ai joué n’était qu’en 720p (hd ready).

Oui mais ils sont upscalés

quand les jeux PS3 sont upscalés 1080p vont ils ganer en qualité ???

tous les jeux sont upscalés en vérité, ya pour ainsi dire AUCUN jeu qui est réellement en HD natif. La plupart sont en 800*600.

Cela dit, vu qu’un gros intérêt de la PS3 c’est son lecteur BR de très bonne facture, c’est un peu dommage de pas en profiter

Et pis bon, au-delà meme de la PS3, aujourd’hui acheter un ecran HD Ready (d’ailleur ce label n’existe meme plus normalement chez nous) c’est un peu dommage …

Et puis prends bien garde de choisir un label TNT HD te garantissant la présence d’un tuner TNT HD … si déjà tu investi dans un nouvel ecran.

Apres, faut voir que sur un 32" de toute façon tu ne verras pas la différence entre 720p, 1080p, natif ou upscalé … Donc autant prendre celui qui a un minimum d’avenir histoire de ne pas avoir envie de le changer dans 18mois.

Si en plus je veux utilisé pour mon pc (assez puissant : hd 4870 …) est ce que le full HD va apportez une amélioration notable

Moi j’ai un téléviseur Samsung (LE32B65) est franchement j’en suis satisfait, ni trop petit ni trop grand avec une qualité irréprochable dès que je joue à la PS3. Tu raccordes tout ça à avec un câble HDMI b[/b] et qq bonnes enceintes et là… c’est TOP :wink:
Maintenant je ne sais pas quel est ton budget, mon écran est de l’ordre de 700euros. Voilà jsp t’avoir aidé un peu dans ton choix.

Avec la 3d qui arrive, ça va être assez compliqué…

Aujourd’hui, tous les programmes TV sont au max en 720p (ce qu’on appelle actuellement le HD ready). Pour les jeux consoles, à part certains jeux, tous ou presque tournent en 720p…ou moins! Donc pour cette taille d’écran, a contrario des autres je te recommanderais de ne pas prendre une Full HD, en tout cas de prendre ce que tu trouveras de moins cher entre 720p/1080p.